Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 19/01/2015
Réagir Par

Jacques Leroy et Anne Auvrignon candidats Nous Citoyens à Saint-Maur

Jacques Leroy et Anne Auvrignon candidats Nous Citoyens à Saint-Maur
Publicité

Nous Citoyens Saint Maur 2Le mouvement Nous Citoyens, fondé il y a un peu plus d’un an par Denis Payre et présidé par l’ex UDI Jean-Marie Cavada, pourrait investir des candidats aux départementales 2015 dans trois ou quatre cantons dans le Val de Marne.

Un premier quartet a été validé à Saint-Maur-des-Fossés 1. Jacques Leroy,  chef d’entreprise à Saint-Maur et conseiller général sortant UMP du canton de Saint-Maur Ouest,  a été investi avec Anne Auvrignon, membre de Nous Citoyens et cancérologue pédiatre à l’hôpital Trousseau. Leurs suppléants sont Nicolas Stab, fondateur d’une association sportive locale, membre de Nous Citoyens, et Karine Madar, dentiste à Saint-Maur. « Trois autres cantons sont à l’étude, nous validons les investitures chaque vendredi », précise Pascale Luciani, vice-présidente du mouvement en charge des investitures et référente régionale.

Le jeune parti politique, qui revendique 200 adhérents dans le Val de marne, se positionne  au niveau centre-droit de l’échiquier politique avec une dominante entrepreneuriale. Il se veut largement ouvert à la société civile.

Jacques LeroyConseiller général UMP sortant et ancien premier adjoint au maire en charge des finances, Jacques Leroy est devenu dissident lors des élections municipales de mars 2014 à l’occasion des quelles il s’est présenté contre le député Sylvain Berrios. Au second tour, il a fait alliance avec le maire sortant Henri Plagnol et Pascale Luciani mais c’est Sylvain Berrios qui a remporté la municipale. Jacques Leroy avait annoncé son intention de repartir aux élections départementales dès cet automne. Dans ce canton, l’UMP a investi deux maires adjoints pour les départementales : Jean-François Le Helloco et Laurence Coulon.

 

 

Il y a quelques jours, Nicolas Clodong, conseiller général sortant sans étiquette de Saint-Maur Centre et président du groupe d’opposition Saint-MaurDemain, avait en revanche annoncé son intention de ne pas se représenter.

Pour précision, le périmètre de Saint-Maur 1 recouvre les actuels cantons de St Maur Ouest, Centre et La Varenne, soit la plus grosse partie de la ville, tandis que Saint-Maur 2 comprend une partie des cantons Saint Maur Est et de La Varenne, Bonneuil, Ormesson et Sucy.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
3 commentaires pour Jacques Leroy et Anne Auvrignon candidats Nous Citoyens à Saint-Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi