A Villeneuve-le-Roi, la campagne de la municipalité pour “dire non aux ponctions de l’Etat, aux ponctions dans le budget de la ville et aux pertes des pouvoirs du maire” passe mal auprès de l’opposition.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pour une fois, je rejoins l’avis de Mr Chamault : il ne faut pas utiliser les moyens communaux à des fins de propagande. Néanmoins, que ce monsieur fasse aussi le ménage dans les communes gérées par ses “alliés” ou considérés comme tels seulement lors d’élections. J’ai encore en travers la gorge l’honteuse manipulation du département du Val de Marne, avec un sondage téléphonique auquel j’ai participé aux questions beaucoup trop orientée notamment. Trop facile de pointer du doigt seulement quand ça arrange…
Dans ma ville Villeneuve le Roi c’est purement scandaleux ce que la mairie dépense en affichages et banderoles, il y en à partout! faut tout de même pas exagérer et arrêter de nous prendre nos impôts pour faire constamment de la politique. Je suis très déçu et je ne suis pas la seule surtout que nous payons très cher nos impôt sur l’habitation et le foncier alors si il n’y pas d’argent pourquoi dépenser autant en affichage? un courrier aurait été plus sage..
Et la campgne du Val de Marne contre la suppression du département, ça a coûté combien???
Tout ça pour récolter il me semble 32 000 signatures (pour 1.3 millions d’habitants).
Pourtant cette campagne finacée par le département (donc le PCF, Christian Favier) a bien dû nous couter des sous.
Champigny (PC) fait pareil, banderolles, panneaux publicitaires, défilés, manifs. Là aussi sur le budget de la ville.
Mais dites moi, les communistes et les socialistes n’étaient-ils pas en alliance pour les départementales du Val de Marne… et dans toute les élections en générale. Les maires d’Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine ne reconnaissent plus leurs petits copains, mais ne vous inquiétez pas, dès que les prochaines élections (les régionales, par exemple) vont arriver, la tambouille politicienne va reprendre de plus belle. Faire des alliances et critiquer les décisions économique de ses alliés, cela montre bien les valeurs de la Gauche ! Aucunes crédibilités pour toute cette bande d’amateurs qui plonge la France dans le chômage, l’endettement, l’insécurité…
Que le parti socialiste se penche déjà sur la communication à outrance dans les ville qu’il gere.
Lorsque le Gouvernement est dans l’opposition du PS, ils ne manquent pas de pointer ce qu’ils n’apprécient pas. Suffit de relire certains edition du Mag à Alfortville… Et autres articles, discours…
Ne parlons pas de la communication du Département 94, dont encore une fois le PS est l’allié depuis toujours du PCF… On ne peut faire pire en terme de communication partisane, lorsque la droite est au Gouvernement. Ou même actuellement…
Dernier point Ivry et Vitry par exemples, sont terres de diffusion des idées pro PC via les supports municipaux… Celà n’émeut pas les biens pensants du parti socialiste ???
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.