Education | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 10/09/2015
Réagir Par

Huit collèges du Val-de-Marne pionniers du plan numérique

Huit collèges du Val-de-Marne pionniers du plan numérique
Publicité

Un millier d’élèves de sixième recevront un nouvel ordinateur hybride, avec écran tactile et clavier détachable pour l’utiliser comme une tablette ou comme un ordinateur portable, d’ici le mois de novembre, dans le cadre du Plan numérique pour l’Education.

Ce projet qui concerne huit collèges* dans le Val-de-Marne, s’inscrit dans le cadre d’un plan national, cofinancé par l’Etat et les collectivités. Il prévoit d’équiper sur trois ans tous les élèves et tous les enseignants des collèges. Le taux de prise en charge par l’Etat est de 100 % pour les enseignants, 100 % pour les collèges classés en REP et de 50 % pour les autres collèges, sur la base d’un montant plafonné à 380 euros par élève et par enseignant. C’est Toshiba qui a été retenu pour livrer ces ordinateurs-tablettes, comme cela était déjà le cas pour Ordival. Cette initiative qui ne concerne pour l’instant que des établissements pilotes, dont les huit du département, pourrait, s’il est généralisé, remplacer le dispositif Ordival du Val-de-Marne qui consiste à mettre à disposition des ordinateurs portables à tous les élèves de sixième.

*Les huit collèges concernés sont :
Rol-Tanguy à Champigny-sur-Marne
Henri-Matisse et Emile zola à Choisy-le-Roi
Daniel Fery à Limeil-Brévannes
Dorval à Orly
Guy Môquet à Villejuif
Jules Ferry à Villeneuve-Saint-Georges
Rabelais à Vitry-sur-Seine

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Huit collèges du Val-de-Marne pionniers du plan numérique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi