Incendie | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 15/11/2015
Réagir Par

Incendie à la mairie de Villejuif

Incendie à la mairie de Villejuif © P Nello

Un incendie a brûlé le hall de la mairie de Villejuif dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de minuit.

L’incendie, qui semble d’origine criminelle, a totalement ravagé le hall d’entrée. 9 engins et une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place et l’incendie a été etint ves 1 heure du matin. En raison des dégâts importants, le bâtiment principal de la mairie est inutilisable pour les jours à venir a indiqué la municipalité. Une réunion entre le maire et la direction de l’administration s’est tenue ce dimanche matin afin d’organiser la continuité du service public ainsi que le soutien aux agents de la ville. Une enquête de police est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie. Après un premier état des lieux, la mairie a confirmé que les registres d’état civil et les documents d’identité avaient bien été préservés.

En pratique

Afin d’organiser d’urgence la continuité du service public, les services ont été redéployés comme suit :
* le service de l’état civil dans le kiosque situé esplanade Pierre-Yves-Cosnier (sous le porche à droite lorsque l’on est face à l’hôtel de ville)
* le retrait des cartes nationales d’identité et des passeports déjà instruits est suspendu ce lundi 16 novembre en mairie centrale
* pour toutes les démarches relatives aux passeports, temporairement irréalisables à Villejuif, aller dans les mairies voisines. Toutes les mairies sont habilitées à fournir un passeport.
*pour toutes les autres démarches administratives (hors état-civil et nouvelles demandes de passeports), les trois mairies annexes de Villejuif restent ouvertes aux adresses suivantes :
– Annexe mairie Ambroise-Croizat 2 rue Ambroise-Croizat 01 45 59 23 80
– Annexe mairie Auguste-Rodin Place Auguste-Rodin 01 45 59 23 60
– Annexe mairie Les Petits Ormes  2 rue Henri-Luisette 01 45 59 25 90
Tous les autres services de la mairie centrale restent ouverts.

Vives réactions

Ce nouvel incendie, probablement d’origine criminelle, à peine 24 heures après les attentats de Paris, et quelques mois après les incendies de la piscine et de la salle du PLU, ont provoqué une vive émotion en ville. Toute la journée, les habitants se sont relayés pour venir constater les dégâts. Alors que les manifestations publiques sont actuellement interdites, un appel au rassemblement à 18 heures ce dimanche a aussi vaguement circulé, donnant lieu à quelques grappes d’une trentaine de personnes à l’heure dite. Les élus ont également tous réagi par communiqué, faisant part de leur soutien aux agents et aux élus.

Photos Patrick Nello

FOT701

FOT6AB

FOT88E5incendie mairie villejuif

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,
28 commentaires pour Incendie à la mairie de Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi