Entreprises | Val-de-Marne | 29/01/2015
Réagir Par

La CCI du Val de Marne fixe son cap pour 2015

La CCI du Val de Marne fixe son cap pour 2015
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Gérard Delmas CCI 94La CCI du Val de Marne organisait ce mardi 27 janvier ses voeux 2015, occasion de fixer la cap pour l’année 2015. Le président, Gérard Delmas, a insisté sur quatre axes à commencer par l’accompagnement du commerce de proximité.

Nous prônons l’idée, ici à la CCI 94, qu’il y a la place pour un commerce de proximité dans nos villes, mais à condition qu’il s’adapte aux nouveaux comportements des consommateurs et apporte, notamment, qualité dans les produits, qualité dans le service. Ainsi, nous avons proposé aux commerçants des formations ‘Les essentiels du Commerce’, en partenariat le Conseil Général du Val-de-Marne avec qui nous avons conventionné”, développe le président.

Deuxième objectif: le développement des réseaux, citant les clubs d’entreprises locaux ou thématiques. Un monde à fédérer via des initiatives festives comme le Challenge d’aviron qui se tenait pour la première fois sur la base nautique de Choisy début juin ou directement orientées business comme la rencontre avec les donneurs d’ordre organisée fin 2014.

Troisième axe de travail : le développement d’une expertise sectorielle locale, qui s’est illustrée notamment en 2014 par des rapports et études tant sur l’immobilier d’entreprise (étude Odime) que sur la place de l’industrie dans le Grand Paris. “La CCI est aussi consultée pour donner son avis, par exemple sur le CDIT Grand Orly, mais aussi sur différents projets de loi, comme ce dossier ‘Simplification de l’environnement réglementaire des entreprises : une urgence pour la croissance française'”, pointe Gérard Delmas.

Dernier engagement : le travail de proximité. “L’année 2014 a été l’occasion pour moi et mes collègues de lancer des rencontres de proximité avec les chefs d’entreprises. Nous avons initiés depuis 3 ans des petits déjeuners en petits comités. Nous nous déplaçons aussi sur le terrain en allant visiter des commerces, des entreprises, des clubs d’entreprises, en lien avec les élus locaux.

Une nouvelle directrice à la tête de la CCI Val de Marne

Geraldine Frobert credit CCI 95
Le président a également annoncé l’arrivée de Géraldine Frobert à la tête de la CCI du Val de Marne, en remplacement de Loïc Chouin nommé directeur de la mission Grand Paris au sein de la CCI Paris Ile de France.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La CCI du Val de Marne fixe son cap pour 2015
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi