Alors que la droite est donnée favorite en Seine-et-Marne et en Essonne aux élections départementales de mars 2015, le Val-de-Marne est sur la tangente avec une dizaine de cantons assurés de part et d’autre et cinq où le score sera sans doute très serré comme il l’a été aux municipales.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Encore des personnes qui se réjouissent avant d’avoir jete la boule, invraisemblable. Madame Berline en tailleur Chanel, ou autre est certaine de mettre les pieds dans la boue ‘bousse’
« Ce que je constate une fois de plus, c’est que les Campinois ont le goût de la compétition! Ils ont envie que la campagne, montre, les candidats mouiller leur chemise pour mériter notre confiance. Cela m’encourage à voter. Ce que je ferai le 22 mars avec le premier tour.
Etre Conseillier départemental pour vous en période de crise, ce n’est pas une chose aisée, j’en ai conscience. Cela n’entame en rien mon attachement pour Champigny-sur-Marne2 et le dialogue que j’ai noué avec mes concitoyens.
Rien n’est joué : les élections ne se gagnent pas sur la notoriété mais sur un bilan et un projet que je vais défendre pour vous, avec les colistiers de votre liste “Pour un canton dynamique et plein d’avenir”. Le début de votre campagne me paraît encourageant, même s’il y a du travail! »
La gauche La droite Le centre, même combat… ils ne pensent qu’à une seule chose…. le pouvoir et tous les avantages qui vont avec!!! Ils vivent bien pendant que nous “ramons” sans cesse!
Ras le bol, à ce demander pourquoi aller voter si c’est pour “ça” !!!!!!!!!!!!!!!!!!
perso je ne voterais que pour un parti citoyen et rien d’autre ni PS ni UMP ni UDI ni FN, ras le bol de tous ces profiteurs qui nous baratinent depuis bien trop longtemps! il est plus que temps de se débarrasser d’eux!
La politique actuelle du cg du Val de Marne avec son cheque solidarite de 30 euros remis au cas sos justifiant de peu de revenus est une politique miserabiliste qui transforme les citoyens en mendiants.Jai moi meme beneficier de ce cheque de la misere alors que dans le meme temps pendant les voeux du president le champagne coulait a flot. Le probleme principal du v d m est le manque de democratie , le mensonge et la manipulation.Vive le changement de direction de ce departement.
Ils feraient mieux de s’occuper de construire des logements sociaux dans les villes qu’ils dirigent , ces maires hors la loi. Vive le chacun pour soi avec la droite et le centre,gardons le département à gauche pour contrer les politiques d’austérités.
Pauvres de nous !
Notre département est à la dérive avec une politique ou ROMS et cas soc de toutes sortes sont défendus becs et ongles !
Que fait on pour l’emploi?
Que fait on pour recréer un vrai tissus industriel?
Que fait on pour favoriser le commerce de proximité?
Que fait on pour éradiquer une délinquance qui ne cesse de progresser?
Que fait on pour un environnement adapté et cohérent?
A part favoriser la construction de mosquées rien de positif à l’horizon §
Il est,à l’évidence plus facile de continuer à distribuer des aides de toutes sortes que de permettre de retrouver dignité et courage en allant bosser .
Reste les aides aux associations bidons communautaristes et les accords avec des villes étrangéres dont tout le monde s’en fout .
Merci Messieurs de gauche pour nous maintenir dans cette médiocrité .
le FN à peut de chance de gagner des cantons, dans certaine configuration cela devient possible car l’on constate que les accord UMP/UDI/MODEM aurais du constitué des listes avec la présence des candidats des trois formations soit en titulaire ou remplacant ce qui n’ai pas le cas à Creteil UMP/UDI on oublier le MODEM les militants n’oubliront pas le 23 et 29 mars
« Je pense qu’aucun canton n’est gagnable par le FN dans le département », conclut Didier Dousset, président du Modem 94.
C’est noté!….
Ceci dit comme raisonnement politique ça fait plutôt pauvre.
Et en plus il pense!
Les accords UMP-UDI-MODEM et du bidon,les militants modem de créteil n’on pas été solicité pour les listes 7/8
L’union du clan des siciliens…. tous est dit !
c’est étonnant comme la presse s’ingénie à faire monter la mayonnaise division contre union
pourtant, ce qui s’est exprimé le 11 janvier, c’est un désir d’union nationale, c’est-à-dire la fin des querelles politiciennes, conduites par les états majors des partis politiques, ce n’est pas une union des droites contre les gauches
mieux vaut dans ces conditions rester soi même et convaincre de la pertinence de ses idées politiques que d’entrer dans des cuisines électorales qui ont pour seul effet de restreindre le choix des électeurs à un candidat choisi par les mêmes états majors
zt que l’on s’interroge sur le renouvellement annoncé par la droite alors qu’elle investit massivement des candidats déjà titulaires d’un mandat; c’est la triomphe du cumul programmé!
démocratique tout cela?
vive le contact citoyen
encore ce matin à la fraiche devant une boulangerie
militants du front de gauche ou sympathisants
on annonce la couleur oui le Val De Marne on y tiens
même si un client repart de la boulangerie en nous lançant non aux social trop de social tue les finances .. dit il repartant au volant de sa Mercedes coupée !!! immatriculée 75 !!
oui la crèche départementale est utile à nos papas et mamans et nos bouts’ choux
oui le futur téléval sera utile à nos 3 communes
oui il y a des choses à améliorer oui tout n’est pas rose ,surtout avec ce gouvernement
mais des têtes se tournent des mains se tendent pour saisir notre 24 pages du bilan de Christian Favier et de sa majorité Nous ne promettons rien nous ne rejetons personne nous n’insultons personnes , nous demandons seulement aux citoyens de réfléchir avant d’aller voter , que vive la démocratie !! il vous reste 7 jours pour cela !!
laménagement du territoire doit faire lobjet de consensus politiques ,mais sur des réalités concrètes sociales et économiques
le département 94 VDM ne doit pas etre un enjeu d’affrontement politico suffrageux
lePCF décide de faire de l’égalité des territoires de leur développement harmonieux respectueux des
désirs des hommes mais aussi du respect de la planéte une priorité
donc pas de comparaisons de concurence entre villes entre cités entre zones pouvant concentrer richesses économiques ,logements sociaux ,services publics à disposition et d’autres abandonnées par la République Si il existe 65 creches départementales il en manque encore !!si 90% des empoyés du CG 94 ont un statut il reste à en embaucher à former
pour servir les repas à nos collégiens pour équilibrer leur menu pour transmettre ces savoirs
par exemple mais combien d’autres domaines à examiner à réformer à équiper en structures et en présence humaine et …à faire financer par aussi l’Etat maispourquoi pas aussi les capitaux financiers qui se développent grace aux structures du 94 car les TPE doivent aussi bénéficier de credits des banques à des taux abordables et cela ce n’est pas le CG94 qui en fixe les taux
a quoi a servi le CICE ?? qui en a bénéficié
pourquoi faire
la SNCF en a bénéficié et elle a fermé le guichet vente grande ligne à la gare de Villeuneuve st georges et à IVRY les balieusards n’ont plus droit aux renseignements pour aller voyager en Province est ce une bonne politique?? les élus du CG94 en sont ils responsables ?? pourtant C.FAVIER lui est intervenu sur ce sujet par exemple
@ Ouvrier PCF,
Vous vous étonnez de la fermeture de services publics.
Pourtant, je vous rappelle que le Département est certes géré par le PC mais également par le PS…
Qui actuellement est au Gouvernement ? Ce sont ces mêmes socialistes. Des ALLIES du PC (enfin selon les humeurs du jour, des uns et des autres).
Pourtant M Favier fait un appel du pied actuellement pour une union avec le Parti Socialiste. (sauvons les meubles et crachons-nous dessus ensuite – Triste spectacle).
Le 1 er Secrétaire de ce parti dans le Val de Marne est Mr Carvounas, un proche du 1er Ministre. Ce Monsieur est également Sénateur du 94, tout comme M Favier. Alors expliquez moi pourquoi, ils ne sont pas capables malgré ces proximités d’influer auprès des personnes compétentes afin de sauvegarder des guichets grandes lignes dans les gares que vous mentionnez ?
Pourquoi ils ne sont pas capables de faire en sorte, que les agences de la CPAM ne soient maintenues dans l’ensemble des villes du 94 ?
Pourquoi les dotations de l’état soient revues à la baisse vers les collectivités ?
Ainsi, les carences soulevées en de nombreux domaines, comment ne seraient-elles plus demains, avec des gens élus depuis les années 60 à la tête du Val de Marne ?
Le 94 continuera dans sa léthargie, tant que ces mêmes gens, partis resteront à la tête de l’exécutif.
sans polémiquer cela reste stérile
connaissez vous mr PEPY ?? non il nest pas du CG94 et n’est pas conseiller communiste PCF et c’est lui qui mene la ploitique SNCF il applique le plan industriel de NATHALIE KOSIKO MoRIzET !!! décidé sous mr SARKOSY
cela ne vous rappelle rien?? quand mr GAYSSOT était ministre du transport (en 1997la SNCF avait fait acheter 2000 locomotives pour les trains FRET !!!
il avait fait réouvrir dés 6h00 du matin 350 guichet de vente dans les gares parisiennes !!! et fait inaugurer le guichet grandes lignes de IVRY
oui le gouvernement socialiste n’applique pas les bases du programme politique pour lequel il dispose de majorités mais OUI on peut trouver des points communs à défendre entreélus PCF PS et meme de droite (pas duFN) pour améliorer l’essor de notre Val de Marne
OUI il faut en discuter avec tous les Val de Marnais et respecter leur vote comme en 2005 ou le NON du référundum avait gagné ou en 2009 pour le maintien de la POSTE NATIONALE !! qui n’a pas respecté ces votes ??
ah non nonnon, le 11 janvier il faut arreter la blague, il y a eu unite nationale contre le terrorisme, pas unité derriere la politique de ce gouvernement et de ce président, le 11 janvier n ‘efface en rien les deux année et demide traitrise et d appauvrissement de la population. si hollande remonte dans les sondages, c’est en reponse a la question a til bien geré les attentats, pas a celle de gere t il bien le pays… car dans ce cas il est toujours a 12%…
non les attentats n ont rien changé dans le fait que nous voulions les voir dehors ces socialistes.. pas une voix pour toute union de pres ou de loin avec le PS, pas une ni au premier ni au deuxieme tour…
ras le bol de se faire manipuler, les elections servent a cela, leur rappeler que c est le peuple qui décide.. e la nous n en voulons plus…
Je vois surtout des candidats jeunes, et dynamiques pour la plupart. Rares sont ceux déjà en place.
Que devrions-nous dire du côté du PS / Gauche investissant des personnes en place depuis x années et cumulant les fonctions à tous les étages de la sphère politique. Cela ne vous dérange pas Berline Sylvie ?
Ou encore, les sortants de la majorité du CG 94 se représentant avec un bilan très mitigé… Le Val de Marne pourrait rayonner ! Sa situation géographique peut faire que ce Département soit la tête de train de la région IDF… Il en est rien !
Cela ne vous dérange pas également, de voir un président de ce même Conseil Gnl être en plus Sénateur. Deux postes demandant le plein investissement de son titulaire… Comment fait-il et au détriment de qui ?
@Eprard :” je vois surtout des candidats jeunes, et dynamiques pour la plupart “parlons en de ces jeunes “pops “qui nous propose des phrases creuses du style ;” Votons pour l’UMP, un parti qui lui a des idées neuves, une ligne cohérente, un projet innovant pour construire un espace économique et politique efficace. “Phrase tout à fait dans le style de ce cher Eprard.
Un bilan mitigé ? Comme d’habitude Eprad défendeur des démunis… pleureuse éternel des pauvres entreprises du CAC40.
Ca va Bygmalion ? Karachi ?
Un UMP rajeunit ? Non mais on se réveille vous habitez où? Vous le vivez bien l’union avec toute la droite ?
Cela ne vous dérange pas d’avoir un ex-président avec des casseroles toujours plus grosse ?
Vous vivez dans quel monde ?
Etre jeune candidat et n’avoir aucun programme ne vous fait ni chaud ni froid.. Stop au béni oui-oui sans fond politique…Comme d’hab à l’image de la droite casseuse du code du travail et de la division du peuple…
Cher Ah Bon,
Pour commencer l’ex Président, devenu Président de l’UMP n’a rien à voir avec le Val de Marne. Autrement, je peux également faire le bilan (alarmiste) de l’actuel Président de notre Pays et du Gouvernement l’accompagnant…
UMP rajeunit dans le Val de Marne, je confirme. Vous regarderez les candidats annoncés et vous constaterez que le plupart sont des personnes nouvelles, et avec des idées neuves et soucieuses de porter le 94 à sa juste valeur.
Le Val de Marne, pourrait offrir beaucoup plus à ses habitants et à commencer vers les personnes les plus fragiles. L’emploi… Je pense que ces personnes préféreraient avoir un travail, un vrai, un salaire que des aides leur permettant à peine de survivre. Favoriser l’implantation des entreprises, la création des activités, d’aider et d’accompagner celles et ceux porteurs d’un projet ? Autant de possibilité à offrir aux jeunes et moins jeunes ayant l’ambition, mais que personne n’accompagne sérieusement et financièrement.
Une fiscalité maîtrisée, car ce n’est pas surement pas avec la baisse des dotations vers les collectivité annoncé, que le département pourra aider, sans augmenter la fiscalité, via sa distribution de l’argent public à aider tout le monde ou à financer des manifestations autant discutables que coûteuses.
La droit “casseuse” du code du travail ? Je vous fais remarque qui actuellement propose une réforme avec le travail du dimanche ? Qui ?
Que font nos politiques de gauche dans le Val de Marne pour offrir un travail pour tous ? Je ne parle pas des contrats aidés, sans avenir.
Que fait notre département afin d ‘inciter à la création d’une activité ? Des chiffes et des exemples svp…
Concernant les alliances UMP avec l’UDI et le MODEM… Cela prouve qu’il est possible que des gens s’entendent et se concertent pour proposer des idées et des actions !
En est-il pas de même avec les alliance PC – PS – PRG et Ecolos ?
Hier PS et EELV essayaient de s’imposer et de prendre aux mains du PC le 94, et aujourd’hui ne viennent-ils pas à se réunir pour tenter de sauver les meubles et à conserver les privilèges de leurs cadres et élus ?
Où est l’intérêt des habitants dans l’histoire ?
Bien à vous cher Ah Bon, la page du Communisme est bientôt tournée.
en revanche ce que nous vivons mal, c’est de savoir que le val de marne est le departement avec le plus haut taux de chomage en métropole, que la politique sociale des banlieues n’empeche en rien que celle ci soit le nid des terroriste, que la politique securitaire calamiteuse n empeche pas qu on puisse y trouver des armes de guerre, que les colleges et le niveau d ‘éducation soit dans un etat déplorable, que le taux d absenteisme soit si elevé… enfin ni bygmalion, ni karachi, ni meme sarkozy qui cela dit avait au moins fait le bon bilan de dire qu il fallait nettoyer ces zones de non droit…n’ont quelmques chose a voir avec cela…
en revanche ceux qui gouverne ce departement sans alternance devrait peut etre fairele bilan de leur ideologie et de leurs résultats…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.