Sport | Accueil Val de Marne (94) Joinville-le-Pont | 01/09/2015
Réagir Par

Joinville-le-Pont pétitionne pour garder le stade Garchery

Joinville-le-Pont pétitionne pour garder le stade Garchery

Stade Jean Pierre Garchery Joinville le PontL’usage du bois de Vincennes reste conflictuel entre la mairie de Paris et les villes riveraines. Dernière polémique en date, l’usage du stade Jean-Pierre Garchery, construit par Joinville-le-Pont en 1948 sur le territoire de la ville de Paris, à proximité de l’entrée de l’autoroute A4, dans le cadre d’une concession renouvelée en 1991 pour une durée de 25 ans, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin 2016.

Alors que le renouvellement de la concession était en cours de négociation depuis 2009, la capitale a finalement décidé de reprendre 50% des créneaux d’occupation, principalement les mercredi après-midi, du samedi et du dimanche, très demandés par les associations. « Cela entraînerait ni plus ni moins la mort de 3 de nos plus importantes associations que sont le
Racing Club de Joinville (800 licenciés), l’Athlétique Club Paris Joinville (750 licenciés) et le Racing Tennis Club de Joinville (250 licenciés). Près de 2000 adhérents pourraient se retrouver interdits de stade. Compte tenu de la situation excentrée de cet équipement par rapport au 12ème arrondissement, la ville de Joinville-le-Pont est la plus immédiatement concernée par son utilisation », dénonce le maire LR de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne, qualifiant cette décision de brutale et sans concertation, indiquant que la ville de Joinville avait  élaboré, en
concertation avec les services de la ville de Paris, « un projet ambitieux de rénovation de cet espace à hauteur de 12 millions d’euros pour les 25 prochaines années« .

« Les services de la ville de Paris ont proposé à Joinville une alternative qui consisterait à reporter certains créneaux sur le Parc du Tremblay. Une solution totalement irréaliste, tous les créneaux étant déjà utilisés au parc du Tremblay, avec des listes d’attente« , reprend l’élu qui a lancé une pétition en ligne.

Voir la pétition

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Joinville-le-Pont pétitionne pour garder le stade Garchery
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi