Publicité
Publicité : Ordival 94
Incendie | Le Kremlin-Bicêtre | 30/10/2015
Réagir Par

Incendie dans un parking au Kremlin-Bicêtre : gros coup chaud pour les pompiers

Incendie dans un parking au Kremlin-Bicêtre : gros coup chaud pour les pompiers
Publicité

Un incendie s’est déclaré dans le parking du 5 rue Anatole au Kremlin-Bicêtre ce vendredi 30 octobre matin. 11 véhicules ont été touchés dont 6 calcinés. 40 pompiers et 8 engins sont intervenus. Malgré le recours à un groupe mousse ventilation 

pour propulser la mousse à haut débit afin d’étouffer le feu et baisser la température avant de rentrer dans le parking pour s’assurer qu’il n’y avait pas de victimes, l’importante chaleur a provoqué l’hyperthermie des deux pompiers qui s’étaient engagés. Ces derniers ont néanmoins pu ressortir. L’un d’eux a été hospitalisé pour contrôle. Le feu a été complètement éteint à midi et demi, indique-t-on à la Brigade des sapeurs pompiers de Paris.

Les autres voitures garées dans ce parking de 900 m2 n’ont pas été touchées et le feu n’a pas non plus impacté la structure ni fragilisé les logements situés au-dessus. Le parking sert deux résidences de 5  et 6  étages regroupant 83 logements.

Les services de la ville se sont pour leur part rendus sur place pour neutraliser la circulation sur les deux axes routiers concernés et des élus sont allés à la rencontre des riverains, indique-t-on au cabinet du maire. En raison du périmètre de sécurité mis en place par les pompiers, les résidents se trouvant à l’extérieur de l’immeuble n’ont pas été autorisés à regagner leur logement tout de suite. L’espace Culturel André Malraux a donc été ouvert pour permettre d’accueillir la quarantaine de riverains concernés où des plateaux repas ont été  livrés. Les habitants ont pu ensuite retourner chez eux.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Les prélèvements effectués par les pompiers sont en cours d’analyse.

5 anatole france le kremlin

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi