Education | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 15/10/2015
Réagir Par

La Fcpe réclame une enquête suite aux annulations d’élection de parents d’élèves à Alfortville

La Fcpe réclame une enquête suite aux annulations d’élection de parents d’élèves à Alfortville
Publicité

Alors que la Direction académique départementale a décidé de reporter les élections de parents d’élève dans 9 écoles d’Alfortville, la FCPE du Val-de-Marne vient d’adresser une demande à la ministre de l’Education d’ouvrir une enquête sur les motifs et les conditions de cette décision.

« Cette décision, prise le 7 octobre, est intervenue 4 à 5 jours après les incidents et irrégularités invoqués pour la justifier. En prenant cette décision 48h avant le début du scrutin, elle a aussi rendu impossible toutes possibilités de recours. Enfin, en stoppant le processus électoral, cette décision a privé plusieurs milliers de parents d’élèves de leur droit de participer à une élection dont le calendrier a été fixé nationalement les 9 et 10 octobre 2015 », dénonce la Fcpe qui a particulièrement dans le collimateur la nouvelle association locale « Ensemble pour nos enfants », en raison de la proximité de plusieurs de ses membres avec le sénateur-maire PS de la ville Luc Carvounas. « Cette décision favorise les listes de parents non affiliés «Ensemble pour nos enfants» qui étaient arrivées hors délais, en leur permettant de se présenter à une nouvelle échéance fixée le 13 novembre », dénonce la Fcpe.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Education, ,
10 commentaires pour La Fcpe réclame une enquête suite aux annulations d’élection de parents d’élèves à Alfortville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi