Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Villejuif | 26/02/2015
Réagir Par

La débaptisation du parvis Georges Marchais de Villejuif au tribunal

La débaptisation du parvis Georges Marchais de Villejuif au tribunal
Publicité

Plaque Georges MarchaisC’est au tribunal administratif de Melun que sera désormais discutée la débaptisation du parvis Georges Marchais, du nom de l’ancien député PCF de la circonscription mais aussi ancien premier secrétaire national du parti,  

pour le renommer Georges Mathé, du nom du professeur cancérologue et immunologue qui a travaillé à l’Institut Gustave-Roussy et à l’Hôpital Paul-Brousse de la ville.

La veuve de Georges Marchais, Liliane, a déposé avec ses enfants un recours au TA ce 17 février, après avoir écrit au préfet du Val de Marne, lequel lui a indiqué dans sa réponse avoir saisi la municipalité par courrier en lui rappelant la nécessité d’agir pour l’intérêt général et en l’invitant à trouver un compromis acceptable.

Liliane Marchais a également adressé cette semaine une lettre ouverte au maire UMP de la ville, Franck le Bohellec, pour lui demander de reconsidérer la délibération visant à changer le nom du parvis Georges Marchais. « Inauguré en 2013, ce lieu rappelle simplement qu’il fut député durant 24 ans, élu à 6 reprises, engagé au service de l’intérêt général, un élu représentant l’ensemble des populations », plaide la veuve de Georges Marchais. Lire l’intégralité de la lettre ouverte.

En décembre, une manifestation contre la débaptisation avait attiré plusieurs centaines de personnes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags
33 commentaires pour La débaptisation du parvis Georges Marchais de Villejuif au tribunal
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi