Le Comité interministériel sur le Grand Paris de ce 15 octobre a confirmé la fusion de l’Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP) avec les établissements publics d’aménagement (EPA) de Plaine de France et d’Orly Rungis Seine-Amont pour constituer un seul établissement : Grand Paris Aménagement.
La fusion sera effective d’ici janvier 2017.
“Cette période de transition sera mise à profit pour discuter avec les élus concernés de la mise en place des structures de gouvernance adaptées. Ils demeureront pleinement partie prenante des projets qui concerneront leurs territoires. Parallèlement, les périmètres d’intervention des Établissements publics d’aménagement pourront être révisés pour accompagner la réalisation de certains projets. Ces évolutions seront soumises à l’avis des collectivités concernées”, précise le gouvernement.
Dans le département, cette perspective suscite des craintes des élus qui avaient écrit en ce sens au Premier ministre il y a quelques jours. (Voir article précédent plus détaillé)
En 2017 : la retraite…, et je m’en retourne dans ma région natale au bord de la mer.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.