Loisirs | | 28/05/2015
Réagir Par

La Fête des Lilas s’inquiète pour le climat

Télécharger dans votre calendrier
  • La Fête des Lilas s’inquiète pour le climat
  • Du samedi 30 mai au dimanche 31 mai
  • Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
La Fête des Lilas s’inquiète pour le climat

Fêtes-des-Lilas-CCC-Thomas BressonDans la perspective de la conférence internationale sur le climat (COP21), qui se tiendra à Paris en décembre prochain, la Fête des Lilas a mis le climat au cœur de son édition 2015, qui a lieu le samedi 30 et le dimanche 31 mai.

Village des associations, concerts, spectacles de rues et défilés géants se mettent aux couleurs de l’environnement.

Les enfants sont les premiers servis avec la Fête de l’Enfance, au parc Joliot-Curie (74, rue Camille Groult) : kermesse (pêche aux canards, chamboul’tout, piscines à boules, …), ateliers en lien avec l’environnement et le handicap (sports, lecture, musique, théâtre, sciences, arts plastiques, …), et singeries dans les arbres avec l’association Arboréale. La journée (de 10h à 18h) sera conclue par un concert du groupe Naka. Pour les pré-ados, de 13h à 18h, le Parc des Chouettes (rue du 18 juin 1940) est dédié à la lumière (nombreuses animations). Le soir, au stade Joliot-Curie (6, impasse Saint-Germain), le groupe culte des années 80 Kid Creole & The Coconuts, emmené par son leader August Darnell, chauffera la foule avant un spectacle pyrotechnique (à partir de 21h).

La musique est l’une des pièces maîtresses de l’événement. Les “Aubades” (déambulation et musique de rue – samedi à 17h et dimanche à 12h) serviront de répétition générale pour le grand défilé (départ à 14h avenue du 8 mai 1945 arrivée place du Marché ), guidé cette année par une troupe de danseurs brésilienne. A partir de 16h, au stade Gosnat (rue Messonier), le Hip-Hop et le R’n’B seront à l’honneur avec Rim’K (membre du groupe 113), Charly Belle ou encore Kayna Samet. Pour découvrir le programme détaillé de la Fête des Lilas 2015, cliquez ici. Toutes les animations et les concerts sont gratuits et ouverts à tous.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La Fête des Lilas s’inquiète pour le climat
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi