Education | | 15/10/2015
Réagir Par

La Fcpe réclame une enquête suite aux annulations d’élection de parents d’élèves à Alfortville

La Fcpe réclame une enquête suite aux annulations d’élection de parents d’élèves à Alfortville

Alors que la Direction académique départementale a décidé de reporter les élections de parents d’élève dans 9 écoles d’Alfortville, la FCPE du Val-de-Marne vient d’adresser une demande à la ministre de l’Education d’ouvrir une enquête sur les motifs et les conditions de cette décision.

“Cette décision, prise le 7 octobre, est intervenue 4 à 5 jours après les incidents et irrégularités invoqués pour la justifier. En prenant cette décision 48h avant le début du scrutin, elle a aussi rendu impossible toutes possibilités de recours. Enfin, en stoppant le processus électoral, cette décision a privé plusieurs milliers de parents d’élèves de leur droit de participer à une élection dont le calendrier a été fixé nationalement les 9 et 10 octobre 2015”, dénonce la Fcpe qui a particulièrement dans le collimateur la nouvelle association locale “Ensemble pour nos enfants”, en raison de la proximité de plusieurs de ses membres avec le sénateur-maire PS de la ville Luc Carvounas. “Cette décision favorise les listes de parents non affiliés «Ensemble pour nos enfants» qui étaient arrivées hors délais, en leur permettant de se présenter à une nouvelle échéance fixée le 13 novembre”, dénonce la Fcpe.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Education, ,
Cet article est publié dans
10 commentaires pour La Fcpe réclame une enquête suite aux annulations d’élection de parents d’élèves à Alfortville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi