Régionales 2015 | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 18/12/2015
Réagir Par

Ile-de-France : Marie-Carole Ciuntu élue vice-présidente en charge de l’administration générale

Ile-de-France : Marie-Carole Ciuntu élue vice-présidente en charge de l’administration générale
Publicité

Le Val-de-Marne obtient une vice-présidence au sein du Conseil régional, en la personne de Marie-Carole Ciuntu, maire MR de Sucy-en-Brie, élue 14e vice-présidente en charge de l’administration générale (ressources humaines, marché public). 

L’excécutif sortant ne comptait également qu’une vice-présidence en la personne de Pierre Serne (EELV) qui était 2e vice-président en charge des transports, un dossier stratégique pour l’Est parisien. Côté transports, le Val-de-Marne reste néanmoins en force au Stif avec 5 représentants sur 15 du Conseil régional.

Laurent Lafon, tête de la liste d’union LR-UDI-Modem en Val-de-Marne et maire UDI de Vincennes n’obtient pas de vice-présidence mais une délégation spéciale à l’exposition universelle. Comme dans l’exécutif sortant, le Val-de-Marne compte donc un élu délégué spécial. Dans le Conseil sortant, c’est  Jean-Marc Nicolle (MRC) qui s’était vu confier une délégation sur le  Grand Paris.

Concernant la Cité de la gastronomie, c’est Babette de Rozières, chef restaurateur et élue conseillère régionale dans les Yvelines, qui se voit confier une délégation spéciale pour porter le projet au sein de la région.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

9 commentaires pour Ile-de-France : Marie-Carole Ciuntu élue vice-présidente en charge de l’administration générale
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi