Politique locale | Accueil | 07/05/2015
Réagir Par

Inéligible, David Donadéi va saisir la Cour européenne des droits de l’Homme

Inéligible, David Donadéi va saisir la Cour européenne des droits de l’Homme

David DonadeiAlors que le Conseil d’Etat a confirmé en avril 2015 l’inéligibilité de David Donadéi, candidat aux municipales de Chennevières-sur-Marne de mars 2014, ce dernier annonce qu’il va saisir la Cour européenne des droits de l’Homme(CEDH).

Condamné en première instance en septembre 2014 par le Tribunal de Melun à 18 mois d’inéligibilité, pour absence de dépôt de compte de campagne, David Donadéi explique qu’il n’avait alors pas pu se rendre au Tribunal, retenu au Brésil “pour des raisons administratives” et avait demandé l’annulation de la décision tout en faisant appel au Conseil d’Etat. Sur le fond, l’ex-candidat clame son innocence en indiquant qu’il n’a pu déposer ses comptes de campagne par la faute de son mandataire financier contre qui il a porté plainte. Un motif que le Conseil d’Etat n’a pas retenu, considérant que le candidat aurait eu le temps de nommer un nouveau mandataire après avoir constaté que le premier faisait défaut, afin de déposer ses comptes de campagne dans les temps.C’est scandaleux. C’est une justice à deux vitesses, moi je suis inéligible alors que j’ai été victime, alors que Jean-Pierre Barnaud ne l’est pas alors qu’il a antidaté des formulaires Cerfa”, dénonce l’ex-candidat qui prévient qu’il va saisir la Cour européenne des droits de l’Homme (CDEH).

L’ancien candidat indique qu’il avait été sollicité par le Front National pour être tête de liste aux partielles de 2015 – ce que dément le délégué départemental du FN, Dominique Joly, ainsi que par d’autres candidats pour rejoindre leur équipe. “Je ne souhaitais pas vraiment repartir comme tête de liste car j’ai été déçu par mon score dans le quartier du Bois l’Abbé où je me suis beaucoup investi, mais j’aurais sans doute rejoint une liste“, commente David Donadéi qui entend faire campagne malgré tout, d’abord “contre l’équipe Barnaud- Grouzelle”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
10 commentaires pour Inéligible, David Donadéi va saisir la Cour européenne des droits de l’Homme
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi