Handicap | Val-de-Marne | 26/03/2015
Réagir Par

Handicap : l’APF du Val de Marne interpelle à nouveau les candidats

Handicap : l’APF du Val de Marne interpelle à nouveau les candidats

BoulangerResponsable régional de l’Association des paralysés de France et membre du Ceser et la mission de préfiguration du Grand Paris, Claude Boulanger-Reijnen persiste et signe dans son interpellation des candidats à propos de la prise en charge du handicap.

La semaine dernière, le représentant de l’APF avait interpellé les candidats dans nos colonnes en leur demandant de se “réveiller” sur cette question. Ce qui avait donné lieu à plusieurs réponses dans les commentaires ainsi qu’un communiqué réponse du président du Conseil général.

Insuffisant selon Claude Boulanger-Reijnen qui regrette “que la nationalisation vulgarisée des débats n’ait que très peu laissé la place aux questions des solidarités, à la mise en accessibilité du logement social, au devenir des clauses de compétences des départements pour lesquelles les candidats sortants et futurs entrants demeurent circonspects, à la mise en accessibilité des collèges, à la création de places et d’établissements et de services nouveaux dans le secteur médico-social et aux débats sur l’adaptation de la société au vieillissement qui remet en cause l’autonomie de la MDPH et de ses moyens financiers futurs revus à la baisse.”

Le représentant de l’APF sollicite le  Comité d’entente départemental qui rassemble les associations représentants les personnes en situation de handicap et leurs familles pour relancer ces questions et espère un débat plus nourri à l’occasion des élections régionales de décembre 2015. Et d’inviter à signer, en attendant, une pétition de défense des MDPH, craignant à terme la création d’un, guichet unique handicap-personnes âgées au niveau départemental (voir article détaillé à ce sujet).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Handicap : l’APF du Val de Marne interpelle à nouveau les candidats
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi