C’est le Val-de-Marnais Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire PS de Cachan, qui a été élu à l’unanimité des représentants d’élus d’Ile-de-France président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du futur métro Grand Paris Express, ce vendredi 10 juillet à l’occasion de la réunion du Conseil de surveillance.
Il succède à André Santini, député-maire UDI d’Issy-les-Moulineaux, dont les fonctions au sein du conseil de surveillance avaient pris fin le 8 juillet dernier.
A lire aussi : 6 milliards d’euros d’investissement approuvés pour le Grand Paris Express
Jean-Yves Le Bouillonnec avait déjà plus qu’un pied dans la gouvernance de la SGP, en tant que président du Comité stratégique. L’élu socialiste avait aussi été historiquement le premier président de Paris Métropole, l’association créée en 2009 par des élus de tous bords de Paris et sa région pour réfléchir au devenir métropolitain de l’agglomération. Arnaud Bazin, président UMP du Conseil départemental du Val d’Oise, a été élu vice-président du conseil de surveillance.
Cumulard, cumulard, cumulard …
x 12
lol !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.