Commémoration | Maisons-Alfort | 05/06/2015
Réagir Par

La Croix-Rouge 94 rend hommage à Henri Dunant

Télécharger dans votre calendrier
  • La Croix-Rouge 94 rend hommage à Henri Dunant
  • Jeudi 18 juin à 11h
  • Musée de Maisons-Alfort 34, rue Victor Hugo
    Maisons-Alfort
  • Gratuit 0 EUR
La Croix-Rouge 94 rend hommage à Henri Dunant
Publicité

croix rougeCe jeudi 18 juin à 11h à Maisons-Alfort, la Croix-Rouge du Val-de-Marne dévoilera une plaque en mémoire du fondateur de la Croix-Rouge Internationale, Henri Dunant, en 1863.

La cérémonie se tiendra à 11h dans les jardins du Château de Réghat qui abrite le musée de la ville.

Henri Dunant, prix Nobel de la paix en 1901, eu l’idée de créer la Croix-Rouge quelques mois après son retour d’Italie, où il avait constaté les ravages de la bataille de Solférino (1859). C’est grâce au livre qu’il tirera de son expérience, Un souvenir de Solférino (1862) qu’il arrivera à réunir plusieurs personnes autour de son projet de création d’une structure humanitaire dédiée aux situations d’urgence. La stèle sera dévoilée dans les jardins du Château de Rhégat.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags Commémoration, Croix-Rouge, Maisons-Alfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi