Débat public | Créteil | 12/06/2015
Réagir Par

La France de la cité Mont-Mesly en débat avec Edwy Plenel

Télécharger dans votre calendrier
  • La France de la cité Mont-Mesly en débat avec Edwy Plenel
  • Vendredi 12 juin 19h30
  • Médiathèque de L'Abbaye- Nelson Mandela, 3 place de l'Abbaye à Créteil
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

mont mesly notre franceDurant plusieurs mois, les photographes Louise Oligny et Patrick Artinian ont réalisé des portraits d'habitants de la cité Mony-Mesly de Créteil.

« On y parle d’école, de travail, de violences, de misère, de religion, donc de toutes les grandes questions qui traversent la société », indique Louise Oligny. Il y a Stéphane, arrivé de Roumanie dans les années 2000 et dont le fils est en première année de médecine, Uzma, étudiante de 21 ans qui parle cinq langues, Nordine qui s’entraîne depuis un an pour le marathon de New York,Ali Bacar et le Père Benoit, l’un musulman et l’autre chrétien, qui œuvrent ensemble au comité de quartier… De quoi constituer une mosaïque de parcours qui ont donné lieu à un web-documentaire, Notre France, mis en ligne sur le site Médiapart.

Ce vendredi 12 juin à  la médiathèque de L’Abbaye- Nelson Mandela à partir de 19h30, les auteurs présentent leur projet et débattent avec les habitants en compagnie de Edwy Plenel, directeur de la rédaction de Médiapart.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Créteil, médiathèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi