Publicité
Publicité : Ordival 94
Initiative | Villejuif | 04/05/2015
Réagir Par

Gustave Roussy chouchoute ses patients à la piscine Molitor

Gustave Roussy chouchoute ses patients à la piscine Molitor
Publicité

IGR Gustave RoussyActivités sportives adaptées,  séances de bien-être et cours de méditation dans les locaux rénovés de la piscine Molitor à Paris, tel est le programme bichonné par l’Institut Gustave Roussy, centre anti-cancer européen basé à Villejuif et plusieurs partenaires pour améliorer le bien-vivre de ses patients. 

120 malades pourront prochainement profiter de ce programme « Molitor évasion »après un bilan médico-sportif et un entretien avec un professionnel de l’unité de psycho-oncologie,  à raison de deux sessions de sport par semaine (aquagym et sports adaptés),  un rendez-vous mensuel au Spa et même 2h30 de méditation – pleine conscience pour ceux qui le souhaitent. « La traversée de la maladie entraîne bon nombre de perturbations sur tous les plans : physique, psychique, social, relationnel, affectif » explique dans un communiqué le docteur Sarah Dauchy, psychiatre, chef du département des soins de support à Gustave Roussy. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement du programme « Mieux vivre le cancer » lancé par l’hôpital il y a trois ans.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Cancer, IGR, Institut Gustave Roussy, Piscine, Santé, spa,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi