Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 02/02/2015
Réagir Par

Jean-Claude Kennedy, nouveau maire de Vitry-sur-Seine

Jean-Claude Kennedy, nouveau maire de Vitry-sur-Seine
Publicité

Salle comble ce dimanche 1er février à l’hôtel de ville de Vitry-sur-Seine, pour l’élection du nouveau maire, Jean-Claude Kennedy, 62 ans, déjà 1er adjoint, suite à la démission d’Alain Audoubert.

Citoyens, députés et maires des villes de gauche voisines, secrétaires national et départemental du PCF… tout le monde était au rendez-vous. Après un hommage au maire décédé d’Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat, et une minute de silence, Alain Audoubert défend son départ. »Jaimais passionnément mon travail, j’aimais passionnément les gens. (…) Il faut savoir céder la place à ses successeurs. » La candidature de Jean-Claude Kennedy, déjà premier adjoint et également 1er vice-président de la Communauté d’agglomération Seine Amont, est proposée.

Suit une vibrante ovation au maire sortant, doublement endeuillé par la perte de son épouse le jour la semaine précédente. Dans les prises de parole qui suivent, Evelyne Rabardel (PCF) et Rémi Chicot (PS)  saluent le travail d’Alain Audoubert,  à la tête de la ville depuis 19 ans, et son engagement dans la modernisation de la ville, Maurice Tzinmann (PRG)  évoque la gravité de l’engagement en politique et rappelle les grands enjeux de la ville en insistant sur la nécessité de travailler au-delà des idéologies, tandis que l’opposition met une touche de vitriol. Frédéric Bourdon (EELV) reproche des projets pour la ville parfois trop coûteux et pas assez écologiques.  Emmanuel Njoh (UDI) et Alain Afflatet (UMP), du groupe ensemble pour un avenir meilleur, attaquent sur la gestion des logements sociaux dont ils dénoncent le délabrement et la saleté, enchaînent sur la dette,  la sécurité – réclamant de la vidéoprotection, et concluent en regrettant la démission du maire dix mois après sa réélection, considérée comme une « manœuvre politicienne ». Rémy Ramassamy (Non inscrit) dénonce également une « tactique politicienne » qui éloigne les électeurs, tout comme l’élu FN, François Paradol qui considère l’élection du nouveau maire comme une mascarade.

Jean-Claude Kennedy

 

 

Très ému, Jean-Claude Kennedy, prend le témoin, remerciant tous les élus présents, et s’engage à poursuivre le travail dans le respect de toute la population. « En vous écoutant, j’ai de plus en plus conscience que la tâche ne sera pas facile. (…) Je prends acte des remarques et propositions de Vitry en Mieux (écologistes)… Nous y travaillerons ensemble, j’espère de manière ascendante. (…) Je m’efforcerai d’être un maire au service de toute la population, disponible, sachant entendre les avis, comprendre les besoins, susciter les interventions citoyennes pour que chacun puisse être acteur de sa ville… » Le nouveau maire rend également hommage à Monique Audoubert, épouse d’Alain Audoubert, décédée la semaine précédente ainsi qu’à Pierre Gosnat.

Les 15 maires adjoints ré-élus lors du Conseil municipal

Equipe adjoints Vitry sur Seine credit mairie de Vitry

1ère Adjointe : Cécile VEYRUNES-LEGRAIN
2ème Adjointe : Dominique ETAVE
3ème Adjoint : Rémi CHICOT
4ème Adjointe : Isabelle LORAND
5ème Adjoint : Michel LEPRÊTRE
6ème Adjointe : Sarah TAILLEBOIS
7ème Adjoint : Philippe BEYSSI
8ème Adjoint : Djamel HAMANI
9ème Adjoint : Guy LABERTIT
10ème Adjointe : Isabelle AGIER
11ème Adjoint : Maurice TZINMANN
12ème Adjointe : Bernadette EBODE ONDOBO
13ème Adjoint : Hocine TMIMI
14ème Adjointe : Sonia GUENINE
15ème Adjoint : Saïd OMOURI

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
9 commentaires pour Jean-Claude Kennedy, nouveau maire de Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi