Politique locale | | 13/01/2015
Réagir Par

Incident diplomatique entre le FN Vitry et le député MRC Jean-Luc Laurent

Incident diplomatique entre le FN Vitry et le député MRC Jean-Luc Laurent © Christophe-Eyquem

Assemblée_nationale_française_Photo Christophe Eyquem WikicommonsAyant reçu leur bristol d’invitation à la réception des voeux du député MRC de la 10e circonscription du Val-de-Marne, Jean-Luc Laurent, les trois conseiller municipaux Front National de Vitry-sur-Seine, ont répondu par la présente.

“Suite aux récents événements tragiques ayant eu lieu dans notre pays, nous souhaitions faire remonter les inquiétudes et interrogations de nos concitoyens à ce sujet“, indique François Paradol, président du groupe FN au sein du Conseil municipal de Vitry. Un courriel du député reçu ce mardi 13 janvier a toutefois informé les élus qu’il ne pourraient être reçus en raison d’un manque de place. “Nous ne sommes pas dupes. Nous faisons ici face à une petite manœuvre minable visant, sous la pression d’autres élus de la circonscription ou de la volonté directe de M. Laurent, à exclure les élus Front National de cette réunion”, s’agace François Paradol.

Dans l’entourage du député, on explique qu’il y a eu une erreur de listing au départ et qu’il n’a jamais été question d’inviter des élus du Front National, que le président du Mouvement républicain et citoyen ne considère pas comme un parti républicain. Le député avait du reste indiqué son souhait de ne pas inviter le FN à défiler lors de la marche républicaine de dimanche. Pas de changement d’avis donc, juste un envoi par erreur. “Nous nous honorons donc de ne pas participer” à cette “petite soirée entre représentants de la Caste“, réagit François Paradol.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant