Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Fontenay-sous-bois fait le plein de manifestations culturelles. Au programme : expositions, rencontres-débats, projection, pièce de théâtre et spectacle…
Expositions
Du 2 au 16 mars à l’Espace intergénérationnel : exposition pédagogique “Ça nous est égal” autour du thème des inégalités entre les femmes et les hommes. Proposée par Femmes Solidaires de Fontenay-sous-Bois et Clara Magazine.
Du 4 au 9 mars à la Maison du citoyen : exposition “L’Art des Femmes”, cinq femmes de différents âges, horizons et origines, explorent des domaines réservés auparavant aux hommes et présentnte au public des productions souvent originales, parfois surprenantes et percutantes. Proposée par l’association HOME
Du 9 au 14 mars à l’hôtel de ville : exposition “Femmes en résistance, contre le terrorisme, pour leurs droits et libertés”. Exposition en hommage à des femmes et jeunes filles victimes du terrorisme, en solidarité avec les combats engagés pour leurs droits par des femmes aujourd’hui. Proposée par le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Débats
Vendredi 6 mars à 20h30 à l’Espace intergénérationnel :Rencontre-débat : «L’égalité fille/garçon : est-ce possible ? Comment agir ensemble pour un avenir plus juste?».
Samedi 7 mars à 18h à l’Espace intergénérationnel : projection-débat – Film “Kimbidalé” d’Emmanuelle Labeau. Ce film-documentaire retrace dix ans de l’association Femmes Solidaires avec les Femmes Afar en Ethiopie, l’éradication des mutilations génitales féminines et la coopération qui se poursuit autour de la lutte contre les mariages forcés.
Samedi 7 mars à 20h45 au Comptoir-Halle Roublot : théâtre “Nos combats cosmiques” par la compagnie Whisky Time. A travers deux personnages célèbres que sont Sylvia Plath, poétesse américaine, et Emma Goldman, anarchiste russe, cette création théâtrale traite de l’engagement personnel de la révolte intime et artistique, et de l’engagement politique, mondial. Plein tarif : 16 € / Tarif réduit : 12 €
Dimanche 8 mars à 18h au Comptoir-Halle Roublot : Spectacle poétique – “Le Bruit de la poésie”. S’y croiseront deux artistes, Anahita Gohari et Norig, entre deux projets, Contrastes et Ionela. Leurs paroles féminines disent et chantent des histoires de coeurs battants, de coup de sang, de rencontres, d’errances. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 01 48 75 64 31.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.