C’est reparti pour “Ensemble pour Chennevières Passionnément“. Elu maire de Chennevières-sur-Marne en mars 2014 avant que le scrutin ne soit annulé définitivement en février 2015, Jean-Pierre Barnaud officialise sa candidature aux nouvelles municipales qui se tiendront les 31 mai et 7 juin prochains à Chennevières.
L’ex-élu, qui avait fusionné au second tour de mars 2014 avec la liste de Dany Grouzelle, à l’époque UMP dissident, part cette fois avec son binôme dès le premier tour, et avec les investitures officielles de l’UDI et de l’UMP, en plus de celle de son parti le Modem. Roger Dupré, actuel responsable de l’UMP de Chennevières sera du reste sur la liste.
Principalement, la liste 2015 reprend les élus de majorité sortante. En mars 2014, l’alliance Barnaud-Grouzelle avait permis de battre le maire sortant Bernard Haemmerlé, malgré son investiture UMP. C’est toutefois la fusion, mal vécue par une partie des colistiers de 1er tour de Jean-Pierre Barnaud, qui provoqué l’annulation du scrutin par le Tribunal administratif, confirmé par le Conseil d’Etat, en raison de l’inscription malgré-eux de plusieurs d’entre eux sur la liste fusionnée. Ces anciens colistiers qui avaient refusé la fusion ont pour leur part créé leur propre liste, menée par Claire Lemeunier.
“La volonté de mettre fin aux divisions politiciennes autour de la poursuite d’un projet municipal au service des Canavérois a permis d’élaborer une liste avec Dany Grouzelle intégrant des personnalités indépendantes canavéroises qui ont décidé de rejoindre l’équipe“, motive Jean-Pierre Barnaud dans son communiqué d’annonce de candidature, avant de mettre en garde à demi-mots l’ancien maire Bernard Haemmerlé. “Les candidatures dissidentes qui ont conduit le canton à basculer dans les mains des communistes il y a quelques semaines devraient être conscientes de cette responsabilité”, insiste ainsi le candidat. Lors des élections départementales de mars 2015 sur le nouveau canton de Champigny-Chennevières, Jean-Pierre Barnaud a en effet perdu son siège au Conseil départemental, en concurrence avec le PCF-EELV, le PS et le FN, mais aussi avec Bernard Haemmerlé, qui concourait sans investiture.
“Les enjeux qui attendent Chennevières dans les cinq prochaines années nécessitent une équipe municipale ayant une vision de la ville qui se traduise par la lutte contre la construction massive de logements voulue par la gauche et par une fiscalité maîtrisée malgré le désengagement de l’Etat”, conclut Jean-Pierre Barnaud.
je ne connais pas grand chose à la politique, mais force est de constater que Mrs Barnaud et consœur n’ont encore utilisé tout l’alphabet, u m p,u d i,p s etc….qu’enfin de compte je ne sais plus où le situé s’il le sait lui même.
C’est une honte……les dirigeants ne voulant pas perdre notre ville donne l’investiture UMP à n’importe quel candidat…tout
est politique et il faudrait mettre de vrais Canavérois avec de vrais valeurs dans vos listes au lieu de garder les mêmes “dinosaures” afin de donner un peu de jeunesse à cette ville!!!!!!!
A ceci faut rajouter que M. CAMBON est tout que l’on veut mais surtout pas courageux!! Donner l’investiture
à Mr BARNAUD alors qu’il a une procédure en correctionnelle (sauf erreur) pour faut et usage de faut par ses anciens colistiers. Faites suivre l’info jusqu’à que cela arrive a nos chers DIRIGEANTS… HI HI
Cher Dupont 94, Une étiquette politique ne retire à personne ni en rien sa qualité de canavérois et encore moins de ses valeurs. C’est tout simplement l’affichage honnête et clair d’une tendance politique. Ce qui est loin d’être le cas d’une certaine liste dont les membres se proclament citoyens et dissimulent leur appartenance au PS. Ou est la transparence.
Je ne comprends pas il est avec le PC en 2005 ensuite alliance avec le PS en 2008 et aujourd’hui avec l’UMP ?
C’est vrai ce que vous dites, je suis UMP, mais triste de voir l’aveuglement de nos dirigeants UMP! C’est vraiment triste, pas vrai Mr CAMBON?
La politique demande le courage de dire NON, à certaines candidatures!
Vous préférez peut être la candidature d’une liste qui dissimule son appartenance au PS ou alors une liste dont la tête de liste dit déjà qu’il se retirera, ce qu’il ne fera jamais pour bien le connaître. Bien naïve a été la 2ème de liste !!!
Effectivement, Mr Barnaud collectionne les étiquettes politiques comme d’autre les étiquettes de boites de fromages.
Cela s’appelle retourner sa veste ou manger a tous les râteliers….
Une fiscalité maîtrisée avec un nouvel emprunt de 20 millions d’euros ! Vous rigolez Mr Barnaud !!!!!
Et si vous êtes réélu ce sera 20 millions de plus que vous allez emprunter a un taux pas des plus favorable!! Vous êtes trop copain avec les banquiers?
Parait il?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.