Nommé secrétaire général de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) à Bry-sur-Marne en juillet 2014, Jean-Marc Auvray, 56 ans, a été désigné ce mercredi 28 avril président de l’entreprise publique par intérim par la ministre de la Culture Fleur Pellerin suite à la démission d’Agnès Saal hier, poussée au départ en raison de ses factures de taxi.
Ancien directeur juridique et financier du centre Georges Pompidou, Jean-Marc Auvray a pris ses fonctions à l’Ina début septembre 2014, succédant à Franck Laplanche. Il est donc déjà au coeur des dossiers, placé au service des directions fonctionnelles et opérationnelles de l’Ina, en charge du pilotage des chantiers stratégiques et partie prenante de l’élaboration du quatrième contrat d’objectifs et de moyens de l’INA (Com4).
Diplômé de l’ENA comme l’ancienne présidente, titulaire d’une maîtrise en histoire et d’un certificat en finances publiques du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), Jean-Marc Auvray a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du ministère de la Culture et de ses établissements publics. Entre 1984 et 2009, il a exercé diverses fonctions administratives et financières, notamment à la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la Défense où il était en charge de la programmation immobilière, à la Bibliothèque nationale de France (BnF), en tant que directeur du département du budget et des affaires financières, et au musée national du château de Fontainebleau comme secrétaire général. Il avait rejoint le Centre Pompidou, d’où était également issue Agnès Saal, en 2009.
Joint au téléphone, le ministère de la Culture n’a pas précisé le calendrier concernant la nomination définitive d’un président, qu’il s’agisse d’une confirmation à ce poste de Jean-Marc Auvray, déjà bien dans la place, ou d’une autre personne. Jean-Marc Auvray continuera à exercer ses fonctions de secrétaire général.
Tient il était aussi avec Agnès Saal au centre Pompidou et a la BNF sur des fonction financière
J’espère qu’il contrôlait à cette époque les factures de taxi !!
J’espère qu’il a le permis de conduire…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.