La section Modem de Saint-Mandé a élu à l’unanimité ce jeudi 21 mai son nouveau président en la personne de Jean-Patrick Benigni.
Le bureau est désormais constitué de : Jean Patrick Benigni (président), Claire Vieillard, Antoine Carette (président des Jeunes Démocrates), Philippe Barthélémy et Luc Alonso (conseiller municipal et ancien président de la section).
Médecin phlébologue à l’hôpital Bégin, retraité depuis quelques mois, Jean-Patrick Benigni continue d’enseigner en France et à l’étranger et de diriger une revue médicale, les Cahiers de la compression et de l’orthopédie. Il était sur la liste de Claire Pallière, lors des municipales de 2014.
La section indique concentrer ses prochains thèmes de réflexion sur le bien vivre ensemble, la laïcité, le dynamisme et la gestion de Saint-Mandé.
Personne ne conteste aux électeurs le droit de changer de vote. Pourquoi les politiques n’auraient-ils le choix qu’entre immobile et “girouette” ?
La vraie question étant pour quelles raisons s’allier, se séparer ou changer d’alliance : il peut y en avoir de bonnes comme de mauvaises, que ce soit pour changer comme pour ne pas changer.
Le MoDem est le centre, c’est a dire qu c’est un parti politique modérés. A la différence de l’UDI, il est indépendant. La volonté du MoDem est un centre fort et indépendant.
Toutefois, lorsque des alliances doivent être conclues, le MoDem choisit son partenaire et s’allie avec celui qui est le plus proche de ses convictions.
Comment donc parler de girouette lorsque ce sont vos convictions qui vous guident?
Quant au programme du MoDem, ils tient en trois mots: Produire, Instruire, Construire.
Pour le développement de ses trois petits mots, je vous laisse le découvrir sur le site du MoDem… http://www.mouvementdemocrate.fr/
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.