Les rixes entre jeunes des quartiers Raguet-Lépine et Paul-Bert de Villenueve-le-Roi, il y en a déjà eu, mais mardi 15 décembre, c’est à l’intérieur du lycée Georges Brassens, que s’est terminé le règlement de compte.
En début d’après-midi, cinq ados étaient rentrées de force dans l’établissement et ont blessé trois élèves. A suivi une réunion extraordinaire conjointe des conseils d’administration du lycée et du collège le jeudi 17 décembre. Sur place, plusieurs mesures de sécurisation ont pourtant déjà été prises, avant les incidents, des caméras de vidéosurveillance au réhaussement des clôtures.
“Mais c’est d’abord la prévention et le renforcement de la présence humaine qui doivent être priorisés. Déployé sur 5 hectares, le site est très vaste”, insiste Daniel Guérin, conseiller départemental MRC membre du Conseil d’administration de la Cité scolaire, qui vient d’écrire à la rectrice pour demander un deuxième CPE (Conseiller principal d’éducation) et des surveillants supplémentaires à partir du mois de janvier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.