Cinéma | Accueil Val de Marne (94) Sucy-en-Brie | 16/01/2015
Réagir Par

Hoommage à la musique au « Week-end du doc » de Sucy

Télécharger dans votre calendrier
  • Hoommage à la musique au « Week-end du doc » de Sucy
  • 17 et 18 janvier
  • Espace Jean Marie poirier, Esplanade du 18 juin 1940,
    Sucy-en-Brie
  • Gratuit 0 EUR
Hoommage à la musique au « Week-end du doc » de Sucy

Week-end-du-Doc

Michel Petrucciani, Les Beatles, les musiciens amateurs… Le week-end du doc de Sucy met la musique à l’honneur cette année avec cinq projections de choix ces samedi 17 et dimanche 18 janvier.

Projection samedi 17 janvier à 15h30 : « Michel Petrucciani »de Michael Radford, sorti en 2011, est un documentaire retraçant la vie du  pianiste Michel Petrucciani, incluant des témoignages de l’artiste ainsi que des images d’archives.

 à 17h30 « Chante ton bac d’abord » réalisé par David André, sorti en 2014, est un documentaire racontant l’histoire d’une bande de copains de Boulogne-sur-mer, ville touchée par la crise. Ils imaginent des chansons pour rendre leur quotidien plus facile.

 à 21h  « L’Opéra du bout du Monde » réalisé par César Paes et Marie-Clémence Paes, sorti le 28 novembre 2012, est un road movie historique pour découvrir en musique l’histoire des premiers habitants de l’océan indien.

Dimanche 18 janvier à 15h : « Quatre garçons dans le vent » réalisé par Richard Lester et sorti en 1964, retrace trois jours dans la vie des Beatles , racontant l’hystérie collective qu’ils déclenchent sur leur passage.

à 17h30 « 20 Feet From Stardom » réalisé par Morgan Neville et sorti en 2013,  suit une demi-douzaine de choristes ayant participé aux plus grands hits de la musique populaire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Documentaire, Opéra, , témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi