Dans un communiqué condamnant l’incendie semblablement volontaire du centre de loisirs Pablo Néruda de Chevilly-Larue, le président du groupe PS local, Yacine Ladjici suggère le recours à la vidéosurveillance dans la commune.
“Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte. (…) Ce type d’actes n’est malheureusement pas une première dans notre ville. En effet, des faits similaires se sont récemment produits à Chevilly-Larue, nous amenant a nous interroger sur le type de réponses que nous pourrions apporter afin d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Je demanderai donc, lors du prochain conseil municipal, qu’une étude soit menée pour protéger plus efficacement nos équipements publics. Toutefois nous savons déjà que des solutions de vidéo-protection existent et ont déjà fait leurs preuves dans d’autres villes. II est urgent que notre ville s’engage sur cette même voie”, indique l’élu d’opposition.
C’est “marrant” tous ces commentaires qui se ressemblent et se suivent pour m’agresser et défendre les socialistes… ^^
On parle de vidéosurveillance et de police municipale mais dans l’un ou dans l’autre des cas ils n’auraient en rien empêché l’incendie de notre centre de loisirs.
Une police municipale sur le pont à 1h du mat un jour férié je serais curieuse de savoir où ça existe et des incendiaires trop bêtes pour ne pas penser à se masquer le visage aussi…
Ce ne sont là que des annonces, de la poudre aux yeux, que l’on balance à la figure des électeurs dans les périodes pré-électorales. Mais oui, là ou je rejoins Bernard c’est qu’effectivement tout le monde (ou presque) y cède par facilité… Par manque de propositions de fond… Par paresse intellectuelle et politique… On crie au loup tous dans la même direction c’est bien la preuve qu’on a raison non???
Sauf que voilà, les chiffres sont là… Regardez les chiffres de la délinquance à Nice, ville la plus vidéo surveillée de France… Lisez les rapports municipaux de ceux qui ont déjà cédé à la tentation il y a quelques années et qui ont du recul… Ça ne résout rien! Et en prime cela revient une petite fortune pour le contribuable…
Par contre la droite, comme le PS (Sarkozy puis Valls), ont supprimé des effectifs de Police Nationale chez nous ces dernières années… Donc les amoureux transis du PS, balayez devant votre porte vous serez mignons…
Donc Monsieur Ladjici ferait mieux de prendre lui sa plume, pour écrire au gouvernement qu’il soutient, pour leur demander de remettre des fonctionnaires de police dans la rue, plutôt que des discours et des communiqué opportunistes qui surfent sur le malheurs des enfants chevillais…
En réponse à “KIKOU” :
« Rien ne vaut l’intelligence. Mais un bon produit de remplacement est le silence. » (Jean Marsac)
Selon vous, M./Mme “KIKOU”, il vaut mieux ne rien faire !!
Rester derrière nos fenêtres à regarder la délinquance s’installer !!!
De temps en temps, il est préférable de garder sa bouche fermée ou l’ouvrir lorsqu’on a quelque chose d’intéressant à dire.
Alors M./Mme “KIKOU”, au lieu de crachez votre venin sur le dos des socialistes, prenez une feuille et votre plus belle plume et voyons ce que vous avez à proposer de plus intelligent que Monsieur Ladjici pour faire en sorte que la sécurité et la quotidien de nos concitoyens (hommes, femmes et enfants, de droite ou de gauche) ne dégrade plus.
C’est vrai, “KIKOU”, qu’il vaut mieux ne rien faire !!
Laissons tous ces “merdeux” saccager et regardons-les derrière nos fenêtres !!!!
Il est tellement plus facile de cracher sur tous ces “cons de socialistes” !!!!
Pendant que vous y êtes, qu’attendez-vous pour dire que ce sont les socialistes de Chevilly-Larue (et d’ailleurs) qui ont fait le coup !!!!!!!!!
VOUS ME FAITES PITIÉ AVEC VOTRE HAINE !!!!!!!!!!!!!!
Les caméras ne sont pas une fin en soit mais c’est un outil de lutte contre la délinquance.
Cette technologie, a déjà contribué à améliorer la réactivité des forces de l’ordre, notamment en matière de flagrant délit dans beaucoup de communes
Outre leurs vertus dissuasives, les caméras aident les commune à mieux gérer le trafic routier, les secours, les grands rassemblements populaires
Elles sont devenues un outil indispensable à la gestion de l’urgence.
Exemples :
A Ermont (Val-d’Oise) et dans ses communes limitrophes, les caméras de la communauté d’agglomération ont permis de détecter en neuf mois pas moins de 500 faits de trafic ou d’usage de drogue, de rodéos dans des voitures volées ou de dégradation.
La ville Lyon a misé sur cette technologie. Entre Saône et Rhône, en janvier dernier, la police a enregistré la plus importante baisse de la délinquance pour une métropole régionale : – 18% de crimes et délits en un mois !
En revanche, ce qui ne sert à rien dans notre commune de Chevilly-Larue se sont les chevaux et les ASVP qui sont dessus, cela coute beaucoup d’argent et s’avère peu efficace.
D’ailleurs, il y a peu de ville qui ont une brigade équestre en zone urbanisée, ce qui n’est pas le cas de la vidéosurveillance qui se développe énormément dans des villes aux couleurs politiques très différentes
Quand il s’agit de jouer sur les peurs et d’être plus à droite que l’UMP on peut toujours faire confiance aux socialistes chevillais… En voilà au moins qui ne déçoivent pas…
Vous prenez le ou les incendiaires pour plus bêtes qu’ils ne le sont? Ce n’est pas bien dur de se masquer le visage pour commettre un méfait.
Puisque vous parlez de prétendue “efficacité” de la vidéosurveillance, je vous encourage à vous documenter sur les villes qui en sont équipées, pour constater que cela ne règle jamais le problème, tout au mieux ça le déplace légèrement, et encore… Pas d’efficacité sur la réductions des crimes et délits, pas non plus d’aide pour résoudre ces affaires.
Mais efficacité pour quoi alors? Ah oui efficacité électorale, en flattant les bas instinct des gens apeurés. La seule efficacité qui intéresse le PS visiblement… Cédons vite à la mode!
Plus d’idées au PS juste des slogan et des phrases creuses…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.