Politique locale | Vitry-sur-Seine | 05/06/2015
Réagir Par

Jacques Perreux fait conseiller départemental honoraire

Jacques Perreux fait conseiller départemental honoraire
Publicité

Jacques Perreux Credit Equipe de campagne departementales 2015Battu par les candidats Front de Gauche aux dernières élections départementales après avoir siégé 27 ans au sein du Conseil général, Jacques Perreux (EELV) s'est vu conférer le titre de conseiller départemental honoraire par le préfet, sur demande du président PCF du Conseil départemental, Christian Favier.

Ce dernier avait demandé sans succès à la section locale PCF de Vitry de prendre Jacques Perreux dans le quartet de candidats. Une requête refusée par une majorité de la section alors que l’élu écologiste s’était présenté contre l’ancien maire PCF de la ville, Alain Audoubert, en mars 2014, et siège désormais dans l’opposition.

L’honorariat ne donne aucun pouvoir ni aucun avantage financier mais constitue une « reconnaissance des services rendus au département » et de son « dévouement », indique le décret. Très impliqué sur les questions de l’eau, Jacques Perreux est notamment à l’initiative du festival de l’Oh! mais aussi d’autres projets écologiques.

« Je reconnais que cela me fait plaisir », avoue sans ambages l’intéressé, qui avait choisi fin 2014 de quitter le Conseil régional pour se consacrer au Conseil départemental. Battu en mars 2015, l’élu, ancien du PCF, s’était défendu d’être un traître à la cause dans une longue tribune sur son site Internet.

 

 

Désormais simple conseiller municipal d’opposition, l’ancien conseiller régional ne veut pas tenter de retourner à la région. « Je préfère m’investir sur des projets qui me tiennent à coeur comme des combats sur l’eau, l’alimentation, le climat », commente l’élu.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
6 commentaires pour Jacques Perreux fait conseiller départemental honoraire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi