Le nouveau centre de loisirs Pablo Neruda de Chevilly-Larue, inauguré cet été, a été victime d’un important incendie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier,
y rendant impossible l’accueil des enfants pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Selon les premières constations, la piste criminelle a été privilégiée.
En attendant, les élèves sont donc à nouveaux accueillis dans les locaux de l’ancien centre de loisirs, ainsi que dans les écoles et équipements sportifs pour les différentes activités périscolaires.
“L’idée même que des individus aient pu commettre un tel acte de destruction contre un établissement tout juste inauguré, exclusivement dédié au bien-être des petits et des jeunes Chevillais, qui en sont les premières victimes, suscite l’incompréhension et l’indignation, regrettent la maire et l’ex-maire PCF de Chevilly, Stéphanie Daumin et Christian Hervy dans un communiqué. Nous en sommes profondément affectés car cette magnifique réalisation a été l’une des plus marquantes du mandat écoulé, et à la réalisation de laquelle nous avons mis, comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup de coeur et de détermination”
Une enquête de police est en cours. Il y a quelques mois, c’est le centre de loisirs des collégiens qui avait été victime d’un incendie criminel.
actes coordonnés ou simple mimétisme,on peut s’interroger, compte tenu des actes perpétrés contre des biens communaux à Corbeil Essonne,Villejuif et peut etre d’autres communes ces actes criminels ciblés ,méritent une prise en compte globale,les attaques contre des batiments publics sont inadmissibles
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.