En cette très fraîche matinée enveloppée d’un épais brouillard, quelques Val-de-Marnais ont sorti le drapeau tricolore pour répondre à l’appel du président de la République à pavoiser ses fenêtres pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
A Santeny, Marolles-en-Brie, Villecresnes, Sucy-en-Brie, Boissy-Saint-Léger, Créteil, Nogent-sur-Marne ou encore Fontenay-sous-Bois, quelques drapeaux étaient visibles ce vendredi 27 aux fenêtres des pavillons et sur les balcons des appartements, mais pas de manière massive.
A la cathédrale de Créteil
Devant la préfecture de Créteil, Patrick Nello, alias Poussin en raison de son perpétuel tee-shirt jaune enfilé par dessus sa doudoune, est venu manifester comme tous les jours, mais avec son drapeau bleu-blanc-rouge.
Admirable Prétorien, que je vous aime !
Je comprends votre difficulté à écrire le français, une langue dont l’orthographe est parfois un peu complexe pour les esprits simples, mais heureusement les correcteurs en ligne sont là pour aider ceux qui ne savent pas bien faire, même si, comme toute machine, ils manquent aussi de subtilité. Dommage qu’il ne soit pas possible de leur demander de vous aider à réfléchir aussi…
Le bisounours ici, le simplet, à considérer ce que vous écrivez, je crains que cela ne soit plutôt vous. Le monde est ainsi, l’histoire du monde est faite de grandes migrations, et nous sommes au début d’une de celles ci, mais vous, petit pétomane, êtes vous assez naïf pour vous croire plus fort que l’histoire du monde?
Au moins, à vous lire, on rigole bien…
Une explication possible du faible succès de cette opération : les gens ne veulent sans doute pas que des photos de leur habitation soient publiées sur Internet.
Mais Pierrette, la haine est chez vous,
moi je suis tout amour pour la France, la belle, la grande, celle de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, celle de la république, celle qui va de l’avant,
et pas votre toute petite idée égoïste toute fermée, toute sclérosée et masturbatoire.
Un recyclage ferait peut-être du bien à François, mais quelques leçons de rattrapage en français ne vous seraient pas non plus inutiles. Une faute d’orthographe en deux lignes…… Et ça prétend parler au nom de la France et des patriotes…. MDR comme vous dites…..
Hélas pour vous, “ça” s’utilise aussi bien que “cela” et ma phrase est tout à fait correcte. En revanche, votre dernière phrase ne l’est pas. Il aurait fallu écrire “vos commentaires n’ont aucun intérêt”. Votre message est l’illustration de l’adage “quand on grimpe au cocotier, il faut avoir les fesses propres”. Et pour conclure, si mes messages n’ont aucun intérêt, pourquoi perdez-vous du temps à y répondre ?
François, je crains que vous ne perdiez votre temps. J’ai déjà suggéré à Pierrette de prendre ses gouttes et de se détendre, mais je crains qu’il n’y ait plus grand chose à faire pour elle, à part peut-être une cellule de dégrisement…….
Je sais bien cela, mais je sais aussi que plus je lui dirai que je n’aime pas ce qu’elle dit, plus elle sera contente…
Pourtant oui Pierrette, Kingkong et pètourien, c’est plus fort que moi, mais je vous aime !
Je vous laisse à votre douleur de supporter qu’un horrible presque gauchiste puisse vous aimer !
L’amour pour tous, cela va avec le mariage pour tous, et vive les grandes parties tous ensemble !
Un article qui parle de drapeau français, c’est trop beau, encore une belle raison pour s’écharper gaiement…
Et voilà, en fait, les extrémistes gagnent… Dresser les gens les uns contre les autres, c’est l’objectif que recherchent tous les extrémistes, de droite, catholiques ou musulmans…
Soyons fiers de la république, fiers de partager des idées de tolérance et de vivre ensemble, quelles que soient nos couleurs de peaux, nos origines et nos croyances. Mon voisin musulman est aussi français que Pierrette, kingkong et consorts, et s’ils ne l’admettent pas, ce sont eux qui pour moi ne sont pas dignes de partager notre république.
Regardons en avant, regardons les décennies à venir : on estime à près de 100 000 de personnes ceux qui seront amenés à se déplacer dans le monde du fait du réchauffement climatique dans les 50 à 80 prochaines années… Il faudra bien en accueillir aussi ici, en France, et ils viendront avec ce qu’ils sont, ce en quoi il croient…
L’identité de la France, c’est celle de la république, ce n’est pas un bout de terrain qui appartient à l’un ou l’autre, car demain, de toute façon, il faudra bien le partager.
Maintenant, si vous préférez la guerre, les morts, les souffrances, et vous replier et protéger ce que vous considérez comme votre petit chez vous, je vous plains, car vous en serez les premiers servis. Hélas, pour notre malheur à tous, vous êtes des porteurs de guerre et de misère à travers vos discours intolérants, anti-républicains, anti français…
j’ai oublié quelques zéros: c’est près de 100 000 000, 100 millions d’hommes et de femmes qui vont être chassés de chez eux par la montée des eaux, et les enfants de pierrette et de kingkong aussi devront leur faire une petite place, leur céder un petit peu de leur terre…
Ouh la, malheureux !!!!!!! Vous voulez donner un malaise cardiaque à Pierrette ? Lui demander de faire de la place pour les autres ? Ca frise l’inconscience…….
J’ai lu votre message d’un derrière distrait. Tout en me disant que, décidément, c’est un honneur de se faire insulter par les groupies de Marine Le Pen……. Une dernière question : jusqu’où repousserez-vosu les limites de la sottise ? Assez loin, apparemment……
Prétorien, une fois de plus, c’est plus fort que vous, il faut que l’injure sorte de votre stylo….. Mais je lisais votre message en pensant à la citation : “passer pour un imbécile aux yeux d’un crétin est un délice de fin gourmet”. C’est en quelque sorte un honneur d’être insulté par les adorateurs de la Sainte Marine. Mais une question se fait de plus en plus insistante : jusqu’où les amis du FN arriveront-ils à repousser les limites de la sottise ? Assez loin apparemment si j’en crois votre dernier message que j’ai lu d’un derrière distrait…..
Mon drapeau tricolore endeuillé a été mis le 14 novembre écoulé. ce matin il flottait de ma fenêtre.
Même au bureau nous l’avions imprimé et affiché sur notre fenêtre.
Cette attention toute particulière va droit aux victimes du 13 novembre 2015 . Familles des victimes.
Une pensée aux forces de l’ordre.
En même temps, faut en trouver un de drapeau dans les commerces ?
Je n’en vois jamais dans les supermarchés, magasins en ville…
Certes quelques boutiques ciblées en vendent (lesquelles et où ?) ou via internet…
A contrario des USA où le drapeau est vendu à tous les coins de rues, et élevés devant toutes les maisons. (ou presque).
A Londres, pareil L’Union Jack est déclinée sur différents supports.
En France, trop souvent un sentiment (injustifié) de nationalisme était lié à celles et ceux qui “osaient” afficher les couleurs de notre drapeau, en dehors des manifestations, et administrations..
bonjour,
Je suggère de mettre le drapeau français et le drapeau de l’Onu.
L’Onu a des défauts bien évidemment; mais c’est à la fois la France et l’Humanité qui ont été attaquées (voir attentats en Tunisie, Liban…) ces dernières semaines produits par les terroristes.
Par ailleurs, cela suggère que c’est le monde qui doit être engagé et que toute intervention militaire doit être faite au nom de l’Onu.
Pole Emploi n’avait même pas besoin de hisser un drapeau bleu blanc rouge !
De tout temps, et à tout le moins encore plus certainement depuis 2 siècles, quand la situation était difficile et paraissait sans issue socialement, il a fallu une désastreuse occasion pour réussir à trouver des accents patriotiques propres à tenter de ressouder et redonner un élan à la société française.
Relisez bien votre Histoire, c’était quel que soit le régime en vigueur au moment donné !
Aurtement dit, quand plus rien d’autre ne marchait, quand même la politique n’était plus écoutée, il fallait passer à la vitesse supérieure, à l'”agrégation fondamantale” qu’est le sentiment d’appartenance, pour que notre communauté se remette à ne plus être que dans un esprit négatif.
Nos malheureuses circonstances actuelles ne dérogent pas à la règle, et c’est là que réside tout le côté cynique de la chose.
Pour autant, faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain ?
Qui pourrait, parmi nous, prétendre avoir une solution miracle ?
Qui pourrait se prévaloir d’une vision parfaite d’une société … sans doute insoutenable ?
Un peu plus d’humilité devrait sans doute nous redonner un peu plus d’humanité.
Tout à fait, mettre le drapeau français en évidence nous cataloguer immédiatement en méchant partisan du front national, et maintenant c’est tout beau tout rose ! Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et faire la girouette dès que le vent change de sens. De même, dire qu’il fallait contrôler les mosquées, les imams et nos frontières étaient réservés aux méchants discours du front national et après les attentats, ce sont des mesures évidentes pour le gouvernement applique comme par magie. Que l’état continue à piocher ses mesures chez le front national, il arrivera à des résultats positifs !
Être pris pour une girouette ?
N’est-ce pas ce que sont les gouvernants actuels ?
Lorsque l’on entend Fabius parler de presque faire copain/copain avec Assad alors qu’il y a 3 ans il n’était pas à jeter au chien pour que celui-ci ne meure pas …
Cela fait des dizaines années que le mien est déployé, le résident de l’Élysée n’a pas été attendu !
Ceux qui sont passés à côté de cités ou il y a une majorité de Magrébins ont dû se rendre compte qu’il n’y en avait pas aux fenêtres. Il est vrai que lorsqu’on leur demande de quelle nationalité ils sont, ils répondent autre chose que français.
Non mais faut arrêter votre hypocrisie, j’habite dans une ville ou il y a sur des français de ” souche” comme ont dit et pourtant je ne voit pas plus de drapeaux non plus, vous voulez toujours rejeter la faute sur quelqu’un d’autre que vous quand il arrive quelques chose de mal, donc les arabes, les musulmans etc… Sont la pour êtres vos bouc émincere , quand vous ne povez pas prendre vos responsabilités, mais quand tout va bien pour vous , vous ne chercher pas a savoir si ces arabes ou maghrébins eux vont bien, et vive bien dans les situations des fois impensables ou ils sont, ou ont les mets des fois malgré eux. Tout le monde fait des erreurs mais arrêtez de juger sans savoir , la ça deviens grave.
Moi le mien est sur mon balcon depuis le 14/11 pour rendre hommage aux victimes de cette barbarie…pas besoin qu’un président me le demande
Je ne peux que vous féliciter. Pour ma part, en tant qu’habitant du quartier de l’Echat (et dernier représentant de mon espèce dans ce quartier), je préfère m’abstenir car je tiens à la vie.
Par contre, les 6 et 13 décembre, je me ferai un devoir d’adopter un comportement patriote par mon vote.
par mon vote les 6 et 13 décembre je me ferai un devoir d’adopter , un comportement pour la République Française vive la REPUBLIQUE vive la FRANCE
C’est bien dans la logique des adorateurs de Marine Le Pen ; ils prétendent avoir le monopole du drapeau français et reprochent aux autres de ne pas se réclamer du drapeau français. Et lorsque ces mêmes autres font part de leur fierté d’être français et du drapeau français, les gens du FN sont furieux et accusent ceux qui ne sont pas FN de faire de la communication.
votre réaction est peut être un peu excessive, pour ce qui me concerne, dans ma jeunesse il y avait toujours un drapeau a la maison que nous sortions notamment au 14 juillet, à la libération en 45 et autres occasions, et tout le monde dans ce petit village de Bretagne en faisait autant, ça valait dire que nous aimions la France et non que nous étions de droite oud e gauche, c’était une manifestation au dessus et hors des partis politiques de tout poil, nos couleurs ne sont pas plus l’apanage du FN que du PS ou de l’ex UMP, elles appartiennent à TOUS les Français, ce sont les crétins obscurantistes de gauche et leurs journalistes qui ont voulu jeter l’opprobe en stigmatisant l’exposition de notre drapeau comme étant le signe de l’appartenance aux idées fascistes diverses
malheureusement au cours des années mon drapeau a disparu, travaux divers de réaménagement de la maison, déménagements etc.. aussi je me suis trouvé dépourvu pour installer un drapeau a ma fenêtre, j’ai cherché mais je ne suis pas arrivé à en trouver un à temps, je vais continuer mes recherches et quand j’en aurais trouvé je pavoiserais mes locaux ( mon appart en région parisienne et ma maison bretonne) et ça n’a absolument rien à voir avec la suggestion de Hollande et Cie dont il n’y a pas besoin pour vouloir rendre hommage aux victimes de certains dévoyés
musulmans tueurs de victimes innocentes
cela provoque un sursaut national salutaire espérons le
Allons allons Pierrette, on se calme, on prend ses cachets et sa tisane, et on admet tout simplement que le Front National n’a pas le monopole du drapeau français, contrairement à ce qu’il essaie de faire croire depuis des années. Puisque vous prétendez avoir entendu (ou lu) que “mettre un drapeau français était fascisant,xénophobe,raciste”, je vous saurai gré de vouloir m’indiquer qui a dit ça et dans quelles circonstances. Quant à parler de manipulation des Français, c’est assez savoureux de lire ça sous la plume d’une électrice du FN, le parti dont les dirigeants sont les experts XXL en matière de manipulation politique, exploitant sans vergogne la misère, et la haine de l’étranger. Et puis il va falloir que vous m’expliquiez la cohérence de votre raisonnement : les gens du FN passent leur temps à invoquer la perte des valeurs, à vouer aux gémonies les Français qui ne sont plus patriotes, et vous êtes encore mécontente quand des Français disent qu’ils sont fiers d’être Français et de leur drapeau
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.