Un hommage sera rendu ce vendredi 18 septembre à Fontenay-sous-Bois à Jacques Damiani, décédé en mars cette année, ancien résistant durant la seconde guerre mondiale qui a ensuite aidé les réfugiés politiques du Chili, puis d’autres pays d’Amérique latine durant les décennies de dictature de ces pays.
Engagé dans la résistance à l’âge de 17 ans, à l’été 1941, Jacques Damiani avait notamment rejoint le groupe des Francs Tireurs Patriotes (FTP) du Gard avant d’être déporté à Dachau. Dans les années 70, il s’était fortement impliqué dans l’accueil des réfugiés politiques fuyant les dictatures des Pinochet et consorts.
Un hommage lui sera rendu par la municipalité, la communauté latino-américaine et des associations de solidarité comme l’association des Chiliens, devenue association de solidarité Jacques-Damiani, ce vendredi 18 septembre à 18h, à la Maison du citoyen où une plaque à son nom sera dévoilée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.