Ouverte cet été, la bretelle d’accès au parc d’entreprises Icade (rue Charles-Lindbergh) de Rungis depuis l’A106 , a été inaugurée officiellement ce mercredi 21 octobre. L’occasion pour le directeur général d’Icade, Olivier Wigniolle, d’esquisser quelques pistes de réflexion concernant l’avenir du site.
22 000 véhicules quotidiens qui ne sont plus obligés de parcourir 2 kilomètres dans un sens pour pouvoir accéder, dans l’autre sens, au parc d’entreprises Icade, tel est le soulagement apporté par cette nouvelle bretelle de sortie, mise en service à la fin juillet 2015. Un ouvrage dont la construction, qui aura durée un an, s’élève à 5,6 millions d’euros, financée à 90% par Icade et à 10% par le Conseil départemental du Val-de-Marne. “Avec la livraison du T7 en 2013, les 67 entreprises sont désormais bien plus accessibles. Cet équipement ouvre de nouvelles perspectives”, se réjouit Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade.
Principalement constitué de bureaux administratifs, le parc Icade , qui accueille aujourd’hui environ 18 000 salariés, cherche à diversifier son activité. Il se verrait bien accueillir futurement des entreprises de services, des commerces, des équipements publics et même des logements. L’installation d’une piscine publique est notamment sérieusement à l’étude. Le parc d’entreprises souhaite aussi s’associer au projet voisin de la Cité de la gastronomie.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.