Sport | | 26/03/2015
Réagir Par

Jean-Paul Huchon aux côtés de Christian Favier à la future Maison du handball

Jean-Paul Huchon aux côtés de Christian Favier à la future Maison du handball

visite-huchon-maison-du-handJean-Paul Huchon, président socialiste de la région Île-de-France, était au rendez-vous ce mercredi pour visiter aux côtés du président du Conseil général PCF Christian Favier, en campagne pour sa réélection,  le futur site cristolien de la Maison du Hand à l’horizon 2018

accompagné du député-maire PS de Créteil Laurent Cathala, du président de la Fédération Française de Hand (FFH) Joël Delplanque et de plusieurs joueurs de l’U.S Créteil et de l’U.S Ivry.

A part le bobsleigh, la région peut accueillir toutes les fédérations !” a plaisanté Jean-Paul Huchon, à quelques mètres du terrain qui devrait entrer en chantier en fin d’année. Des équipements qui participent au maillage du territoire, défend l’élu. Devant Joël Delplanque, il en profite pour souligner les “beaux résultats” que peut obtenir le très critiqué “mille-feuille territorial” . La région IDF contribue en effet à hauteur de 6 millions d’euros  à l’équipement, au même titre que le département et la ville de Créteil.

Favier-Huchon-Delplanque
C’est la FFH qui investit toutefois le plus massivement, en mettant 23 millions d’euros de sa poche en fonds propres et via l’emprunt (sur un total de 41 millions d’euros). Pour Joël Delplanque, “c’est une structure qui va nous permettre d’aborder le handball de façon moderne, de le faire connaître pour accompagner son essor autant que les résultats exceptionnels des joueurs français.

Ca prouve que le hand évolue dans le bon sens : au-delà des équipements dédiés aux joueurs et aux futurs champions, on va pouvoir faire découvrir le sport et son histoire au grand public” se réjouit Rémy Gervelas, gardien de l’U.S Ivry, qui occupe les premiers rangs de la première division française depuis de longues années. Originaire de Bonneuil-sur-Marne, Rémy Gervelas explique ne pas avoir pu faire de sport-étude pendant sa formation, dû à l’absence de centre dans une zone géographique proche de la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Jean-Paul Huchon aux côtés de Christian Favier à la future Maison du handball
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi