Ecarté de l’exécutif de la ville suite aux dissensions nées après le second tour des municipales de mars 2014 à Villejuif, Jean-François Harel, qui avait hésité à se présenter aux élections départementales bien que non investi par son parti, l’UDI, explique dans un communiqué pourquoi il ne l’a pas fait, indiquant ne pas vouloir ajouter de confusion à la situation existante et déplorant l’absence de candidature de la majorité municipale.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Non, vous ne pouvez parler au nom des villejuifois sinon à quel titre ? ! car, effectivement, si vous vous avouez ne même pas méritez son regard, les villejuifoises et les villejuifois eux sont chaque jour plus nombreux à revenir vers lui, et c’est bien ce qui vous dérange.
Quant à l’humour pernicieux de M. Lipietz, il confirme sa médiocrité, sa suffisance et ses insuffisances…
En tout cas ce n’est certainement pas avec des gens comme vous que l’électorat va être motivé pour revenir aux urnes.
Munegu ne peut pas mieux dire, Harel est définitivement un pitre. Je me rappele lorsqu’il disait, dans une précédente campagne, être un “Ancien Champion de Tennis”J’ai vérifié ; il n’a jamais été ne serait-ce que parmi les 10000 premiers Français ( ou alors d’une manière confidentielle ou dans les années trente).Il a,du reste, vendu des articles de sport, ce qui est presque la même chose…Certes son ambition politique le taraude depuis longtemps, il est au minimum pugnace et cherche à devenir une édile ( rémunérée svp, j’en ai marre de mon studio) avec acharnement, il s’était même découvert un destin national, il y a quelques années! (Harel Président) Comment s’y laisser prendre? Des formules écornées, glanées à droite comme à gauche, des paraboles répétées et ressassées à l’envie, comme celle dite du colibri, que j’ai entendue au moins cinq fois (Chacun doit faire sa part du travail, et la mienne c’est de vous diriger, je commence quand vous voulez… ) À part ça, un programme le plus demago possible, Villejuife, pays de Candy -dature…Enfin la désaffection de la plupart de ses colistiers laisse le grand homme seul devant son triomphe: Il l’a tant clamé ; il ne voulait rien d’autre que libérer Villégiature du joug bolchevique. Juste ça. Et bien Bravo Jeff, c’est fait, nous ne sommes plus une exception, enfin le libéralisme… dommage que ça se soit fait malgré ta grande habileté politique. Ne raccroche pas stp, on a encore envie de rire.
Bien, nous conclurons donc en regrettant désespérément que Jean-François Harel n’ait pas été élu maire de Villejuif, ni président du Val-de-Bièvre, et surtout aujourd’hui qu’il ne soit pas candidat aux cantonales où pourtant il aurait forcément du être, selon Michael, plébiscité au vu de ses très haute compétences.
Bref, nous, indignes Villejuifois, ne méritons pas qu’il nous accorde même un regard…
C’est en gros ce que dit Zlatan 😀
Quel objectivité ! des débutants et ignorants en sauraient donc bien plus qu’un élu après un mandat studieux et complet à la ville et l’agglo ? Si c’est votre niveau d’analyse, estimez-vous heureux d’avoir le droit de l’exprimer. Et pour rappel à votre mémoire sélective sinon atrophiée, M. Harel est le seul et même chef de file de toute la droite et du centre à Villejuif depuis 2001. Tout ce qui existe aujourd’hui au centre et à droite sur la ville a été rassemblée, initié, consolidé et développée par lui. Alors si pour vous le renouvellement c’est mettre en avant des figurants inconnus contrôlés par les traitres – récupérateurs, c’est que vous en êtes un des artisans sinon un complice zélé qui croit toujours que les lecteurs électeurs de 94.citoyens sont des idiots. Attendons le résultat du scrutin le 22 mars au soir…
Quant à M. Lipietz qui se justifie de sa candidature, là le non renouvellement ne dérange personne sinon que la majorité municipale exprime avec affliction qu’elle est quand même atterrée de constater une fois de plus que ce monsieur n’a aucune limite, que sa parole n’a aucune valeur sinon que pour lui-même, qu’il s’amuse comme un retraité qui profite de tout ce qui se présente pour exister et que par la polémique. Est-ce constructif et respectable ? Bof…
Et pour Munegu, ce que vous ne savez pas c’est qu’Harel pu, donc vous avez bien un “pupitre” et vous allez toujours l’avoir devant vous pendant encore longtemps….
Moi je trouve que cette non-candidature de Harel est plutôt une bonne nouvelle, un signe de renouvellement à Villejuif. Pour avoir assisté à pas mal de CM, j’ai pour ma part beaucoup de réserves sur ses compétences.
Sur la question de la légitimité en matière d’élections, la première reste quand même celle des urnes: Le Bohélec est arrivé devant Harel au premier tour des municipales 2014, donc il a pris la tête de liste du second, ça me semble démocratiquement légitime.
Par contre il y a bien, contrairement à ce que dit Harel, une liste de droite issue de la droite municipale.
J’espère surtout qu’une liste de gauche sera en mesure de se maintenir au second tour malgré l’éclatement né du repli sur soi du PCF local, et que cette liste l’emportera au second tour comme cela semblerait normal ici, en tout cas conforme aux derniers scrutins. Je serai bien attristé en cas de second tour droite contre extrême-droite.
Il ya une liste progressiste (“de gauche”, ça ne veut plus dire grand chose aujourd’hui pour les gens), issue de l’Union citoyenne : la liste EELV-Avenir à Villjuif. Elle est constitue de gens compétents (voir leurs portraits sur le site) dont l’expérience s’échelonne du niveau villejuifois au niveau européen :
http://www.laveniravillejuif2015.fr/spip.php?rubrique1
Nous participons à l’Union citoyenne à Villejuif parce que nous considérons que l’ancienne équipe municipale qui se disait “de gauche” a failli.
Notre groupe EELV -Gauche citoyenne participe, au niveau départemental, à la majorité de gauche parce que nous considérons qu’elle inspire moins de critiques (d’ailleurs aucun tract de la droite Villejuifoise ne reproche quoi que ce soit de précis à l’équipe Favier) , sauf dans le domaine de l’écologie et de la qualité de vie :
http://www.laveniravillejuif2015.fr/spip.php?article13
En attendant c’est le seul sur cette liste “union citoyenne” qui est compétent, connait les dossiers, s’oppose à l’ancienne municipalité depuis longtemps, et surtout est sur Villejuif depuis de longues années.
Il aurait du être à la tête de la nouvelle Mairie de “droite-centre droit- verts-divers gauche” puisqu’il était de loin le plus légitime.
Mais les autres en ont décidé autrement, par crainte peut-être, par arrangement politicien surement.
Il n’est plus de cette “union citoyenne”, mais il note assez justement que sur cette élection départementale, la majorité se divise et renonce à une de ses promesses (ne pas se présenter).
Après si il y a des gens qui croient en Alain Lipietz….
Membre légitime de l’Union Citoyenne ?
JF Harel est décidément un pitre !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.