Le mouvement Nous Citoyens, fondé il y a un peu plus d’un an par Denis Payre et présidé par l’ex UDI Jean-Marie Cavada, pourrait investir des candidats aux départementales 2015 dans trois ou quatre cantons dans le Val de Marne.
Un premier quartet a été validé à Saint-Maur-des-Fossés 1. Jacques Leroy, chef d’entreprise à Saint-Maur et conseiller général sortant UMP du canton de Saint-Maur Ouest, a été investi avec Anne Auvrignon, membre de Nous Citoyens et cancérologue pédiatre à l’hôpital Trousseau. Leurs suppléants sont Nicolas Stab, fondateur d’une association sportive locale, membre de Nous Citoyens, et Karine Madar, dentiste à Saint-Maur. “Trois autres cantons sont à l’étude, nous validons les investitures chaque vendredi”, précise Pascale Luciani, vice-présidente du mouvement en charge des investitures et référente régionale.
Le jeune parti politique, qui revendique 200 adhérents dans le Val de marne, se positionne au niveau centre-droit de l’échiquier politique avec une dominante entrepreneuriale. Il se veut largement ouvert à la société civile.
Conseiller général UMP sortant et ancien premier adjoint au maire en charge des finances, Jacques Leroy est devenu dissident lors des élections municipales de mars 2014 à l’occasion des quelles il s’est présenté contre le député Sylvain Berrios. Au second tour, il a fait alliance avec le maire sortant Henri Plagnol et Pascale Luciani mais c’est Sylvain Berrios qui a remporté la municipale. Jacques Leroy avait annoncé son intention de repartir aux élections départementales dès cet automne. Dans ce canton, l’UMP a investi deux maires adjoints pour les départementales : Jean-François Le Helloco et Laurence Coulon.
Il y a quelques jours, Nicolas Clodong, conseiller général sortant sans étiquette de Saint-Maur Centre et président du groupe d’opposition Saint-MaurDemain, avait en revanche annoncé son intention de ne pas se représenter.
Pour précision, le périmètre de Saint-Maur 1 recouvre les actuels cantons de St Maur Ouest, Centre et La Varenne, soit la plus grosse partie de la ville, tandis que Saint-Maur 2 comprend une partie des cantons Saint Maur Est et de La Varenne, Bonneuil, Ormesson et Sucy.
M lehelloco UMP?!!! Au secours.
Dans les idees, il ne l’a jamais été . Son seul parti est l’opportunisme de saison.
M lehelloco est un saisonnier. Un coup au parti radical, un coup à l’UDI et la un petit coup à l’UMP pour faire jolie sur l’affiche.
C’est grace à cela qu’il avait soutenu M Beyrou qui lui avait soutenu Hollande et donc contribuer à faire perdre l’UMP.
Bravo la constance d’idée!
Ah si enfin les citoyens pouvaient reprendre la main sur les politicards cumulards profiteurs! Et a saint-Maur les roublards c’est pas ce qui manque a la gestion (profitable pour eux) de la ville
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.