Ayant reçu leur bristol d’invitation à la réception des voeux du député MRC de la 10e circonscription du Val-de-Marne, Jean-Luc Laurent, les trois conseiller municipaux Front National de Vitry-sur-Seine, ont répondu par la présente.
“Suite aux récents événements tragiques ayant eu lieu dans notre pays, nous souhaitions faire remonter les inquiétudes et interrogations de nos concitoyens à ce sujet“, indique François Paradol, président du groupe FN au sein du Conseil municipal de Vitry. Un courriel du député reçu ce mardi 13 janvier a toutefois informé les élus qu’il ne pourraient être reçus en raison d’un manque de place. “Nous ne sommes pas dupes. Nous faisons ici face à une petite manœuvre minable visant, sous la pression d’autres élus de la circonscription ou de la volonté directe de M. Laurent, à exclure les élus Front National de cette réunion”, s’agace François Paradol.
Dans l’entourage du député, on explique qu’il y a eu une erreur de listing au départ et qu’il n’a jamais été question d’inviter des élus du Front National, que le président du Mouvement républicain et citoyen ne considère pas comme un parti républicain. Le député avait du reste indiqué son souhait de ne pas inviter le FN à défiler lors de la marche républicaine de dimanche. Pas de changement d’avis donc, juste un envoi par erreur. “Nous nous honorons donc de ne pas participer” à cette “petite soirée entre représentants de la Caste“, réagit François Paradol.
L’inénarrable Jean-Luc Laurent grand spécialiste des phrases creuses du style ;”Lutter contre le Front National, c’est conduire une politique de transformation sociale qui émancipe et qui protège, collectivement et individuellement”D’autre part ce cher Laurent” ne considère pas comme un parti républicain” le Front National.Ce mythe du FN anti-républicain et anti-démocrate véhiculé par cette classe politique est un habile moyen de refuser le débat, mais jusqu’à preuve du contraire, Marine n’a jamais tenté de coup d’Etat. Dans les universités, ce sont des manifestants de gauche ou d’extrême-gauche qui bloquent les établissements et empêchent les autres étudiants d’aller en cours, pas des militants du FN. Et le FN, contrairement à la gauche et l’extrême-gauche, n’a jamais lancé des contre-manifestations ou tenter d’empêcher des adversaires de tenir meetings et réunions publiques. Et Jean-Marie Le Pen n’a jamais été décoré de la Francisque, lui.
Bref, le FN a peu être ,à vos yeux des défauts Monsieur Laurent, mais pas celui d’être anti-républicain ou anti-démocrate. En vérité, les anti-républicains et les anti-démocrates ne sont pas ceux que l’on croit” suivez mon regard”
Ce n était pas une histoire de manque de place, je peux le confirmer…
Il n y avait pratiquement personne!
Fallait juste demander gentiment à M. Carvounas, qui n avait visiblement pas envie d être là.
Ou utiliser le réseau du FN en demandant à M. Dutheil de la Rochere issu des rangs de ce micro parti voir même de regarder dans les poubelles, vu que tous le Kremlin Bicetre a reçu l invitation et que très peu se sont déplacé… Enfin ce qui est sur, c est qu’il ne fait rien avoir à faire un samedi soir pour se plaindre de ne pas avoir été invité par Jean-Luc Laurent.
Ou comment faire parler de soi. Minable.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.