Formation | | 15/10/2015
Réagir Par

Journée égalité hommes-femmes à l’Afpa de Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Journée égalité hommes-femmes à l’Afpa de Créteil
  • Jeudi 15 octobre
  • Afpa Créteil
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Journée égalité hommes-femmes à l’Afpa de Créteil

Dans le cadre de journées portes ouvertes dans toute l’Ile-de-France, l’association nationale pour la formation professionnelle adulte (Afpa) de Créteil ouvre ses portes ce jeudi 15 octobre avec comme thématique l’égalité hommes-femmes.

Au programme : une sensibilisation à toutes les opportunités de formation professionnelle et d’emploi concernant notamment des métiers traditionnellement occupés par des hommes et inversement. “La dernière édition du rapport Eve et Donzel souligne que près de 50% des femmes actives françaises se concentrent sur une douzaine de métiers. De plus, seules 29% des femmes ouvrières ont déjà bénéficié d’une formation professionnelle contre 45,2% des hommes”, motive l’Afpa

Un nouvel atelier pour faciliter la réorientation des femmes

L’association lance pour l’occasion un nouvel atelier “24 h dans la vie d’une femme”, destiné aux demandeuses d’emploi. Sur inscription, cet atelier proposera un accompagnement de 24 heures (sur 3 jours) pour faire le point sur les compétences et aider à choisir une formation pour construire de nouveaux itinéraires professionnels.

En 2014, les femmes ont représenté 28,9% des personnes formées à l’Afpa. Leur taux de réussite au titre professionnel est de 82,3% (81,2% pour les hommes).

Entrée libre de 9h à 12h et de 14h à 16h à l’Afpa rue Marc Seguin à Créteil.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Journées Portes Ouvertes, Orientation
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant