Publicité
Publicité : Ordival 94
Environnement | Ivry-sur-Seine | 09/03/2015
Réagir Par

Ivry Confluences : Nexity-Sodéarif construira les terrasses de Montivry

Ivry Confluences : Nexity-Sodéarif construira les terrasses de Montivry
Publicité

Ivry Confluences -Ilot 4E_Crédits photos MVRDVSitué près de la Seine, juste derrière l’ancienne usine des eaux de Paris, le long de la rue Maurice Gunsburg, l’îlot 4E accueillera prochainement les Terrasses de Montivy, 43 000 m2 qui abriteront notamment les 13 000 m2 de locaux d’activité de Point P et la Plateforme du bâtiment du groupe Saint Gobain,

ainsi que des bureaux, commerces et logements, sous la houlette de groupement de promotion Nexity-Sodéarif.

Cette petite parcelle de 2 hectares (19 000 m2 exactement), est l’une des pièces du puzzle que constitue l’immense zac Ivry Confluences : cet espace de 145 hectares qui représente à lui seul un cinquième de la surface de la ville d’Ivry-sur-Seine en bordure du fleuve et à la frontière du treizième arrondissement.

[caption id="attachment_79868" align="alignnone" width="457"]Ilot 4 E Ivry Confluences L’ïlot 4 E est situé derrière l’ancienne usine des eaux de Paris, près de la Seine.[/caption]

La promesse de vente entre la Sadev 94, l’aménageur de la Zac, et les promoteurs lauréats, a eu lieu le 13 février et le projet sera dévoilé dans tous ses détails à l’occasion du Mipim, salon de l’immobilier qui s’ouvre à Cannes ce mardi 10 mars. En juillet 2014, trois finalistes avaient été retenus par la Sadev : BNP Paribas Real Estate, Bouygues Immobilier et le groupement Nexity/Sodéarif.

Fin janvier, c’est une partie de l’ïlot BHV, une autre parcelle de la zac, qui avait fait l’objet d’une signature avec Bouygues Immobilier, Crédit Agricole Immobilier et Icade.

Au-dessus des 13 000 m2 dédiés à Saint-Gobain (précédemment installé avenue de Verdun et rue des Péniches), s’élèveront 4 500 m2 de bureaux, 1740 m2 de commerce et 23 800 m2 de logements dans un enchevêtrement de constructions de hauteurs différentes, s’imbriquant comme un Tétris urbain autour d’une architecture en dalle.  Un dédale de constructions  élaboré par un atelier de co-conception regroupant la ville, Sadev 94, Bruno Fortier, architecte-urbaniste coordinateur de la Zac Ivry Confluences, Nicolas Michelin de l’agence ANMA, urbaniste du secteur concerné, une équipe de maîtrise d’œuvre (Winny Maas de l’agence MVRDV et Air Architecture) et la société Saint Gobain. Voir le document de travail présentant la réflexion.

Ivry Confluences -Ilot 4E_Crédits photos MVRDV

Les 23 800 m2 de logements se répartiront entre 3 700 m² de résidence étudiante, 13 860 m² de logement en accession et 6 240 m² de logement social.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

7 commentaires pour Ivry Confluences : Nexity-Sodéarif construira les terrasses de Montivry
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi