Depuis ce mardi 10 mars midi, il n’y a plus de maire à Chennevières-sur-Marne. Suite à l’annulation du second tour de l’élection municipale,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Rétablissons quelques vérités à partir d’éléments concrets et surtout vérifiables
1 les délégations
Contrairement à certain maire qui au moindre conflit retire les délégations quoi qu’il en soit il a maintenu celles des élus dissidents Grouzelle aux travaux (suivi de la crèche sois disant mal fait et pourtant sur le chantier jusqu’au élections 2014) , Reilhe a la culture aucun programme annulé sur le choix du maire.
2 l’emprunt toxique
L’équipe barnaud dont l’adjoint aux finances est la même qu’en 2008, alors que cet emprunt était identifié dans le BP 2008 et 2009, aucune réaction et la bizarrement en 4 mois de mandat on emprunte 20millions et on noie les 600000€ d’intérêts dégradés directement dans les nouveaux emprunts, conséquence on pénalise le budget de fonctionnement avec l’augmentation des nouveaux intérêts d’emprunt donc pire en fin de mandat et on pénalise le budget d’investissement en intégrant le capital remboursé. Et ça personne ne le dit…..
3 en partant sur site officiel de la fonction publique sur les comptes des collectivités ( collectivités-locales.gouv.fr), l’analyse du budget sur le mandat 2009-2013
5 rubrique fonctionnement, investissement, fiscalité, autofinancement, endettement
Allons y
Fonctionnement: 2009 -2013= 19,2 millions en 2009 et 19,5 millions en 2013, cela s’appelle optimisation de la dépense publique et pour le canaverois même prestation à moindre coûts, et même 11,6 millions de charges de personnels en 2009 contre 11,2 en 2013, cela s’appelle optimisation de la masse salariale et service constant même en augmentant les services exemples plus de place en halte garderie et crèche familiale
Investissement : 2009-2013= dépenses d’équipement 1,5 millions en 2009 contre 4 millions en 2013, alors au lieu de lire le rapport de la chambre régionale des comptes qui tient compte d’une période antérieure regardez les comptes comptes actuels . Et les travaux allons y rue île de congé , belvédère, vedrine, Bigot, la fontaine, rue de Gaulle etc, des enfouissements de reseaux, des travaux de peinture, d’électricité de faux plafonds dans les écoles , isolations gymnase rousseaux, église , lancement de la crèche du moulin, salle de danse du moulin, etc… Etc…
Et je passe les programmes lancés en 2014 repris par barnaud , rue des mogatons, conservatoire de musique, travaux dans les écoles , et les différentes études comme l’audit bâtiment et voirie, ou l’étude pour l’école Corot. etc… Ramenons la vérité et personne ne peux ramener les retard certain ancien de travaux en 4,5 ans. Les chiffres parlent, haemmerle était dans une dynamique de rénovation et de développement de projet.
Fiscalité 14% en taxe d’habitation et taxe foncière en 2009 et depuis 2012 =14,70 % pas d’augmentation, en 2014 , barnaud n’a fait que recopier ce que haemmerle a engagé ne pas pénalisé le canaverois sur sa fiscalité ( 9 eme ville la moins impose du département ). Alors c’est sur c’est un arbitrage mais les canaverois sont ils prêt à payer autant d’impôt que villiers dernière ville du département avec plus de 32% de taxe d’habitation soit plus de deux fois qu’à chennevieres ???
Autofinancement nous passons en 2009 de 1,1 million d’autofinancement et 1,8 million de fond de roulement ( trésorerie) a en 2013 = 3,3 million d’autofinancement et 5 million de fond de roulement (trésorerie) alors concrètement au lieu de dire budget insincère Mr Barnaud lorsque vous étiez dans l’opposition vous auriez dû dire bravo Mr Haemmerle car cela prouve quoi et notamment pour éviter d’emprunter 20 million et endette la commune pour 25 ans alors que votre légitimité de maire n’était pas acquise et pour preuve le résultat du conseil d’état . Vous auriez fait comme Haemmerle provisionné de la trésorerie , négocier avec les banques car il l’a fait cela a été diffusé à ses élus dissidents des 2012 , attaquer au tribunal pour les faire plier et sorties le joker d’absorber l’emprunt par sa trésorerie .
En fin, l’endettement on passe de 15 million d’encours de dette en 2009 soit 855 euros par habitant a 13 million en 2013 soit 716 euros par habitant. Soit réduire la dette de la ville et vous avec 20 millions, vous nous replonger dedans pendant 25 ans
Alors en conclusions haemmerle a réussi à presque quadrupler ses investissement 1,5 à 4 million, sans toucher à l’impôt et ni toucher à l’emprunt. Le tout en absorbant l’emprunt toxique par la trésorerie en dernier recours. En ajoutant plus de service public sans augmenter le fonctionnement.
Alors certes, ce n’est pas un communiquant, ni un vantard, mais avec humilité les chiffres parles d’eux même il a sorti la ville de son immobilisme en ayant une gestion dynamique
Ce document a été distribué via un tract….
Pas au commissariat de Chennevieres….Vous avez 10 jours de retard
IL N’Y A PAS DE MISE EN EXAMEN
Il était adjoint aux finances!!!
Alerte éthyque pouvez vous me dire et confirmer qui a signé ces emprunts toxiques? auprès de la caisse d’épargne.Uniquement pour information
La candidature dissidente peut faire perdre le canton….
Dommage!
Et reconduire le pc ….pour de nombreuses années!
https://94.citoyens.com/2015/il-y-aura-bien-deux-tours-a-la-municipale-partielle-de-chennevieres-sur-marne,17-03-2015.html
Comme je l’ai indiqué ,une décision de la HAUTE JURIDICTION ne peut etre remise en cause….
Comme c’est curieux Madame Monsieur L’Observateur, quel revirement…
L’OBSERVATEUR dit :
11 février 2014 à 19 h 00 min | Signaler un abus
J.P. Barnaud propose une liste de large rassemblement, tellement large que plus personne ne s’y retrouve et ressemblant comme une sœur jumelle à celle de 2008 avec en plus les transfuges du PS.
Souvenons nous qu’en 2009 cette alliance a volé en éclats au bout de quelques mois.
Les parcours de certains sont d’ailleurs édifiants :
– une ancienne maire-adjoint de Mr. Lavigne à qui il a retiré sa délégation , !!
– l’homme de l’ombre de Mr. Minéo, qui n’habite pas la commune,
– un jeune socialiste tellement déçu de n’avoir pas eu l’investiture PS qu’il change de veste. Espérons que cette fois ci, ce soit la bonne !!
– cet autre ancien maire-adjoint de la liste de Mr . Lavigne, grand communiquant devant l’éternel qui soudain réapparait.
Il serait temps que toutes ces personnes qui ont sévi sur la commune depuis des dizaines d’années se fassent maintenant oublier et laissent une nouvelle génération de canavérois prendre en main l’avenir de cette ville car n’oublions pas que si Chennevières a 20 ans de retard comparée aux autres villes alentours, c’est à elles que nous le devons.
Tout cela n’est pas bien sérieux !! on ne fait pas de la politique par opportunisme ou pour avoir une place coûte que coûte mais parce que l’on a des convictions et que l’on estime qu’elles peuvent servir la collectivité. Or dans cette liste je ne vois pour le moment que des girouettes.
Attendons donc la suite !!
Répondre
Afin de vous faciliter la vie:Article :L.117-1 du code electorale:Lorsque la juridiction administrative( tribunal administratif ou bien conseil d’etat)a retenu dans sa décision définitive ,des faits de fraude electorale,elle communique le dossier au procureur de La République competent…Ce n’est pas le cas pour Mr BARNAUD.
Alerte ethique rapprochez vous de l’article L.117-1 du code electorale…et vous verrez qu’il n’y a pas de fraude!!
Déchu ? Le maire n’est pas un monarque ou un dictateur (enfin pas dans la réalité mais visiblement dans votre conception).
Pas mis en examen : dans vos rêves mais clairement pas dans la réalité
Décidemment vous avez l’art de raconter n’importe quoi.
Vous avez de fausses informations que vous présentez comme des vérités et qui ne sont que vos vérités et qui en tant que telles n’intéressent personne.
Continuez à soutenir votre champion. Mais vous n’avez pas le droit de considérer que la ville vous appartient et que Haemmerlé est forcément maire de droit et à vie. On a le droit d’avoir un autre avis que le vôtre et puisque vous vous trouvez si bien auprès de cet homme soi disant de génie, surtout restez y. On ne risque pas de vous prendre votre place.
Ca c’est sur pour faire cesser le gaspillage il n’y a qu’à s’adresser à Haemmerlé qui préfère donner l’argent des canaverois aux banque plutôt qu’investir dans la commune alors que ses bâtiments sont en ruine. Quand on voit l’image de Chennevières on a honte. C’est à l’image d’Haemmerlé. A part son village virtuel rien ne l’intéresse. On se demande bien pourquoi ??? Rassurez vous on connait la réponse. Alors les leçons de morale vous pouvez vous les garder et vous feriez mieux de les administrer à votre champion.
600.000 et 900.000 : montants demandés par la banque. Chiffres présentés en conseil municipal.
Votre champion a refusé de voter l’accord et voulait que l’on paie cette somme !!
Le problème n’est pas seulement le sous-investissement : c’est le sous investissement qui fait que la ville tombe en lambeaux avec des équipements qui sont une honte et une voie qui ressemble plus à des pistes !
Ceux qui sont responsables des emprunts toxiques sont : ceux qui ont apposé leur signature sur le contrat et le même qui a refusé tout accord : Haemmerlé ! Il est vraiment un champion !
Quant aux investitures, oh oh, mais qui croyez vous tromper : elles sont départementales avec accord du national ! Vous êtes dans l’auto persuasion et mourrez de ne pas avoir eu celle de votre propre parti. Désaveu : vous allez aussi les attaquer en justice ?
Un peu triste d’observer certains commentaires de Jean-Pierre Barnaud, dédaigneux, qui n’ont d’autres objectifs que d’alimenter des guéguerres inutiles entre candidats !
Pour avoir été un certain nombre d’années collaborateur de Monsieur Bernard Haemmerlé, la seule chose dont je puis témoigner c’est bien son sens de la Justice, son esprit d’ouverture et de tolérance, qualités qui nous laissaient toute liberté pour efficacement traiter les dossiers qu’il voulait bien nous confier.
Egalement esprit de liberté et de tolérance lorsqu’il ouvre les portes et j’allais presque dire les bras, à des personnes de toutes confessions politiques et de toutes origines ethniques.
En conclusion et rien que pour cela, un grand bravo à pour un canton dynamique et plein d’avenir !
Là, j’avoue que j’en tombe de ma chaise !!
Haemmerlé, esprit de justice, de tolérance et d’ouverture !!! Il faut le lire pour le croire !!.
C’est sur pour la justice, il sait s’en servir. Pour la tolérance, vous avez certainement du dire comme lui ce qui vous a évité d’avoir à avaler quelques couleuvres et pour l’ouverture, on voit ce que son esprit d’ouverture a fait de Chennevières. Une ville qui a 20 ans de retard, des équipements en ruine, pas une salle correcte dans la ville et des voiries qui dans certains quartiers sont des bourbiers.
Ah, j’oubliais le dynamisme. C’est effectivement exactement l’image que l’on peut avoir de lui !! Je l’imagine bien ouvrant les bras vers quelqu’un. Quant aux dossiers qu’il voulait bien vous confier, ils ne devaient pas être nombreux car ce monsieur n’a confiance en personne, c’est son credo et il ne s’en cache même pas.
J’avoue que vous m’avez bien amusé. Votre définition du personnage est succulente !!!
Il n’a rien fait pour la Ville, a refusé de travailler avec la Communauté d’agglomération et c’est lui qui va donner dynamisme et avenir au canton. Franchement vous illuminez mon dimanche soir.
Merci pour ce moment !
En un mot, vous essayez de nous démontrer que c’est JP. Barnaud qui a signé les emprunts, qui ne les pas renégocié à temps et qui ruine la ville.
VOUS MOQUERIEZ VOUS DU MONDE ??. Emprunt signé en 2007 = Maire M. LAVIGNE, Adjoint : HAEMMERLE; On se demande pourquoi faire puisque tous les bâtiments et voiries de la ville sont dans un état pitoyable et que Chennevières à 20 ans de retard sur les autres communes. Entre 2009 et 2014, aucune renégociation puisque Haemmerlé ne sait pas ouvrir la bouche dans une réunion.
Vous devriez féliciter JP. Barnaud d’avoir renégocié à temps car pour 2014 il a fait économiser 600 000 euros à la ville qui ont été consacrés à l’investissement que Haemmerlé a laissé à l’abandon, et pour 2015 c’est
900 000 euros qui amélioreront la vie des canavérois. et quand on pense que Haemmerlé a introduit une procédure contre la résolution de ces emprunts toxiques , il faut avoir un mépris total pour sa ville et ses habitants.
Il faut aussi vous poser la question pourquoi Haemmerlé a perdu plus de la moitié de sa majorité en cours de mandat. Ce n’était pas une ou deux personnes, mais 12 sur 23 qui n’en pouvaient plus, qui ont été méprisées par ce petit monsieur qui n’a que haine et revanche au bout des lèvres, pour servir son seul intérêt personnel. Maintenant si vous préférez un calme incompétent, dont son seul avis est forcément le bon, pour diriger la ville c’est votre choix, mais ne transformez pas la vérité.
Effectivement il faut être un gros bosseur pour entretenir toutes ces procédures. Il eut été préférable qu’il mette son éventuelle capacité de travail au service des canavérois . Bien sûr selon sa bonne habitude il n’apparait pas. Il se contente d’instrumentaliser les autres et de payer les avocats pour les personnes qu’il a réussi à manœuvrer. Plus pervers on a quand même du mal à trouver.
Allez ne vous fatiguez pas, vous n’arriverez pas à nous vendre votre produit car il ne vaut rien.
Et votre “champion” que fait il lorsque les emprunts toxiques sont résolus ? Il attaque devant les tribunaux l’accord !
Un gros bosseur ? Un procédurier irresponsable prouvant tout le mépris qu’il a pour les intérêts des canaverois.
Personne n’est mis en examen !! Désinformation supplémentaire.
Vous êtes une honte pour Chennevières tout comme le candidat que vous soutenez responsable de la ruine de la ville. Qui n’a entretenu aucun bâtiment public, aucune voirie et qui laisse une facture totale qui avoisine les 100 millions d’euros. Il faudra 3 mandatures au moins pour rattraper son incompétence crasse
La délibération existe demandez la à Haemmerlé. L’écho n’est pas le journal officiel.
Il préférait payer (enfin gaspiller l’argent des impôts des canaverois) entre 600.000 et 900.000 euros par an plutôt que de trouver une solution. Vous appelez cela du calme et de la compétence. J’appelle ca de l’irresponsabilité.
Vous l’observateur, je fais suite à votre message du 13 mars dont le ton sentencieux et moralisateur ainsi que le contenu me conduisent à réagir.
Je trouve votre démarche particulièrement déloyale et ne peux bien entendu accepter.
Le fait que vous portiez un jugement ne qualifie en rien la réalité des faits.
Vous ne pouvez pas ignorer, compte tenu de votre position, que ce type de tâches nécessite du temps. Dès lors, je considère que votre attitude est indécente et ne peux l’admettre.
En agissant ainsi, vous me permettrez de faire les réserves nécessaires, qui auraient dû normalement vous amener à la plus grande prudence.
Je me garderais bien de répondre sur le fond desdits propos car je doute que vous ayez une connaissance suffisante des faits pour en comprendre la vraie nature.
Sur la forme, par contre, je tiens à vous remercier et à vous féliciter.
Vraiment Alerte éthique je vous invite à vérifier vos informations : Haemmerlé était certes en charge des affaires scolaires mais aussi des finances entre 2001 et 2008 comme le prouve son arrêté de délégation rendu public lors d’un conseil municipal lui aussi public. Je vous invite donc à consulter les compte rendus des divers conseils municipaux. Ensuite, contrairement à ce que vous affirmez ce n’est pas le commissariat de Chennevières qui est en charge de la plainte instrumentalisée par Haemmerlé. N’affirmez pas quand vous ne savez pas. Là encore tout faux !! Pour continuer, JP Barnaud était adjoint à la Culture et peut être ne le savez vous pas non plus, mais entre adjoints le respect des délégations est une correction partagée par tous. Pour continuer, en 2008, et même à l’automne de cette même année, il n’était pas question pour les banques de renégocier les prêts qu’elles avaient consentis un an avant dans la mesure où elles étaient dans la tourmente. Vous devriez plutôt vous poser la question de savoir pourquoi un tel emprunt a été sollicité. On a du mal à trouver une réponse : sans doute comme d’habitude pour ne rien faire !! Evidemment Haemmerlé avait choisi sa voie favorite qui est celle de la procédure. Malheureusement pour lui, la loi de juillet dernier à anéanti tous ses espoirs de ce côté là. Mais selon sa bonne habitude il est encore une fois dans le déni total car pour lui, la loi ne représente rien puisqu’il considère que c’est lui qui la fait , comme sans doute pour les rythmes scolaires dont il a nié l’existence jusqu’à l’absurde. Il est vrai qu’à son âge quand on a une habitude il est difficile de la perdre.
Il ne pouvait d’ailleurs pas s’occuper de tout puisqu’il a passé son temps à élucubrer sur son village virtuel plutôt que des actuels canavérois . Il y avait sans doute plus à gagner de ce côté là !!!
Nous savons que Haemmerlé n’est jamais responsable de rien. Ce sont toujours les autres. Lui il est blanc comme neige et passe au travers de toutes les gouttes. Il est vrai qu’en instrumentalisant les autres c’est plus facile. Et j’en terminerai en posant une question : pourquoi Haemmerlé veut il tant revenir à la mairie ? c’est vrai qu’il considère qu’il est maire à vie et que la ville lui appartient, peut être est-ce par soif du pouvoir, vu ce qu’il en fait ce n’est pas bien joli ! mais peut être que la réponse est complètement ailleurs !!!! en voilà une question intéressante !! Vous devriez vous la poser.
Adjoint aux finances !! Je vous invite à lire la délibération lui donnant cette responsabilité.
Mais il refuse les responsabilités et ne veut que les titres.
Pour le moment il a le titre de responsable des emprunts toxiques qu’il partage avec Lavigne et de dissident qui risque de faire élire un communiste conseiller général à Chennevières. Bravo et merci !
Il est certain que quand il s’agit de se faire financer des sondages truqués et des campagnes par des promoteurs immobiliers Haemmerlé sait faire. Par contre régler des emprunts toxiques pour les canaverois il ne le fait pas : cela ne lui rapporte rien dans son portefeuille
M. Haemmerlé était de 2001 à 2008 Maire adjoint en charge des affaires scolaires et périscolaire Et aux FINANCES !
Il lui appartenait avec Lavigne de reconnaître la toxicité de ces emprunts avant de les contracter !!!
Et vous ne répondez à l’embrassant et question : pourquoi Haemmerle a refusé de traiter le problème entre 2009 et 2014 ? C’est son devoir.
Il a reçu la banque 12 fois exactement en refusant de trouver une solution.
Monsieur Barnaud, son adjointe et l’équipe ont fait le job eux !
ET si Barnaud aurait dû s’en occuper en 2008 (alors que ce n’était pas sa délégation), comment expliquer que votre champion, bon gestionnaire selon vous, n’ait rien fait pour éviter les effets néfastes de cet emprunt pendant 5 ans ??? Pourquoi ??
Monsieur Haemmerlé est Adjoint aux Finances.
Monsieur Barnaud était Adjoint à la Culture.
Franchement vérifier vos informations. Vous vous ridiculisez.
Vos connaissances sont tout comme vos propos désinformés : le commissariat de Chennevières n’est pas en charge de l’affaire que vous avez montés de toutes pièces.
Faire porter la resposabilité des emprunts toxiques sur les autres est fabuleux ! Sont responsables ceux qui ont signé avec la banques : LAVIGNE et HAEMMERLE. Ce dernier n’ayant eu pour seule action pendant son mandat de maire (la crise économique de 2009 a déclenché l’effet toxique qui n’était pas révélé encore…) : payer les intérêts à hauteur de plus de 25% !
L’emprunt négocié de 20 millions n’est pas toxique et impératif pour l’ensemble des travaux de voirie et de bâtiments publics qu’Haemmerlé a laissé pourrier en sous-investissant (cf. rapport Chambre Régional des Comptes 2009).
Alerte éthique est votre pseudo : changez en ! Je vous propose “signal mensonger”.
Je vous l’avais dit que je reviendrai chaque fois pour rétablir la vérité.
Je pense Mr P.L. que c’est vous qui êtes avec tout le monde et personne, qui êtes un coup par ici, un coup par là et qui vantez le dynamisme de votre équipe. Effectivement votre chef de file est d’un dynamisme fou !! Il lui faut une campagne électorale pour sortir de sa tanière. Un maire qui n’a jamais mis les pieds dans sa ville, alors sur un canton on peut imaginer ce que cela va donner !!. Bonjour le dynamisme.
“Alerte éthique”, quel joli nom pour nous parler de moralisation. Savez vous que votre champion que vous soutenez avec autant d’ardeur a non content de vanter les mérites des emprunts toxiques (que toutes les autres villes de France et de Navarre cherchent à se débarrasser), ouvert un chantier sans marché public au mépris de toutes les règles en vigueur, a maintenu une famille dans le désarroi en lui refusant par toutes les procédures possibles, les indemnités auxquelles elle avait droit à la suite du décès de son enfant lors d’une baignade dont la ville était responsable et vous osez nous parler de moralité. il y a des mots qu’on ne peut galvauder.
Il va vous falloir mettre vos fiches à jour concernant la procédure car ce n’est pas le Commissariat de Chennevières qui est chargé de l’enquête. Et de plus vous osez mettre en doute la coïncidence de cette nouvelle procédure avec les élections. Comme vous l’a dit Pralus, ce n’est pas une ficelle c’est une corde !! Le sinistre Haemmerlé voyant qu’il n’obtenait pas ce qu’il voulait au Conseil d’Etat a instrumentalisé des personnes qui n’ont pas mesuré toutes les conséquences de leur dépôt de plainte. Car un dépôt de plainte ne signifie en aucune façon culpabilité. Vous allez bien vite en besogne !!
sans aucun fondement autre que politique. Instrumentalisation lamentable de la justice.
Tenter de rendre inéligible l’adversaire Parce que l’on arrive pas à le battre à la régulière. Il a déjà perdu 2 fois et largement.
A 72 ans, après de tels bilans catastrophiques, on se met en retraite.
Donc celui qui dépose plainte a forcément la vérité (9mois après !… Juste avant les élections comme par hasard).
Monsieur Haemmerlé devrait donc en toute logique porter plainte contre le Préfet dont ses services ont accepté et validé les documents !
Encore BRAVO
Bravo “Alerte éthique” c’est tout a fait exact votre commentaire! Je suis UMP, mais franchement je vois que je courage de mes responsables est de moins en moins évident. Donner l’investiture pour ces élections à Mr. Barnaud qui vient d’être invalidé…..? Ou on va?
Ou est passé le principe de précaution?
Monsieur N. Sarkozy que dira-t-il si Mr. Barnaud est au final condamné?
Comme l’écrit Pralus, il vous faut retourner à la fac de droit . Mais peut être n’y êtes vous jamais allé. Pour atteindre un tel degré d’ignorance en matière juridique, je l’espère !! Un procureur ne se saisit pas automatiquement s’il n’y a pas délit. Or les juridictions civiles ayant déterminé qu’il n’y avait pas eu fraude, il a donc fallu que ces deux personnes instrumentalisées par Haemmerlé portent plainte pour qu’il puisse y avoir une suite à cette bien triste histoire. Il faut dire que la réflexion a été longue (9 mois)
après les élections municipales, ce qui prouve bien la manipulation du triste sire Haemmerlé.
Histoire bien triste pour Chennevières qui pendant plusieurs mois va être dans l’immobilisme (puisque la délégation préfectorale ne peut que gérer les affaires courantes) mais cela Haemmerlé s’en moque bien puisque pendant 5 ans l’immobiliste a été son mode de gestion de la ville.
Vous êtes sans aucun doute au service d’Haemmerlé mais l’élémentaire honnêteté consiste à ne pas diffuser des informations que vous savez parfaitement fausses.
Rassurez vous nous serons présents chaque fois qu’il le faudra pour rétablir la vérité.
Faire allusion de 9 mois d’attente pour affirmer: “passez messieurs il n’y a rien a voir” Mais sachez MR L’Observateur que vous ne savez pas “observer” les recours électoraux dure parfois 2 ans!
L’inversion des résultats suite a une fraude électorale, la plus rapide a mis UN MOIS , en 1983 à La Queue en Brie, mais ce cas est UNIQUE.
Notre Canton dynamique et plein d’avenir nous rassemble et nous unit.
L’objet de cette lettre n’est pas de revenir à nouveau sur les causes et les responsables de cette crise que nous vivons actuellement à l’instar du Maire destitué dont le Conseil d’Etat statuant au contentieux, après avoir entendu les conclusions du rapporteur public, (sic) “Considérant, que cette irrégularité, a vicié l’ensemble des opérations électives”, mais sur l’urgence d’y mettre un terme, au risque d’assister à la défaillance de notre Canton N°4.
Malgré une lecture attentive du document de Jean-Pierre Barnaud, le tract ne peut susciter le moindre intérêt, le style administratif de la rédaction, le ton défensif de la présentation, la profusion de détails inutiles et d’une façon générale l’absence de concision et de discours politique au sens exact du terme le relègue au rang d’un vade-mecum pour militants, sachant qu’il contient toutefois de nombreuses contrevérités.
La majorité du département est maintenant divisée en divers courants, diverses tendances, reflétant chacune des positions variées.
Cette dynamique néfaste qui s’est mise en place, sera activée à chaque nouveau vote pour une élection. Chaque candidat proposé déplaira toujours à une partie des votants, fragilisant ainsi le fonctionnement de nos institutions. Cette situation mortifère pour la démocratie appelle un sursaut général et individuel pour un Canton dynamique et plein d’avenir.
Le sens des responsabilités de Bernard Haemmerlé, lors d’une campagne quelle qu’elle soit, se mesure à l’aune de sa capacité à dépasser les attaques qu’il subit afin de trouver des solutions bénéfiques pour la plus grande majorité. Au-delà des animosités de JP. Barnaud exprimées par les uns ou les autres, le devoir de Bernard Haemmerlé est de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre son Canton.
C’est pourquoi, à travers ces mots, nous vous convions tous à réfléchir sur l’avenir que nous souhaitons donner aux réformes auxquelles il nous faut procéder rapidement pour prendre en compte les attentes exprimées par le scrutin du 22 et 29 mars prochain et sauver ainsi l’essentiel de ce que nous sommes.
Ce vote ne doit pas être considéré pour autre chose que ce qu’il doit être : dépasser les passions individuelles pour répondre rapidement aux exigences de la situation de crise actuelle.
Notre appel à ce vote aux contours précisément définis, est clair, sans condition et sans arrière-pensée.
Que chacun prenne ses responsabilités, aux yeux de tous.
Que notre avenir nous apporte la force et la persévérance pour respecter nos engagements et défendre nos valeurs que nous n’avons jamais trahies.
UNE EQUIPE POUR VOUS
L’équipe pour vous qui ruine la ville avec des emprunts toxiques, des chantiers passés sans marché, des promesses jamais tenues et surtout des procédures devant les tribunaux pour tout et surtout pour éviter de décider ! Merci !!!!!
Décidément vous ne reculez devant aucune désinformation. Et surtout préparez un cycle de droit !!
Suite logique ?? Il y aurait eu suite logique s’il y avait eu fraude. Et de manière immediate : le procureur se serait saisi automatiquement. Il ne l’a pas fait car absence de fraude !!
Là deux hommes manipulés portent plainte 9 mois après les faits car monsieur Haemmerlé n’a pas réussi a obtenir l’inegibilite.
Donc si l’on suit la logique d’Alerte Ethique (défendre Haemmerlé avec un tel pseudo, c’est drôle vu son bilan : emprunts toxiques, marché de la créche frauduleux…), la Préfecture s’est faite bernée !? Mais c’est elle qui a demandé un changement sur les bulletins CERFA…
Et qui dit procédure à votre encontre est synonyme de culpabilité ??? Quelle conception de la justice preuve de la manipulation derrière cette procèdure sans fondement juridique mais bien politicien !
Alerte éthique n’est pas un grand juriste mais un grand manipulateur.
S’il y a eu fraude comment expliquer vous que les services de la préfecture aient acceptés la liste ?!
Et comment expliquer que 3 tribunaux aient reconnu l’absence de fraude.
Comment expliquer que puisque 3 tribunaux administratifs aient dit qu’il n’y a pas de fraude, 9 mois après ces candidats déposent plainte ?… Il leur a fallu tout ce délai de gestation et non pas le lendemain des élections ?
Notre procédurier en chef Haemmerlé, voyant qu’il n’obtenait pas ce qu’il voulait des procédures précédentes a instrumentalisé certaines personnes afin d’assouvir son pouvoir de nuisance, le seul qu’il lui reste d’ailleurs, car bien sûr selon sa bonne habitude, il se cache derrière d’autres personnes. Le jour où nous verrons Haemmerlé en défenseur de la veuve et de l’orphelin, il tombera des grenouilles du ciel !!
Ce n’est jamais lui qui est responsable de rien, ce sont toujours les autres.
Comment expliquer sinon qu’une procédure surgisse 9 mois après les élections municipales alors que ces personnes n’étaient même pas en position éligible sur la liste de Mr. Barnaud. Les tribunaux civils ayant rendu leur verdict en ne retenant AUCUNE FRAUDE mais uniquement une erreur administrative, il ne restait plus à Haemmerlé aidé en cela par un certain Terdjman, que cette basse machination politicienne pour arriver à ses fins.
Rien n’arrête cet homme qui n’a aucun honneur ni amour-propre.
( Rendu du jugement disponible et consultable sur le site du Conseil d’Etat)
Rigolo ça! Le tribunal en question, n’avait pas a jugé une fraude, mais la présentation de documents non signés par les intéressés pour comme il se doit en cas de fusion que chaque colistié sur la liste (éligible ou pas) doit resigner
Ah l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques !
La ficelle ressemble à une corde !
Des personnes donnent leur accord pour être sur la liste et 9 mois après portent plainte parce qu’elles ne voulaient pas y figurer. Alors qu’elles n’ont pas été élues… Des marionnettes dont les manipulateurs sont Haemmerlé, l’homme qui ne connait que les procédures, et Terdjman, l’aigri.
Des diviseurs qui se servent de la Chennevières pour les seules ambitions en n’ayant cure de l’avenir des Canavérois.
Chennevières commençait à sortir de l’ornière… Que de temps perdu de la faute de ces personnages qui sont des nuisibles. Les vrais !
Rigolo ça! Elles portent plainte, non pas parce qu’elles ne sont pas élues, mais parce qu’elles sont victime de faux et usage de faux, ça ce n’est pas une invention c’est des preuves, et de plus y joindre des employés de la préfecture (et par là, leur patron Mr le Préfet).
Pour mémoire Mr PRALUS, votre copain Mr BARNAUD s’était engagé a ne pas fusionner, si vous avez lez sens de ce que c’est une élection vous devriez comprendre. A bon entendeur……
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.