En raison d’un mouvement de grève très suivi sur la ligne de RER A, aucun train ne circule sur la branche Poissy du RER A.
Il faut emprunter les trains de la ligne J à Saint-Lazare.
Concernant la tranche CERGY du RER A, compter un train en moyenne toutes les 10 minutes en heure de pointe (de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 20h00) et un train toutes les 20 minutes entre 9h30 et 16h30. Mais attention, tous les RER A en provenance de Cergy seront terminus à La Défense et tous les RER A en direction de Cergy auront pour origine La Défense.
Concernant la ligne N : 3 trains sur 4 circulent.
Colis abandonnés en cause
La grève, appelée par les syndicats Unsa, CGT, SUD et FO, vise à protester contre des “consignes managériales inadaptées et dangereuses lors du traitement des objets abandonnés”.
1H30 pour me rendre à 7KM de chez moi. On annonce un train sur 4, mais dans la réalité, il y en a beaucoup moins, et bien entendu ils sont bondés, donc il faut en laisser passer plusieurs pour pouvoir y monter ! Mais les syndicats ne pourraient-ils pas faire preuve d’imagination et trouver autre chose pour se faire entendre ?
Il faut comprendre les conducteurs.
On leur demande d’établir des périmètres de sécurité autour des colis suspect (ce n’est pas trop leur tafe).
Certains agents pour faire repartir le train plus vite, ouvre les colis suspect (dangereux).
Après que la Police soit intervenue, on demande au conducteur de rattraper le retard pris.
Et aller expliquer, pourquoi dans certains cas, lorsqu’un colis suspect est présent sur un quai, on autorise un train plein de voyageurs à traverser la gare sans s’arrêter. Si le colis pète à ce moment-là, ça fera des dégâts.
J’ai déjà vu des agents RATP bouger eux-mêmes des colis suspects (valises) pour les sortir du train et les mettre dans un coin sur le quai ! ! !
Malheureusement, à la RATP, plus vous faites des choses qui vont dans le sens d’une meilleure régularité, même au profit de la sécurité, fait que vous êtes très bien vu par la Hiérarchie, et ça, c’est bon pour votre carrière.
Ce matin j’ai cru que je n’arriverais jamais.
Ah ben en fait si, à la minute près.
Allez, courage.
Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de grève. Mais comme avec les attentats une énième revendication corporatiste aurait eu du mal à passer, on met en avant les consignes de sécurité.
Ce qui ne change pas ce sont les conditions dans lesquelles on transporte le bétail.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.