Activités sportives adaptées, séances de bien-être et cours de méditation dans les locaux rénovés de la piscine Molitor à Paris, tel est le programme bichonné par l’Institut Gustave Roussy, centre anti-cancer européen basé à Villejuif et plusieurs partenaires pour améliorer le bien-vivre de ses patients.
120 malades pourront prochainement profiter de ce programme “Molitor évasion”après un bilan médico-sportif et un entretien avec un professionnel de l’unité de psycho-oncologie, à raison de deux sessions de sport par semaine (aquagym et sports adaptés), un rendez-vous mensuel au Spa et même 2h30 de méditation – pleine conscience pour ceux qui le souhaitent. “La traversée de la maladie entraîne bon nombre de perturbations sur tous les plans : physique, psychique, social, relationnel, affectif” explique dans un communiqué le docteur Sarah Dauchy, psychiatre, chef du département des soins de support à Gustave Roussy. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement du programme “Mieux vivre le cancer” lancé par l’hôpital il y a trois ans.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.