A compter du 1er juillet 2015, Fontenay-sous-Bois récupérera la maîtrise de la cité des 17 Henriettes, un ensemble de 17 immeubles comprenant au total 493 logements, dans le quartier des Larris.
La ville ne rachète pas directement l’ensemble immobilier, d’une valeur de 35 millions d’euros, mais le transfère sous forme de bail emphytéotique à l’immobilière 3F. Pour pouvoir céder cet ensemble, le Conseil départemental a résilié par anticipation son propre bail emphytéotique (prévu jusqu’en 2039) avec le bailleur Elogie qui ne souhaitait plus en assurer la gestion. En parallèle de ce transfert, le Conseil départemental a voté, lors de sa commission permanente du 1er juin, le transfert de la garantie de trois emprunts destinés à financer la réhabilitation du site, à l’Immobilière 3F.
A noter que pour faciliter la mobilité au sein du parc HLM, Fontenay teste depuis quelques mois une bourse d’échange entre les logements gérés par I3F. Voir article détaillé.
J’habite juste en face des ces bâtiments. Paris Hâbitat OPH était aussi sur le coup, il y a 2 ans mais le bayeur s’est retiré du dossier.
Pourquoi un tel désistement d’Elogie ?…..Certains résidents ont une très mauvaise réputation…
Pourquoi Elogie ne souhaitait plus assurer la gestion?
Pourtant ça doit être bénéficiaire comme gestion.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.