Grands projets | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 16/10/2015
Réagir Par

La fusion de l’Epa Orsa dans Grand Paris Aménagement confirmée

La fusion de l’Epa Orsa dans Grand Paris Aménagement confirmée

Le Comité interministériel sur le Grand Paris de ce 15 octobre a confirmé la fusion de l’Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP) avec les établissements publics d’aménagement (EPA) de Plaine de France et d’Orly Rungis Seine-Amont pour constituer un seul établissement : Grand Paris Aménagement.

La fusion sera effective d’ici janvier 2017.

« Cette période de transition sera mise à profit pour discuter avec les élus concernés de la mise en place des structures de gouvernance adaptées. Ils demeureront pleinement partie prenante des projets qui concerneront leurs territoires. Parallèlement, les périmètres d’intervention des Établissements publics d’aménagement pourront être révisés pour accompagner la réalisation de certains projets. Ces évolutions seront soumises à l’avis des collectivités concernées », précise le gouvernement.

Dans le département, cette perspective suscite des craintes des élus qui avaient écrit en ce sens au Premier ministre il y a quelques jours. (Voir article précédent plus détaillé)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags EPA ORSA, , Seine-Amont
Un commentaire pour La fusion de l’Epa Orsa dans Grand Paris Aménagement confirmée
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi