Alors qu’un bidonville de Roms s’est constitué dans le quartier des Temps durables de Limeil-Brévannes depuis le mois de septembre, la maire UMP de la ville, François Lecoufle, vient de lancer une pétition à l’attention de la préfecture pour demander son démantèlement,
intitulée “Pour que la Préfecture évacue le campement de Roms, je défends ma qualité de vie”.
“Depuis septembre, date d’installation des premières baraques, la ville multiplie les actions (arrêté de mise en demeure d’évacuer les lieux, interventions de la Police Municipale) et les demandes. Pourtant, la Préfecture ne souhaite apparemment pas s’impliquer dans ce dossier. Et ce malgré une décision du Tribunal Administratif de Melun (17 décembre 2014) qui a jugé l’arrêté municipal précité légal ! La ville a donc souhaité lancer cette pétition pour montrer que les Brévannais sont inquiets pour leur sécurité et cadre de vie, et qu’ils ne lâcheront jamais. Il est devenu urgent que la Préfecture agisse”, motive Françoise Lecoufle.“Cette pétition sera diffusée via le site internet de la mairie et les réseaux sociaux. Elle sera également disponible à l’hôtel de ville et ses annexes, ainsi que les chez les commerçants. Des opérations de signature sur le terrain seront également organisées”, précise la maire de la ville.
“Une évacuation sans solution de relogement ne réglera pas le problème, elle éparpillera les gens qui s’installeront ailleurs. Ce n’est pas le moment d’expulser des gens alors qu’il fait très froid, dénonce pour sa part Aline Poupel, du collectif Romeurope 94.
Au total, une soixantaine de Roms vivent sur place, et la cohabitation avec les nouveaux habitants du quartier durable se passe plus ou moins bien. “Il faut qu’ils partent !” s’exclame une retraitée installée aux Temps Durables depuis 2012. J’ai été victime d’une tentative de cambriolage, par des amateurs, selon le serrurier. Même si je n’ai pas de preuves, je suis obligée de faire le lien avec le camp“, reprend-elle. “Ce qu’on dénonce, ce sont les squats, les dégradations de local poubelle, ou les dépôts sauvage de déchets“, pointe une uatre habitante. “La ville est responsable de l’insalubrité des lieux car elle ne met pas de poubelle ni d’eau à disposition”, note de son côté Aline Poupel.
“En 2012, un premier bidonville s’était installé, démantelé à la mi-février 2014 au terme d’une longue procédure judiciaire. Un mois après, de nouveaux bidonvilles émergeaient sur le talus qui fait face à l’Intermarché du quartier. Le problème n’est jamais réglé” se plaint un autre riverain tout en ajoutant :”On ne demande pas juste qu’ils soient expulsés : on veut qu’ils aient une vraie solution de logement, avec des conditions de vie plus humaines.”
Petitdragon, le roi du Fo Pa Kon Bouj et du Pen Cé Meuh Fé Peur, en bon républicain je suis farouchement opposé à ce qu’un monarque dirige la République et je pense qu’une société qui rejette les plus démunis de ses habitants court au suicide. Mais pouvez-vous comprendre ça, Monsieur le Prince du Chpense Ka Ma Gueule ?
tryphon, le roi du ya ka fo kon … On se demande vraiment ce qu’il attend pour etre président de la république ce grand génie.
bien sur et Mr Tripon va nous expliquer que c’est la gauche qui va changer tout cela !!! ne sont ils pas la depuis 2012 !!!!!
aller !!! il faut recréer les cité ouvrière, les mines a charbon, fermer les centrales nuclèaire, distribuer les terres des riches propriétaires, betonner chaque parcelle de terrain, que chaque travailleur nourisse sa famille et celle d’a coté !!
Bref recréer la russie de Lénine !!!!!! a l’heure ou la chine, la russie et bien d’autres découvrent le capitalisme certains voudraient nous voir revenir au temps de germinal et du front populaire!!! mais qui paye bonsang !!!! toujours les mèmes ras le bol comme disent les paysans chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !!!
La gauche est au pouvoir ? Vous êtes sûr ? Valls est de gauche ? Macron aussi ? Et Hollande, notre amoureux des expéditions militaires néo-coloniales, l’est aussi ?
Allons, allons, ça se saurait…
Sisi, la gauche est au pouvoir, allez en parler à la droite pour voir …
Cest justement la meilleure preuve que les idées de la gauche ne sont pas réalistes face à la réalité du terrain et à la mondialisation car meme les socialos n’arrivent pas à conduire la politique de gauche qu’ils aimeraient vu que les caisses de l’état ont été pillees par les gouvernements successifs depuis Mitterand.
Si la gauche est au pouvoir, Sarkozy est un dangereux gauchiste…
A très écouter il n’y a que Melenchon qui soit de gauche… Avec le succès que l’on connaît
C’est étrange comme la proposition d’une mesure sociale minimale entraîne le locus commun à partir en délire. Mais c’est ça qui est passionnant dans la vie, elle nous offre toujours plein de surprises.
Une remarque, cependant, tous les pays qui redécouvrent le capitalisme ont vu le niveau de vie de leur population s’effondrer. Même ceux qui, comme la Pologne, ont leur PIB qui croît de 1,5% par an, voient aussi dans le même temps leur population émigrer à travers toute l’Europe. Même la Chine connaît une émigration accrue vers les USA ou l’Europe. Quant à ceux dont le PIB rame ou recule… Eh bien, ça donne l’émigration roumaine et… rom, par exemple.
Ça donne à réfléchir, non ? Les choses ne sont peut-être pas aussi simples que vous le croyez.
LA Gauche a fait ça :
http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-paris-petits-relogements-entre-amis-ps-27-03-2015-1916362_20.php
1) La loi rend obligatoire les aménagements pour les nomades. Seule la moitié des communes l’a fait, l’autre est donc en situation illégale.
2) La Grande-Bretagne, qui est loin d’être une grande dépensière en matière sociale, met à disposition des locaux en durs pour accueillir les nomades. Il en va de même pour la Belgique. Sauf erreur de ma part, les impôts n’en ont pas augmenté pour autant. Renseignez-vous.
3) Les enfants qui n’arrivent pas à se loger faute de logements abordables impliquent une solution que vous semblez obstinément refuser : le logement social. Celui-ci peut prendre d’ailleurs diverses formes, mais bien évidemment la construction de nouveaux immeubles et maisons est la meilleure des solutions.
Le problème est que les HLM étaient auparavant financés par la caisse des dépôts qui leur faisaient des prêts sur la cagnotte de l’épargne du livret A. À la recherche de liquidités dans les années 1990, les banques ont fini par obtenir que ce livret soit mis à leur disposition, elles aussi. Caisse d’Épargne et CCP ont donc vu baisser la collecte de cette épargne. Cela ne dérangeait pas beaucoup leurs directions qui s’orientaient vers une transformation en banque privée à part entière, de même pour la CDC. Du coup, la construction de nouveaux HLM est amenée à passer par des banques des plus classiques et ne peut plus se faire à des taux privilégiés comme auparavant.
Conclusion : chasser les Roms ne donnera pas de logement à vos enfants.
1) Où construire en IdF sachant que l’on manque de logement?
Certes il faudrait des bassins d’emplois ailleurs dans le pays, mais pour le moment ce n’est pas le cas.
A cela j’ajoute, que les derniers terrains qu’il reste sont soit des friches, soit des parcs.
Pour les friches, l’Etat les vend pour les rendre constructibles en logements sociaux ou privés selon les communes.
Reste les parcs, dont certains maires, aimeraient bien là aussi construire dessus.
Je tiens à rappeler que le CG était prêt à accueillir les JO2024, surtout le village Olympique en construisant sur un parc !
Il y avait un article sur ce sujet (pas l’article sur la ville de Thiais).
Donc on fait quoi en ville?
On bétonne à tout va, sans laisser le moindre parc aux habitants?
Autant construire au-dessus des cimetières aussi.
Construire au-dessus des stades et terrains de foot seraient une bonne idée !
Faisons comme à Séoul, qui construit des logements au-dessus des grosses avenues et des autoroutes !
Tiens, construisons au-dessus des cours de récrés de nos écoles, y a de la place.
2)Certes la Grande Bretagne accorde plus de terrains aux gens du voyage, mais en accueillent-ils autant que nous?
De plus, ils font moins de social, donc ce que l’on gagne quelque-part on le perd ailleurs.
Et suffit de voir l’Etat de leur réseau de train dans les années 90, accidents (Brétigny) à gogo, ils viennent juste de renationaliser la Maintenance des voies ferrées.
La vie y est beaucoup plus cher, et le système de santé fait que soit vous pouvez payer vos soins dans le privé, soit vous attendez des mois pour un rdv dans le public.
3) je suis d’accord, il faut construire des logements, pour tous, du social, du privé, logement étudiant, logement pour les vieux.
Beaucoup de Maires revendent leur gestion d’actif HLM a des sociétés privées qui en tirent de bons bénefs.
Un rappel, le maire Coco de Champigny a revendu les logements sociaux à IDF Habitat (je crois), pour 19millions, valeur estimé à 54millions par la Cour des Comptes…..
Mauvaise gestion financière des ressources de nos villes.
Un point que je n’ai pas précisé.
La Grande-Bretagne compte 90.000 Roms et la Belgique 30.000.
La France, elle, en dénombre 20.000.
C’est bien la question d’un plan d’ensemble à l’échelle du pays, voire de l’Europe qui est en jeu. Des régions entières crèvent sur pied et d’autres sont surpeuplées. Or, que fait l’État ? Rien.
Il lutte contre le déficit, renfloue les banques, fait des lois détruisant les protections des salariés, mais ne prend aucune responsabilité en matière d’infrastructures, abandonne la recherche fondamentale et privatise les universités. Il demande aux collectivités locales de s’occuper de tout ça, n’opère plus la moindre péréquation sérieuse de régions à régions. Bref, il laisse faire un cercle vicieux au nom de la sacro-sainte loi du marché et de son accompagnatrice la liberté des entreprises.
Il n’empêche que les problèmes et leurs solutions restent là et qu’il faut parer au plus pressé, malheureusement. La crise du logement est telle qu’il faut en construire, qu’il faut récupérer des immeubles de bureau vides et, comme l’argent manque, les réquisitionner.
Si Mr Tripon est pret a financer des logements pour ces personnes je n’y vois aucun inconveniant. On arrive déja pas a loger nos enfants sur limeil !! et puis si ce Mr a une solution pour vivre sans argent qu’il la donne !!! c’est bien de faire du social avec le fric des autres, trés facile mais qu’en il s’agit de sortir le sien !!!
La loi Dufflot ne vous a pas suffit ??
Une solution : développer le logement social, bloquer les prix de l’immobilier et imposer des conditions et des lieux d’accueil décents pour les gens du voyage et les peuples nomades. Bref, le droit à vivre pour tous et toutes quelque soit leur mode de vie.
Enfin, rappel à tous les grincheux du porte-monnaie, à tous ceux et toutes celles qui choisissent le fric plutôt que la vie, les gens du voyage paient aussi des impôts et ils ont bien le droit d’en avoir le retour…
Des solutions ? Mais enfin vous n’y pensez pas, ils n’en ont pas, à part rêver d’un nouveau 1789 !! Si leur recette miracle avait une chance de fonctionner, ça se saurait depuis le temps ….
Ce que je ne comprend pas c’est que nous sommes la pour parler d’un sujet qui nous concernent tous et vous divaguer sur des choses qui sont incompréhensif, et juste pour remettre un peut les choses dans le contexte voila.
Alors qu’un bidonville de Roms s’est constitué dans le quartier des Temps durables de Limeil-Brévannes depuis le mois de septembre, la maire UMP de la ville, François Lecoufle, vient de lancer une pétition à l’attention de la préfecture pour demander son démantèlement,et vous pourriez juste donner votre avis sur la quéstion sans pour autant s’énerver nous sommes sur un forum du citoyen94 lu par des milliers de gens. Que croyez vous qu’ils vont penser en vous relisant.
merci de votre compréhension et donner ou trouver des solutions qui pourrez éventuellement faire avancer les choses, nous parlons bien politique rassurer moi.
Si l’Assemblée Nationale norvégienne attribuait un Nobel de la sottise et de l’ignorance, nul doute que vous l’emporteriez haut la main.
Vous confondez, et c’est normal pour un membre de la section française du Klu Klux Klan, SOS Racisme et MRAP.
La première est née de la révolte des enfants d’immigrés en butte au racisme de vous et de vos copains. Une grande marche avait été organisée en 1984 et SOS Racisme a été créée à l’occasion par Harlem Désir entre autres. Quand, à la suite du succès énorme rencontré, des jeunes ont repris le sigle pour faire des comités locaux, le bon Harlem a fait valoir que celui-ci était déposé et qu’il fallait son autorisation pour pouvoir le reprendre. En bref, “eh ! les beurs la fête est finie, ma carrière commence”. Nous avons été ainsi des millions à nous être faits entubés.
Le MRAP, lui, est beaucoup plus ancien et remonte à l’après-guerre. Au début, le PCF y fut longtemps dominant. Il a été présent dans tous les combats contre vous et vos sbires et s’est débarrassé de la tutelle de la place du Colonel Fabien. C’est ainsi qu’il a été partout partie prenante de Ras l’Front, vous savez l’organisation unitaire qui luttait dans les années 1990 contre le F’Haine, contrairement à SOS Racisme, qui, sorti, de ses locaux parisiens n’est présente nul part. C’est d’ailleurs en militant au sein de Ras l’Front que j’ai eu l’honneur de connaître la très intègre Anna Zajac (et non Zarjac comme vous l’écrivez), que j’ai eu le plaisir de la voir embarrasser Baroin par des interventions lors de conseils municipaux sur les magouilles de son réseau tandis que votre ami Bruno Subtil, chef FN local, n’avait rien à dire là-dessus (on ne mord pas la main qui vous nourrit), organiser des femmes immigrées africaines et maghrébines divorcées, se tenir aux côtés des chômeurs en lutte, etc., etc. Alors s’il y avait un peu plus d’Anna Zajac au PC, je pense que vous raseriez les murs, casque à pointe.
Et, en plus, elle aime les chats…
Sur l’affaire d’Arles, je veux bien vous croire. Rappelez-vous du bulldozer conduit par le maire de Vitry contre un foyer malien, mais ça ne veut pas dire pour autant que les membres du PCF ont viré cuti eux aussi. Qu’il y ait des passe-droits et des cons, c’est certain et le PCF étant loin d’être un parangon en matière de démocratie interne, ce sont souvent ceux-là qu’on retrouve aux positions clés. Ce sont souvent ceux-là qui considèrent la municipalité, que leur parti a conquis de haute lutte parfois dès les années 1920, comme un fief, une citadelle qui leur appartient et où ils peuvent faire ce qu’ils veulent (le peuple comprendra… c’est pour son bien). Et plus la municipalité communiste est ancienne, plus elle est touchée par cette tare.
Mais, de nouveau, ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Pour avoir vécu dans plusieurs régions de France, j’ai appris à faire la différence entre une mairie de droite et une mairie de gauche et entre une mairie socialiste et une mairie communiste. Partout, vous retrouvez les défauts liés au pouvoir local. En Alsace, fief de droite, pas de cantine scolaire ni de crèches municipales, dans l’Aube, fief gaulliste, un clientélisme permanent organisé par un réseau ayant pour centre le seigneur du lieu, François Baroin. Même les édiles de gauche se plient en échange de quelques miettes à ses injonctions. Quant à ceux du FN, ils ne sont pas les derniers à aller à la soupe. Une seule personne ose lui tenir tête. Elle a pour nom Anna Zajac et est communiste…
Et pour avoir connu des municipalités, telles Concarneau ou Vigneux après qu’elles soient devenues communistes, je peux vous dire que nombre de services sociaux dynamiques et efficaces ont été créés par elles, qui étaient refusés auparavant, parce que cela allait coûter cher, faire augmenter les impôts, etc., ce qui ne fut pas le cas. Vigneux est repassé ensuite à droite, du fait de changements sociologiques entraînés par l’augmentation des prix du foncier. Le résultat aujourd’hui, c’est un scandale éclaboussant le maire et ses adjoints concernant des attributions de terrains inconstructibles et protégés. Quant à Concarneau, elle est passée ensuite au PS, principalement parce que les pêcheurs et les ouvrières des conserveries et de la criée ont vu leurs effectifs fondre comme neige au soleil. Or, ces gens-là composaient le socle militant du PCF. Le PS a repris les choses en main et supprimé quelques services sociaux supposés inutiles.
Comme quoi, là aussi, il ne faut jamais jeter le bébé avec l’eau du bain.
Aujourd’hui, c’est le centre de santé qui, à Villejuif, est directement menacé. La nouvelle municipalité de droite a besoin de sous et clame partout que les caisses sont vides, ce qui est faux. La municipalité a des engagements de solidarité envers les plus démunis, qui remontent à des décennies. Or, la droite a besoin de sous pour mettre en place une vidéo-surveillance, dont toutes les autorités qui les ont utilisées à travers le monde, à commencer par Scotland Yard, en dénoncent l’inefficacité. Donc pour la nouvelle mairie, les caisses sont vides. Comme elle a fait cette promesse sécuritaire démagogique à ses électeurs, elle a besoin de fric et elle en prend là où elle considère qu’il ne sert à rien. Elle ferme ainsi le centre de santé pour pouvoir ensuite faire une opération immobilière. Et, surprise, qu’y a-t-il dans le conseil municipal : un certain nombre d’agents immobiliers. Comme le hasard fait bien les choses…
Comme on le voit, les orientations politiques ont toujours du sens. Les communistes ont perdu la mairie à cause de la personnalité de la maire, qui avait réussi à se faire détester par nombre de partisans communistes. Les militants ne voulaient pas qu’elle se présente, mais la fédération du Val de Marne a démocratiquement rejeté leur point de vue. Moralité : un résultat désastreux au premier tour et une mobilisation trop tardive pour empêcher la droite aidée de Verts avides de jouer dans la cour des grands de l’emporter de justesse. Et la mairie ferme aujourd’hui le centre de santé… Et demain, elle prévoit des réductions drastiques des effectifs municipaux. On paiera donc autant voire plus d’impôts locaux avec moins de services municipaux et sociaux. Intéressant, n’est-il pas ?
Comme quoi la politique est quelque chose d’important et il est faux de renvoyer tout le monde à dos.
Ne jamais jeter le bébé, etc…
Les chômeurs n’ont rien avoir je suis entièrement d’accord avec vous mais qu’en est il des propositions des communistes pour faire sortir un peut nos jeunes des quartiers parce que vous vous plaignez de la crise économique mais que les communiste commence par aider les jeunes à s’insérer formation stage = emploi
pour ma part je n’ai jamais bénéficier de quoi que se soit j’ai toujours appris a me débrouiller par moi même et oui éboueur ca ne veut pas dire rester accrocher derrière un camion puisque j’ai moi même eu le privilège de le faire.
Moi aussi je me suis battu pour des causes et mes enfants et ma femme et même mon père ont eu le droit au menace de la part des cocos de ma ville c’est pour dire.
Et oui pour la petite histoire d’Arle renseigner vous car sais encore d’actualité chez nous
que répondre a ce genre de discours ! rien! vous croyez etre le seul a vous etre battu pour les autres!! le seul a etre un idéaliste ! vous croyez que seul la misere est en france. mais quel misére ? qui dort dans la rue? TOUT LE MONDE EN FRANCE TOUCHE DES PRESTATIONS.
j’ai servi mon pays, j’ai fait le liban, la tchad, le kosovo, monsieur ! la j’ai vu la misére, la détresse, la maladie et pourtant beaucoup de sourire !! je ne me suis jamais demandé ce que mon pays pouvait faire pour moi mais plutot ce que je pouvais faire pour lui !! je ne fais pas de politique pas plus que de religion et mon seul combat c’est que cette P…. de politique ne nous et ne me mette pas a terre.
Si vous faire remarquer que vous vous en êtes pris aux victimes plutôt qu’aux responsables, aux chômeurs plutôt qu’à ceux qui licencient, qui empochent les primes pour l’emploi sans en créer un seul, voire même en licenciant, qui ont passé depuis des années à casser tout ce qui constituait la solidarité sociale dont vous-même avez bénéficié et bénéficiez encore, c’est “vociférer”, alors je vocifère et je vociférerai encore. Peut-être n’aviez-vous pas l’intention de dire une chose pareille, mais vous l’avez écrite.
Certes, comme moi et des millions d’autres, vous n’avez jamais réclamé ce qui vous était dû, mais vous avez quand même reçu beaucoup. Et cette solidarité dont vous avez bénéficié et dont vous bénéficiez encore, vous devez la considérer tellement comme normale que vous n’y prêtez même pas attention. D’ailleurs pensez à la sage-femme qui vous a aidé à naître. Avez-vous eu le choix ? Sans solidarité, pas d’humanité. La solidarité, ce n’est jamais quand on veut et comme on veut.
Mais lutter, monter au créneau, risquer sa place et même sa peau pour aider autrui, merci je l’ai fait en France et ailleurs. Se battre pour le service public, battre la campagne pour voir comment faire avec les habitants pour empêcher des fermetures de bureaux de poste dans des villages, ne pas laisser crever sur pied des départements et des régions entières, ça va, j’ai donné. Car, voyez-vous, se battre pour les autres, c’est aussi se battre pour soi-même.
Que des gens l’aient oublié n’empêche pas que cette vérité reste là, têtue comme une bourrique. Si à Arles, des édiles PCF ont fait ce que vous dites (je ne connais pas l’histoire), c’est qu’eux-mêmes l’ont oublié. C’est qu’ils ont oublié les principes fondamentaux du communisme et qu’ils ne sont plus communistes. Et ça ne veut pas dire que tous les membres du PCF l’ont oublié. Et je précise que je ne suis pas et n’ai jamais été membre de ce parti. Ne jamais jeter le bébé avec l’eau du bain.
Enfin, Pierrette n’est pas membre du PCF, mais, bien qu’elle le nie, une militante FN.
Peut-être que chez vous les éboueurs ne passent pas à 5h du matin, mais leur tournée commence bien à cette heure-là et leur travail ne se limite pas à monter à l’arrière d’un camion ou à le conduire, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente.
Mr Tripon,
qui etes vous pour savoir ce que je fais ou ne fais pas.!! de quoi parler vous. prends les armes mon gars !! fait voir ce que tu es capable de faire. a part vociférer et parler des éboueurs (entre nous cela fait longtemps qu’ils ne passent plus a 5h00 du matin ), des boulangers et des jeunes qui bossent aux MCDO. vous parlez de dignité!! je ne sais ou est la votre. Et puis je ne cire pas des pompes Monsieur mais ce serait toujours mieux que de sucer du rouge !!!
tout le plaisir et pour moi Pierrette et rien quand disant cela çà montre bien que vous ne voyez pas plus loin que votre bout de nez être communiste aujourd’hui ne veut plus rien dire avant oui nous avions un maire exemplaire communiste qui savait s’occuper de sa ville et de l’avenir des jeunes maintenant c’est le pouvoir et l’argent et le profit sur la misère des gens vous me dégouter vous communiste de M… !!!!!!
Mr Tripon,
arretez de preter des propos qui ne sont pas les miens. Le système actuel est a remettre a plat. trop de social tue le social cher Monsieur. Je ne mets pas en cause les chomeurs ni les fonctionnaires ni la police (les pauvres il ne peuvent plus faire leur metier mais en plus on les dénigre). La justice sociale la vrai doit etre la mème pour tout le monde. Je ne vois pas pourquoi je dois me lever tous les matins pour gratter et payer pour les autres. C’est une question d’équité et de respect. Par contre OUI et je le dis! trop de senateur trop de député de ministres de secretaires d’état et le reste!!! l’état nous coute trop cher surtout pour obtenir si peu de résultat. oui aujourd’hui la politique ca coute chere !!! et la solidarité monsieur ne vous en déplaise c’est ou je veux et quand je veux !! on est en république ?
Et qui se lève à cette heure-là pour faire le boulot que vous ne faites plus, pour trier le courrier dans les centres de tri à 3h du matin, pour ramasser vos ordures, pour pétrir votre pain ? Combien croyez-vous que sont payés tous ces jeunes que vous voyez dans les commerces, les McDo, etc. Vous avez l’air de croire, en outre, que ces horaires sont normaux, que ces salaires de merde sont normaux. À croire que vous n’avez jamais eu le courage de faire face aux crapules qui vous exploitaient (et vous exploitent encore, car Veolia). Cirer les pompes, c’est facile. Se battre pour sa dignité et contre l’injustice, c’est autre chose.
Un petit exemple:
A Arles, les racistes pseudo-communistes au pouvoir refusent de remplir les citernes financées et installées sur les campements par le collectif Solidarité Roms d’Arles. Normal. Laisser crever de soif les gamins roms, c’était au programme du FN mais le PC s’en charge, fier d’être ce qu’ils sont et réélu.
Vous parler de chômage mais ça à tjrs été et malheureusement les gens prennent gout a profiter du système pendant que nous nous cassons le dos a travailler toute l’année pour finalement ne pas être augmenter ni remercier de quoi que ce soit, moi même j’était au chômage pendant 6 mois mais je n’ai pas attendu que l’ont viennent me mettre du pain dans la bouche et ca à fini par payer et ce qui me dise qu’il n’y a pas de travail c’est faux moi même je me suis vu travailler en tant que ripper chez OTN qui maintenant et devenu Véolia je faisait des petits boulot a rungis je me lever a 4 h00 du matin mais maintenant aller dire a un jeune de se lever pour toucher 3 francs six sous
Bref, s’il y a du chômage, c’est de la faute des chômeurs. 6 millions de chômeurs et de précaires, soit 6 millions de feignasses.
Et c’est sans compter les malades, les tire-au-flanc, les fonctionnaires payés à ne rien faire, les retraités trop pensionnés, les postiers trop bien payés, les enseignants toujours en vacance, les cheminots toujours en grève, les flics jamais là quand on les appelle, les enfants des voisins toujours à faire du bruit, le chien de la voisine qui fait ses crottes sur le trottoir, la chatte en chaleur sous vos fenêtres.
Ah, mon brave monsieur, qu’on en-a-t-y-du malheur ! C’est plus comme c’était quand c’était dans l’temps.
Pour un peu, si on les laisse faire, ils s’en prendront à la Bourse.
Cher Monsieur,
j’ai été au chomage plus d’une fois (je n’ai pas eu la chance d’etre fonctionnaire). J’ai toujours retrouvé du travail rapidement et sans l’aide de personne encore moins des organismes d’état. a coeur vaillant rien d’impossible. Je veux bien que la conjoncture y soit pour quelque chose mais ce n’est pas une fatalité en soi. Venir en aide aux personnes qui se retrouvent du jour au lendemain victime d’une délocalisation ou d’une fermeture d’entreprise me parait logique et sans discussion. Mais je ne suis pas certain qu’a l’heure actuelle qu’ils sont tous de victimes du moins pour les moins de 45 ans. et oui aujourd’hui a 45 on est senior. Et ces gauchos veulent mettre la retraite a 65 voir 67 ou 69 ans. tout le monde a 60 et une regime unifié pour tous (privé et public) voila la solution!!
a quand une vrai reforme fiscale, regime de retraite et sociale. oui Messieurs de la politique il est ou ce courage qui vous pronez tous ?
Les chomeurs, dans la très large majorité des cas, on appelera cela la norme, subissent le chômage !
On ne choisi pas de ne pas avoir de travail dans l’immense majorité des cas, nos compatriotes sont licenciés, ou ne trouvent pas d’emplois parceque l’économie actuelle ne le permet.
Venir en aide, n’a rien de choquant. Je ne vous souhaite jamais d’être au chomage.
Voyons soyons serieux !! la classe moyenne ne fait pas de politique droite gauche elle s’en tape !!
vous trouver normal que l’on verse une prime de noel aux chomeurs alors qu’il y a des personnes qui travaillent pour le smic et qui n’ont rien. Vous croyez vraiment que c’est aider les gens que de les perfuser avec une batterie d’aides sociales, que cela les encouragent a retouner travailler !!
la seule richesse que l’on posséde vraiment en france c’est ses 20 millions de travailleurs !! alors qu’on les aide!!!!
Mon cher Christian,
je vous retrouve en parti sur certains thèmes.
“La gauche : suppression de la tranche d’impots a 5.5%.
De 28000 euros a 75000 euros 30% de prélevé. régime de retraite : annonce en 2017 de la faillite de l’arco !! alors que l’on a encore plus de 33 régime spéciaux !! que l’on renfloue avec l »arco et l’agirc. Projet de refonte de la csg déductible et non déductible et de la crds tout cela imp….”
Alors sachez que les élus communistes n’ont pas votés toutes ces lois…Cela n’a pas fait plaisir aux “socialistes”, mais passons.
Peut-on qualifier ce gouvernement de gauche ? Je vous laisse vous faire votre propre avis, mais une chose est sure, on ne peut pas accuser les communistes d’en faire partie.
L’impot, il me semble que le PCF et le front de gauche défendent un barême plus juste. Avec 14 tranches, pour ne pas mettre la classe moyenne dans l’embarras.
Actuellement (depuis Sarkozy) les quelques tranches restantes (5 ou 6 de mémoire) mettent ensemble quelqu’un qui déclare 33 000€ et 75 000€…
Je valide vos propos il y a un gros, très gros problème.
Cela s’appelle la Justice Fiscale…
Et d’ailleurs je pense que vous n’étiez pas à la marche pour la justice fiscale, organisée dans Paris par le Front de gauche (et donc le PCF).
100 000 manifestants….
Vous attaquez ceux qui sont le plus à même de vous défendre.
Les quasi dernier représentant d’une gauche qui protège, sauvegarde et défends !
Les classes moyennes sont d’ailleurs souvent plus à gauche que vous ne pensez. Principalement parcequ’une part non négligeable, lit les programmes et ne s’arretent pas sur les étiquettes.
Cher Christian,
Vous respirez la nostalgie, celle des SA envahissant les maisons des quartiers rouges de Berlin, des camps de concentration, de la milice, de l’OAS, la radio des 1000 collines au Rwanda. Bref, la bave haineuse, en attendant le crime, en guise de débat…
Et le Christian croa, croa, croa.
Mr Georges,
mais qui paye ce genre de politique sociale ? TOUJOURS LES MEMES la classe moyenne!!!! ceux qui payent l’impots et qui n’ont le droit a aucune prestation sociale .
La gauche : suppression de la tranche d’impots a 5.5%.
De 28000 euros a 75000 euros 30% de prélevé. régime de retraite : annonce en 2017 de la faillite de l’arco !! alors que l’on a encore plus de 33 régime spéciaux !! que l’on renfloue avec l”arco et l’agirc. Projet de refonte de la csg déductible et non déductible et de la crds tout cela imposable. Suppresion de la défiscalisation des heures sup et RRT.
marre d’etre solidaire, marre de payer sans savoir ou va l’argent, marre de cette distribution en masse. Tout ce que fait la gauche c’est d’apauvrir cette classe moyenne. Vous aimez la gauche et bien aller en corée du nord, en russie, en chine mème ces deux dernière ne veulent plus entendre parler du communisme !! et puis 13000 chomeurs de plus en février!! c’est maintenant le changement !! ca c’est sur pour changer ca change !!!
Personnellement, je ne pense pas que les élections vont changer grand chose au sujet de cet article…
tout ça pour gagner de l’électorat vous croyez que tout et a grâce a vous vous n’agissez que pour vous dans un simple intérêt la place et chaude
Vous faites passer les citoyens pour des imbéciles en leurs mentant, nous allons nous occuper de vous mais avant ont se sert et après ont vous donne les restes si reste il y a
Laisser moi vous dire chère monsieur que lorsque l’ont voit le mari du maire communiste qui a dans les bras un gros paquets de viandes écrit dessus SIREV ca s’appelle comment si ce n’est pas du profit au lieu de donner ca a des pauvres gens qui n’ont même pas de quoi acheter a manger ce n’est pas des staliniens ca ?!!!!
si c’est comme ca que vous avez réussi ben je vous tire mon chapeau
Un coup les cocos sont des assistés, des branleurs, des feignasses… et le coup d’après se sont des staliniens, des assoiffés de la productivité, des forcats du travail….
Un coup les cocos sont des salauds, des hommes sans coeur, des tortionnaires, des bourreaux…. et le coup d’après se sont des bisounours, des naifs, des humanistes bobos…
Lorsque l’on fait de la propagande, on accorde son discours. On ne change pas d’avis, sinon cela s’appelle être une girouette.
“bon vent” 😉
Pour le reste, profiter de la misère des gens les communistes ?
Si proposer une alternative à la politique actuelle, défendre les salariés, les ouvriers, les retraités, femmes et hommes de ce pays c’est pour vous “profiter de la misere des gens”…
Alors c’est avec fierté que les communistes continueront de “profiter” ainsi de la misère des gens !
Si vous n’êtes pas content de l’action des communistes français pourquoi ne pas renoncer :
-à vos congés payés
– aux comités d’entreprises
– à votre sécurité sociale
– à la semaine de 35h (et celle de 40h également)
– au droit de vote des femmes
Je vous laisse faire votre pronostic “à la con”.
Mais vu comme cela est parti il suffit de 13 cantons pour gagner le département. La gauche est en position de l’emporter dans certains (si ce n’est pas déjà fait), et se retrouve en ballotage dans un bon nombres de cantons.
Ivry (pcf)
Vitry 1 (pcf)
Vitry 2 (pcf)
Kremlin (pcf)
Champigny 1 (pcf)
Villejuif (pcf)
Fontenay (pcf)
Champigny 2 (pcf)
Orly (GC)
Choisy (pcf)
Villeneuve (pcf)
Cachan (ps)
Fresnes (ps)
Thiais (pcf)
Alfortville (ps)
Créteil 1 (ps)
Créteil 2 (ps)
Une victoire communsite étant acquise dans les cantons suivants : Ivry, Kremlin
Une victoire communiste étant fortement possible à : Vitry 1, Vitry 2, Champigny 1, Fontenay, Choisy
cela fait déjà 7 cantons, ajouter à Alfortville, Cachan et les deux Créteil pour le PS. Et Orly pour le binome de gauche.
Il ne faut qu’un canton parmis :
Champigny 2, Villeneuve Saint-Georges, Villejuif, Thiais, Fresnes
Et la gauche aura gagner son pari, celui de poursuivre le travail accomplis au service des val-de-marnais !
La gauche travaille, milite, et agis pour les val-de-marnais ! la droite se rabat sur le dos du rom, du chomeur, de l’immigré… histoire de “flatter les plus bas instincts”
M.GEORGE,
Laisser moi vous posez une question ,étiez vous à la manifestation pour la crèche qui doit fermer et à la manifestation pour les roms le même jour ?
moi j y était et pour ma part il ne me semble pas que vous êtes autant concerner par cette problématique a voir vos propos
je ne pense pas tout mélanger et quand vous parler d’être sur le terrain croyait bien monsieur que nous y sommes et surtout quand il y a de l’injustice.
vous mettez les pourcentage des votes mais il me semble que vous avez omis les écolos. Vous parler des communistes ces mêmes personnes qui profite de la misère des gens pour gagner de l’électorat comme le front de gauche laisser moi rire
Les creches, si il y a un sujet sur lequel le PCF, le front de gauche, Favier et la majorité de gauche du Conseil général sont “exempt de tout reproche” c’est celui ci.
Il y a 150 crèches départementales dans toute la France.
Donc 76 (la moitié) uniquement dans le Val-de-Marne !
Votre anti-communisme primaire vous aveugle.
Mais tous les jours ils agissent pour vous (ou plutot pour l’interet général).
Défense des services publics (dont les créches) …
Défense des salariés (Mory dans le 94)….
Politique de solidarité “pour tous” !
Quand vous aurez votre passe navigo à tarif unique, votre enfant aura un ordinateur en 6ème, vous pourrez faire vacciner gratuitement vos enfants, bénéficier de colonies de vacances, de centre de soin, de politique publiques…
Rappelez vous bien, que la gauche et le parti communiste y ont grandement contribué (souvent face à la droite !).
IL n’y a qu’un ancien coco pour raconter ce genre de discours et faire des pronos a la con. La gauche !!! laisser moi rire, elle prends a ceux qui bossent pour donner a tout ceux qui ne font rien et qui ne sont mème pas utile a la collectivité !!! on verra dimanche!! et puis le FDG ne drague t il pas le PS ?
tout a fait d’accord M.Damien
M.George je pense que vous avez omis le partie EELV qui a fait 5 % qu n est pas négligeable et qui plus est peut être que nous allons les retrouver au municipal et éradiqué les communiste qui profite de la misère des gens et qui ne propose a aucun moment d’aider les citoyens bien au contraire tout comme le front de gauche d’ailleurs. Pour ce qui et du front national c’est vraiment pathétique de penser que ce partie qui pense a tout pris être au pouvoir pour pouvoir piqué dans les caisses de l’état et qui d’ailleurs ont déjà pris de l’argent a un certain moment pour qui pourquoi ça reste un mystère
Et voilà, pour ceux qui n’aurait pas compris, je vous donne les résultats de dimanche dernier sur le canton :
Union de la Droite : 2 624 voix (27,23%)
Front de gauche : 2 295 voix (24,25%)
Front National : 2 123 voix (22,44%)
Parti Socialiste : 1 572 voix (16,61%)
Divers Gauche : 475 voix (5,02%)
Debout la France : 373 voix (3,94%)
Total voix de gauche : 4 342 voix (45,88%)
Total voix de droite : 2 997 voix (31,17%)
Total voix extrême droite : 2 123 voix (22,44%)
Conclusion 1 : les candidats de droite ont besoin des voix du FN pour gagner ce canton. On commence donc la séance de drague de l’électorat FN par une petite “petition contre les roms”.
Dans quel partie du canton se trouve le plus d’électeurs FN :
Limeil : 1 026 (20,81%)
Villeneuve-Saint-Georges : 653 voix (27,92%)
Valenton : 444 voix (20,25%)
Des électeurs FN bien différents, puisque sur Villeneuve et Valenton, c’est un électorat ouvrier/employé plus populaire. Des electeurs qui comprennent l’interet de voter Front de gauche sur un second tour, puisque conscient des politiques sociales mises en places par le département. Ils ont une “culture de gauche”, une conscience de leur conditions et du travail fait pas les élus et militants communistes. On peut donc penser qu’une part non négligeable des électeurs FN du premier tour sur ces deux communes (VSG et Valenton) préférent un élus PCF qu’un élu UMP.
A l’inverse les electeurs FN de limeil, sont un peu plus aisés, moins nombreux à être “proche” du PCF.
Conclusion n°2 : c’est sur Limeil que la drague doit-être le plus intense.
Donc le Maire de Limeil, tente le tout pour le tout.
Pas sur que cela marche, c’est un peu insultant pour les électeurs FN que de croire qu’ils vont se laisser “avoir” par une drague de dernière minute.
Pronostic pour dimanche :
Front de gauche : 51,5%
Union de la droite : 48,5%
Cher Monsieur, droite ou gauche cela ne veut plus rien dire.
quand a comparer les roms avec les gens du voyage, rien a voir. Il faut revoir vos connaissances. Je ne pense pas qu’un gitan aimerai etre comparé a ces personnes.La communauté européenne verse a la roumanie de l’argent pour aider ces personnes dans leur pays et nous mème versons des primes pour leur retour. Je pense que cela est suffisant. Aller leur parler d’intégration de scolarisation de travail et vous verrez la réponse de ces personnes. Leur mode de vie n’est pas adapter au notre et ce n’est certainement a nous de nous pliez au leur.
Et bien justement, à 300.000€ le nettoyage de terrain illégalement occupé, autant virer les occupants avant que ça ne soit trop le cafarnaum ….
Après on peut aussi réquisitionner les campings et même pourquoi pas les terrains de golf, allez … soyons fous !
Les “Y a ka fo kon”, ils ont toujours des bonnes idées mais dès qu’on les confronte à la réalité du terrain, il n’y a plus personne …
D’autant plus Il vaut mieux être acteur que spectateur car en restant les bras balans les choses n’avancerons pas et si vous êtes de ces gens la je ne vous felicites pas car en effet vous ne savez que critiquer au lieu de trouver des solutions et la plus radicale pour vous ca serait qu’ils retourne chez eux mais en attendant il y a des enfants qui souffrent et qui ne demande que d’aller a l’école au lieu de faire la.manche et nous savons que ce n’est pas une solution.
M.Damien sachez que l’ancienne mairie n y est absolument pour rien. La droite a fait rentrer dans le territoire français des Roms qu’ils assument!!! Maintenant de la a dire que ces a nous de régler malheureusement nous n’avons pas de pouvoir et croyait bien monsieur que si ça ne tenais qu’a moi ils aurait déjà un terrain avec des toilettes et des douches et leurs enfants serait al l’école comme ils ont fait avec les gitans qui se sont très bien intégrer.
il y en a marre de tous ces bons penseurs et donneurs de leçon. Mais prenez les chez vous !!!! ce problème ne date pas de la nouvelle mairie mais bien avant sous l’ancienne municipalité! et qu’ont ils fait de plus… il n’y a pas de possibilité d’intégration pour ces personnes car ils n’en veulent tout simplement pas… qu’en a ces associations qui militent pour les roms, taper dans votre budget et loger les.
Bonjour,
Savez vous combien coûte pour faire un nettoyage du terrain après avoir expulsés ses pauvres gens non ? Et bien cela coute 300.000€ et oui, au lieu de trouver un terrain qui appartient au conseil général et leur installer un minimum (eau, toilette et poubelle) ce qui couterai nettement moins chère aux contribuables. Au lieu de ça l’ump s’invitent á la manifestation avec des tracts électorales laisser moi rire, quand au riverain qui se plaigne qu’ils fassent une pétition qui va dans le sens des Roms c’est a dire de leur trouver un endroit ou ils pourrons y vivre décemment et leurs enfants pourrons aller a l’école mais comme Mme Lecoufle avez tout prévu pour ne pas mettre les enfants de Roms a l’école a 2,semaine de l’expulsion et d’autant plus que Mme le maire na pas fait de recensement surtout pas. Trouvons des solutions et arrêtons de dire qu’il n y en a pas.
Un dernier point : en matière de reconstruction, regardez donc autour de vous. Allez dans la “diagonale du vide” que les entreprises désertent. Rencontrez les élus locaux qui se heurtent sans cesse à la disparition des services publics indispensables au fonctionnement économique. Allez donc chercher un médecin ou une maternité à moins de cinquante kilomètres de chez vous. Même la guerre n’y était pas parvenue. Le libéralisme économique, si. Alors de la reconstruction, il y en a à faire.
Enfin, ce ne sont pas les banquiers qui posent problèmes, mais leur gestion. Et comme elle est partout la même, c’est qu’elle obéit à un système devenu inadéquat pour résoudre les problèmes collectifs de tout un chacun.
La richesse, ce sont les ouvriers qui la créent. Que les unités de production appartiennent à quelques individus ou à la collectivité n’a rien à voir avec la production de richesse. Par contre, la libre entreprise avec la guerre permanente qu’elle entraîne provoque gâchis, pollution, chômage et détournement des richesses au détriment de tous.
Contrairement à ce que vous croyez, les banques doivent de l’argent à tous les contribuables. Elle n’ont pas eu à rembourser l’argent qu’elles ont reçu. Il leur a été donné en échange d’un certain nombre d’engagements jamais tenus. Seule une partie a été remboursée et les États ont fait cadeau du reste. Donc, nationaliser les banques et mettre à leurs fonds à la disposition de l’emploi et de la reconstruction d’un tissu économique mis en lambeaux par des décennies de privatisations des services publics ne sera pas une perte mais un bénéfice pour tous.
Les épargnants ne sont ni les propriétaires des banques ni leurs gérants. Les banques pour attirer un maximum de gros capitaux privés doivent leur offrir un rendement n’ayant aucune commune mesure avec celle qu’elles versent aux petits épargnants. Pour ce faire, elles prêtent à des taux variables et spéculent en bourse. Leur tâche traditionnelle de prêter aux entreprises excluent donc toute prise de risque de ce côté-là et tend sans cesse à s’amenuiser. Le résultat, c’est que de facto votre sacro-sainte liberté d’entreprise s’érode sans cesse et que le “libre” entrepreneur finit étranglé par le manque de liquidité. Arrive alors une grosse entreprise qui rachète tout ce qui est possible et liquide le reste.
Le résultat c’est augmentation du chômage parallèlement à celle du profit d’une poignée sans cesse plus minoritaire. Et la collectivité, c’est-à-dire vous, moi, tout le monde ? Eh bien, on se retrouve avec des problèmes sociaux encore plus graves qu’auparavant et le petit épargnant en vient à dépenser son épargne.
Prendre l’argent aux banques n’est donc pas se voler soi-même, mais redresser une situation qui nuit à tous, vous compris.
Quant aux emplois que peut créer un État par son intervention, pensez l’économie sans concurrence (si vous pouvez) mais avec des unités de production se complétant et s’entraidant les unes les autres et vous en aurez un aperçu.
Bien reprenons:
– l’état doit créer des emplois
Donc créer des fonctionnaires je suppose ? Et pour leur faire faire quoi de précis ? Donc nos impôts vont servir à payer des colleurs de timbres…juste pour leur filer un boulot, à nos frais !
– Piquer l’argent des banques
Au passage on a prêté de l’argent aux banques avec nos impôts… Mais ce n’était pas un don et les banques ont remboursé leurs dettes.
Ensuite l’argent des banques à qui crois tu qu’il soit ? Aux épargnants !
Donc si tu piques l’argent des banques tu le piques à nous.. Tu crois vraiment que les gens vont accepter ça ?
– nationaliser les banques
Avec quel argent ? Encore nos impôts ? Notre argent on l’a déjà plus puisque tu es déjà venu te servir sur nos comptes bancaires…
– la liberté d’entreprise
Et qui va créé la richesse du pays ? L’état ? Non lui il redistribue la richesse que l’entreprise a créé sur le dos des travailleurs contre rémunération…
L’état devrait entreprendre ? Mais oui en nationalisant les entreprises… avec nos impôts et avec l’efficacité que l’on connaît.
De beaux discours mais qui ne collent pas avec la réalité du terrain… Surtout que tes ‘bonnes’ idées il faudrait les appliquer à tous les pays pour que ça puisse marcher: aucune chance que ça arrive.
Donc, en attendant, on fait quoi ???
que de texte ! que de texte !! on parle des roms a limeil brévannes ? Vous les aimez, vous les defendez et bien faite un bon geste !!! prennez les chez vous, cela regleras tous les problèmes !!!!!! enfin tout du moins les notres
Un point que j’ai oublié.
J’ai personnellement bossé des années en usine et si parfois, le boulot était dur, la camaraderie qu’on y rencontrait valait toutes les peines du monde. Et, quand vous ne connaissiez pas la langue de vos camarades (en l’occurrence l’alsacien) et parlaient mal la vôtre (le français), ceux-ci faisaient tout pour se faire comprendre. Et souvent, c’était un immigré venu d’Afrique du Nord ou d’Europe de l’est, qui, devenu de force polyglotte, vous traduisait. Alors, votre mépris à cet égard est vraiment celui de l’ignorance.
Si vous voulez dire que vous doutez que les gens qui sont à la rue ou qui vivent dans des camps roms seraient incapables d’y bosser, c’est vraiment que vous n’avez aucune idée de qui ils sont et que vous n’en avez jamais rencontré, comme moi j’ai eu la chance de le faire en plusieurs occasions dans ma vie.
Ce n’est pas ça le problème… Je n’ai rien contre les ouvriers mais pour qu’ils bossent, il faut qu’il y ai du boulot à l’usine, alors que les usines ferment faute de commandes ! La faute aux sales banquiers qui ferment les usines mais ceux-ci doivent défendre les intérêts des épargnants, qui ne sont pas tous actionnaires loin de là. Et si tel n’était pas le cas, les banques n’auraient plus la confiance ni l’argent des épargnants.
Le boulot ne se décréte pas comme ça, à moins de faire bosser les gens à reconstruire ce qu’on a détruit (guerre par ex) mais là encore… c’est avec nos impôts !
Effectivement, il faut créer de l’emploi.
L’État doit prendre ses responsabilités et cesser d’offrir des cadeaux à un patronat, qui ne crée aucun emploi, non pas parce qu’il ne veut pas mais parce que l’économie de marché l’en empêche.
Il doit forcer la main et créer lui-même les emplois nécessaires à la satisfaction des besoins de la population. Et s’il manque d’argent, il doit le prendre là où il est, à savoir dans les banques qu’il a sauvé avec nos impôts. Et s’il faut nationaliser, qu’il nationalise. Et s’il faut réduire la liberté d’entreprise pour que toutes et tous aient les moyens de vivre librement et s’épanouir, qu’il réduise.
Bah tiens, toujours chez les autres hein mais jamais chez vous, oh grand tryphon ?
Je ne relève même pas le coup du tapis vu que je n’en ai pas …
Reprenons pour aller au bout de ta logique: une fois qu’ils seront tous parqués dans des logements sociaux, ils feront comment les gentils gens pour payer le loyer et se nourrir ?
Bosser à l’usine ??
Les solutions passent effectivement entre autres par la construction de logements sociaux. S’il y en a une autre respectant les droits de tous les gens concernés, donnez-la.
Sinon, une autre solution est que Petitdragon accueille les sans-abris chez lui. Oh non ! Ils pourraient salir le tapis fabriqué par des enfants musulmans à Lahore au Pakistan…
Une autre solution serait aussi que Le Prétorien lance une pétition interne au FN pour demander à ce que les propriétés des milliardaires Le Pen servent de lieu d’accueil des sans-abri et qu’on y construise une grande tour HLM baptisée Tour Georges Marchais, roi du bilan positif…
Et allez ça recommence …. guignol est de retour !
Et quelles solutions apportes tu toi le grand tryphon ??
Des solutions de terrain j’entends, pas des trucs réchauffés de lutte de classe qui ne riment à rien et surtout à rien de concret…
Allez, soyons fous, 50% de hlm obligatoires dans toutes les villes c’est ça la grande idée géniale ?
Je dois avouer que ça ne doit pas être facile pour vous de vous regardez dans la glace et de se dire qu’il est plus simple de chasser la misère ailleurs que devant chez soi, plutôt que de chercher à y trouver des solutions. Le seul problème, c’est que la misère est là, reste là et remet tout en question.
Et tôt ou tard, si vous ne luttez pas maintenant contre elle, ce n’est pas devant chez vous qu’elle s’installera, mais dans votre propre maison. Ça vient si vite. Elle touchera vos enfants, vos proches et vous-même. et ce jour-là, vous n’aurez aucune solution individuelle.
Ce jour-là, vous serez content s’il reste encore des “philanthropes” pour vous tendre la main et chercher une solution.
Qu’il doit être facile d’être philanthrope et de critiquer ceux qui demandent le démantèlement de ce camp lorsque l’on n’est pas soi-même confronté au problème. Si vous aviez la même chose à côté de chez vous, votre discours serait bien différent. Vous pourrez toujours prétendre que non, personne n’est crédule sur ce point.
Bonsoir la mairie…..ne comptez pas sur moi pour payer la facture du nettoyage….j’ai déjà du mal a payer mes factures……
Personnellement je ne suis pas pour l’expulsion systématique, dès lors que ceux qui arrivent sur notre territoire font preuve d’une réelle volonté d’intégration et de participer à l’effort national à leur niveau … et ou s’en fout de la nationalité ou religion dont ils sont issus, donc pour le racisme vous repasserez, c’est un faux argument.
Je n’ai rien contre les roms en particulier, je constate juste que personne n’en veux dans leur pays d’origine … mais pourquoi donc ? Peut être pour les mêmes raisons que celles que nous dénonçons à propos de ceux qui sont en France (question ouverte) ? Peut être devraient ils déjà commencer par changer de comportements dans leur propre pays et partout ou ils arrivent ? Et pourquoi les pays limitrophes devraient les accueillir à bras ouverts ? Au nom de l’humanisme, oui ok d’accord mais pas n’importe comment comme aujourd’hui et dans certaines limites sinon vous arriverez immanquablement à un raz le bol des locaux.
Après vous dites en substance “après eux, à qui le tour ?”. Je comprends votre crainte mais celà ne répond pas au problème initial … que faire de ces populations ?
Je n’avais pas l’intention de revenir discuter de ce sujet. Mais les propos proprement mensongers de Le Prétorien, qui lui auraient valu le bannissement dans la République romaine, ne pouvaient pas rester sans réponse.
Reprenons-les.
« une population qui dans sa grande majorité refuse de s’adapter à notre mode de vie ».
Cela exigerait un certain nombre de précisions sur ce qu’est notre « mode de vie ». Celui-ci exclue-t-il le nomadisme, et si oui, doit-on interdire aux gens du voyage la nationalité française ? Doit-on fermer les écoles migrantes de l’Éducation Nationale ? Doit-on interdire aux gens du cirque, par exemple, d’exercer leur profession en dehors de cirques fixes ? Notre mode de vie impose-t-il de refuser la scolarisation des enfants des gens du voyage ? D’autre part, notre « mode de vie » impose-t-il le fait de vivre dans un logement en dur ? Si oui, que doit-on faire des SDF ?
Alors, Le Prétorien, c’est quoi notre mode de vie ?
« Beaucoup de Roms trouvent refuge en France, pays le plus généreux à leur égard. comment expliquer que malgré les aides sociales, l’arrivée de campements roms s’accompagne systématiquement d’une explosion d’insécurité dans le voisinage ? »
Où avez-vous trouvé ça ? Toutes les études, toute la presse qu’elle soit française ou étrangère prétend le contraire. La France est, après les pays de l’Est, l’État le plus répressif à leur égard. En Allemagne, comme dans la plupart des pays de l’UE, ils bénéficient du statut de minorité nationale. Pas en France. D’ailleurs, ils sont loin de préférer notre beau pays. Sur 10 millions de Roms en Europe, ils ne sont que 400.000 sur le sol français, soit 4 %. L’administration française a une interprétation du terme Rom plus restrictive que celle de l’UE et avance le chiffre de 15 à 20.000 Roms présents en France. Selon les mêmes critères que ceux de l’administration française, on les estime à 70.000 en Italie, 42.000 en Espagne et 30.000 en Belgique. En Belgique et en Grande-Bretagne, il n’y a pas de problèmes particuliers. Pourquoi ? Parce qu’on les loge dans des logements sociaux et qu’on ne les parque pas dans des campements improvisés. Cela n’empêche pas pour autant une marginalisation sociale et économique persistante due à une discrimination à l’embauche. En France, tout un ensemble d’interdictions de travail leur est imposé. L’Italie avait les mêmes mesures. Depuis l’arrivée de Monti, celles-ci ont toutes été levées. Cela n’a pas provoqué d’appel d’air, selon un rapport du Sénat. Par contre, cette mesure a entraîné une certaine sédentarisation.
Quant à l’augmentation de l’insécurité, toutes les études, là aussi, démontrent qu’elles sont de l’ordre du fantasme. Aucun chiffre ne vient étayer cette affirmation. Jusqu’à la fin des années 1990, même le FN n’osait pas s’aventurer sur un tel terrain. Il a fallu Sarkozy, ministre de l’Intérieur, pour monter de toute pièce des « affaires » roms, comme, par exemple, cette descente filmée par la télévision sur un campement rom où la police arrêtait 19 jeunes filles, dont 8 mineures, pour prostitution et 17 personnes pour organisation de réseau de mendicité et de prostitution. Ce que n’a pas dit la télévision par la suite, c’est que ces accusations ne reposaient sur rien et que toutes les personnes concernées n’ont même pas fait l’objet de l’ouverture d’une instruction… Par contre,l’opération a permis le déclenchement d’une véritable campagne politique anti-rom, qui, depuis, a fait florès, du PS à l’UMP, provoquant l’incompréhension à l’étranger, et pavé la voie à la remontée du FN. Elle a aussi heureusement provoqué la levée de boucliers de toutes les ONG intervenant sur le terrain du social, ainsi que de l’Église catholique, dont un certain nombre d’évêques sont venus s’opposer physiquement aux opérations du ministère de l’Intérieur contre les campements.
« Sous Sarkozy : les Roms ne pouvant justifier de ressources financières après trois mois recevaient une OQTF (obligation de quitter le territoire français.) 300€ par adulte et 100€ par enfant : rien dans la loi ne les empêche après avoir séjourné un jour en Belgique de revenir en France bénéficier à nouveau des aides. »
La mesure a cessé en 2012. Ces OQTF ne concernaient que les Roms issus hors de l’espace Schengen, soit une minorité des Roms présents sur le territoire. Un certain nombre d’entre eux, qui n’a jamais été chiffré, revenait en France clandestinement et, seule une partie d’entre eux, parvenaient à toucher une deuxième fois la prime, le reste se faisant expulser une deuxième fois. Les fameux Roms qu’on présentait comme « de retour » étaient tout simplement inexpulsables, car participant de l’espace Schengen, voire étant citoyens français. Là aussi, toutes sortes de délires ont été répandus sur le soi-disant « laxisme » des autorités et, évidemment, le caractère pervers inhérent aux Roms. Venant de la part de journalistes et politiciens habitués aux manœuvres financières entre le Luxembourg, la Suisse, Jersey et diverses îles tropicales, sans parler des rapports entre FN et finance russe d’un côté, et Libye de Khadafi et Sarkozy, de l’autre, ça ne manque pas de sel.
« En 2012, Christiane Taubira impose aux maires souhaitant démanteler les camps de Roms de reloger les immigrés illégaux gratuitement, leur fournir un emploi, et des soins de santé gratuits. »
Christiane Taubira est ministre de la Justice depuis 2012. Elle n’a aucun pouvoir sur les maires. C’est Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, qui a sorti une circulaire donnant ordre aux préfets de reloger les Roms dont on avait démantelé les camps. Celle-ci faisait obligation à tous les services concernés de rechercher des solutions permettant la protection des gens vivant dans des campements, que ce soit en matière sanitaire, éducative, d’insertion professionnelle et, au besoin de logement. Bien évidemment, cette circulaire concernait, entre autres, les maires. Au cas où les campements faisaient soit l’objet d’une décision de justice d’expulsion sur un terrain privé ou public soit ne répondait pas aux normes sanitaires, etc. minimales, les personnes concernées devaient être relogées si possible définitivement, sinon temporairement. Certaines restrictions à l’emploi concernant les ressortissants roumains et bulgares étaient réduites afin de s’aligner sur les décisions européennes qu’avait signé le gouvernement précédent… Le tout était signé des ministres de l’Éducation Nationale, des Affaires sociales et de la santé, de l’égalité des territoires et du logement, du Travail et de l’Intérieur. Mais point de ministre de la Justice, point de Taubira, ce pour une simple raison : les principe des trois pouvoirs : Législatif, Exécutif et Juridique. Votre obsession de Taubira, cher Le Prétorien, en dit long sur vos préjugés et vos ignorances.
« Les voyous Roms ont réveillé une criminalité rurale qu’on croyait disparue. »
À moins d’avoir une vision idyllique des campagnes, la criminalité rurale n’a jamais disparu. Le vol d’animaux et de matériel agricole est une vieille tradition, bien d’chez nous. Le cambriolage aussi. Je vous renvoie à ce sujet aux chauffeurs et autres bandes de voyous particulièrement cruels et meurtriers qui, jusqu’aux années 1950 semaient périodiquement la terreur dans nos campagnes. C’est avec l’amélioration du niveau de vie et la désertification rurale que ce type de crime a disparu et n’est jamais revenu. Aujourd’hui, la délinquance rurale est plutôt de la délinquance rurbaine, c’est-à-dire le transfert de délits et crimes, qui s’opéraient auparavant dans les centres urbains, dans des campagnes désormais peuplés d’urbains.
Les fameux voyous roms sont plutôt le fruit d’un raccourci que ne se permet pas de faire l’OCLDI. Par « itinérant », l’OCLDI ne parle pas des populations et de leur mode de vie, mais des crimes en eux-mêmes, à savoir des crimes commis par des bandes organisées et itinérantes en plusieurs points du territoire. Plus de la moitié de ces crimes ne se font d’ailleurs pas qu’à l’échelle de la France mais à celle de l’Europe. La gendarmerie, dont l’OCLDI est un des services, se garde bien d’assimiler ces crimes à ceux que peuvent commettre des gens du voyage pour la simple raison qu’elle a toujours expliqué qu’elle avait autre chose à faire que de dresser des fichiers ethniques. Donc, accuser les Roms d’être responsables du réveil d’une criminalité rurale qu’on croyait disparue ne repose sur rien. Qui plus est, nombre d’entre eux exigent des connaissances et des moyens hors de portée de la plupart des Roms, dont le niveau scolaire reste particulièrement faible. Par exemple, le trafic de cartes bancaires détournées participe de ces crimes itinérants et réclame des connaissances informatiques qui sont hors de portée du commun des mortels. Le fameux vol de cuivre est souvent le fait de réseaux d’intermédiaires très organisés au service d’entreprises clientes tout à fait « respectables », réseaux complexes en concurrence les uns avec les autres, dont seuls quelques-uns sont roms, la majorité se composant de locaux ou de « mélanges » comme les anglo-pakistanais par exemple. Avant de dire n’importe quoi, Le Prétorien aurait mieux fait de faire l’effort de lire les rapports de l’OCLDI.
« les voyous Roms mènent des raids nocturnes à l’échelle d’une région : Ils couvrent une centaines de kilomètres dans une journée pour cibler les zones pavillonnaires croisées en chemin : en moins de 10 minutes, ils s’introduisent dans les maisons et raflent en priorité l’argent et les bijoux. »
Le Prétorien réduit ce type de crime à une population et constitue une déformation flagrante des propos du gendarme incriminé, le colonel Bayard, qui, lui indique que les gens originaires de l’ex-Yougoslavie, dont une partie est tzigane et vit en clans, sont une des deux catégories de délinquants relevant du crime itinérant, en général et non limité aux seuls cambriolages, dont il précise qu’un quart sont commis par des étrangers, qui ne sont pas tous des Roms. C’est ainsi d’ailleurs qu’entre dans cette catégorie des criminels non-roms d’envergure internationale opérant sur divers continents et profitant de la relative protection de polices corrompues de divers pays. On est là encore loin de nos Roms et de leur campement. Pour l’autre catégorie citons le colonel Bayard : « On a également des groupes beaucoup plus architecturés avec une structure pyramidale, dirigée par un ou plusieurs chefs et des surveillants régionaux ou nationaux ». Bref des mafias sans rapport avec une quelconque structure clanique. La description de la bande de filous par Le Prétorien opérant des cambriolages à travers le pays sur des centaines de kilomètres relève de son imagination, presque copie conforme d’une première page de La Nouvelle Illustration de la Belle Époque. Elle n’est corroborée en rien par la police ou la gendarmerie.
Parti dans sa lancée, Le Prétorien mélange les délits les uns avec les autres et les attribue tous aux Roms dans leur ensemble, alors que les délinquants chez eux ne représentent, comme dans toutes les populations, qu’une minorité, que les Roms ne sont eux-mêmes qu’une minorité parmi les gens du voyage et que la plupart d’entre eux ne proviennent pas de l’ex-Yougoslavie. Ensuite, il ne lui reste plus qu’à opérer une dernière manipulation pour indiquer une augmentation de la délinquance dans la zone gendarmerie, le rural. Or, il s’agît là de chiffres globaux, dont une partie, dit le rapport, est à prendre avec prudence, étant donné les changements techniques tant dans les logiciels que dans les méthodes statistiques de la gendarmerie. Pire, Le Prétorien invente les chiffres. Ainsi parle-t-il d’une augmentation de 70 % des cambriolages en 2012 alors qu’entre 2011 et 2012 les vols concernant les résidences ont augmenté de 0,85 % sur l’ensemble de la métropole selon le rapport de l’ONDRP (L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales). On est en plein délire.
« Les Roms bénéficient de nombreuses aides sociales : aide au logement, bons d’alimentation, santé gratuite, secours d’urgence. Grâce au soutien d’associations spécialisées, un Rom débrouillard peut cumuler plus d’aides sociales qu’un Français retraité ou chômeur. La famille de Léonarda Dibrani a ainsi coûté 600 000€ à la France. »
Après avoir inventé des statistiques, notre Prétorien imagine des compensations financières inexistantes. Non, la famille de Leonarda n’a pas touché 600.000 euros. C’est un mensonge. Si jamais de l’argent lui a été versé, il faut aller chercher du côté de médias avides d’exclusivité. Quant aux « nombreuses aides sociales » que cite Le Prétorien, elles sont bien connues de tous ceux et toutes celles pour qui la fin de mois commence avant même le premier du mois. Mais Le Prétorien montre ainsi son ignorance profonde des Français concrets, de chair et de sang, et non imaginés par lui, et laisse à penser qu’il s’agit là d’une exclusivité réservée aux seuls Roms. Ces aides sont effectivement versées à tout le monde, indépendamment de la nationalité, à condition de ne pas être sans-papier, donc expulsable… Dans ce cas, contrairement à toutes les fariboles que racontent les démagogues de tout poil, on a droit à rien. Quant aux associations, peut-être que Le Prétorien en connaît certaines qui, dans sa mouvance politique, ont l’art et les relations nécessaires pour détourner des fonds publics, mais pour les ONG style Fondation Abbé Pierre, si elles étaient dans ce cas, elles auraient depuis longtemps trouvé des solutions aux gens que ses amis piétinent.
« La circulaire Valls oblige les maires à reloger et aider les Roms en priorité. Ce qui leur vaut de nombreuses plaintes d’administrés les plus défavorisés qui ne comprennent pas qu’ils doivent passer après les Roms. »
Il suffit de lire la circulaire pour comprendre que le relogement dont il s’agit peut être un hôtel à titre provisoire, les fameuses « cités de transit » en voie de délabrement, des foyers Sonacotra, etc., voire un autre campement pour gens du voyage aménagé selon les règles sanitaires (seule la moitié des communes de France applique la loi à ce sujet). Les logements sociaux viennent tout en bas de la liste. On est loin de la place prise aux « plus défavorisés des administrés ». En règle générale, d’ailleurs, les plus défavorisés ne paient pas d’impôts, car leur revenu est trop bas, ce ne sont donc pas eux qui vont se plaindre que les Roms « coûtent cher ». Par contre le manque de logements sociaux dans les régions où frappe la crise de l’habitat est patent. Il serait peut-être plus judicieux de se battre pour la construction de nouveaux HLM, ce qui aurait indubitablement un effet positif sur l’économie réelle.
« en 2011 ( derniers chiffres publiés) la FNASAT ( fédération nationale des associations solidaires d’action avec les tziganes et les gens du voyage) a reçu 328 930€ au titre de » soutien à l’activité générale de l’association. L’ASET ( association pour l’aide à la scolarisation des enfants tziganes) 51 850€, l’Association nationale de développement des gens du voyage nomades et sédentaires 22 000€ sans oublier les aides des collectivités publiques : en 2012, le Conseil général d’Île de France a donné un chèque de 10 380€ à Romeurope. La Familiale des gens du voyage a reçu 8 500€, l’URAVIF ( Union régionale des associations pour la promotion et la reconnaissance des droits des Tziganes) 25 000€. La région Nord- Pas-de-Calais a versé 53 375€ à Areas, gens du voyage et Roms migrants. La liste est interminable. »
La FNASAT est une fédération regroupant 80 associations dans toute la France s’occupant de questions aussi diverses que l’insertion professionnelle, la santé, l’aide juridique, etc., ce qui fait en moyenne 4111,62 euros par an par association, soit 342,60 € par mois. Le pactole, quoi !
L’ASET, elle, est une association intervenant essentiellement sur le 93 et cherchant à faire l’interface entre des enfants de familles de « gens du voyage », pour beaucoup Français, ou de migrants (entre autres Roms) et l’institution scolaire. Elle travaille donc avec l’Éducation Nationale, s’efforçant de faciliter leur scolarisation (rendue obligatoire par la Constitution), par l’apprentissage du français pour les migrants et le suivi des cours par correspondance pour les nomades, et organisant des formations destinées aux enseignants. 51.850 euros, soit 4320 euros par mois, soit le salaire d’à peine deux enseignants pour faire le travail de 12 et pallier les obligations de l’État, voilà qui est chèrement payé.
Dans le cadre du « ça nous coûte trop », l’association de défense des droits des Roms, Tziganes, etc., a reçu la somme mirobolante de 31966,03 € en 2013 de la part du Conseil Régional d’Île-de-France sur le budget des subventions aux associations de droit français, allant du club sportif à l’institut de formation professionnelle en passant par le culturel et l’aide sociale. Le montant total de ces subventions pour l’Ile-de-France était cette année-là de 535.376.367,88 euros. Donc la part allouée à Romeurope a correspondu à 0,006 % du total. De quoi mettre en péril les finances de toute une région… Y en a que pour les mêmes.
Il en va de même pour les autres associations citées. Leur liste d’ailleurs n’est pas interminable, mais la malhonnêteté des manipulations et des sous-entendus des Le Prétorien, elle, est malheureusement infinie.
« En Roumanie, des villages entiers sont aux mains d’autoproclamés » princes » et même « rois » des Roms. Retranchés dans des palaces en marbre, couverts de bijoux et roulant en limousine blindée, ces vrais mafieux règnent sur des clans d’esclaves chargés de ratisser l’Europe à leur profit. Des millions d’euros transitent chaque année via Western Union depuis les pays de l’UE vers la Roumanie. »
Source : Pierre-Alexandre Bouclay » Ce qu’on vous cache sur les Roms » 2014 »
Le problème est que le même Pierre-Alexandre Bouclay, journaliste à Valeurs Actuelles, est celui qui a servi de source à Le Prétorien pour lancer son chiffre fantaisiste de 70 % d’augmentation des cambriolages. Ce même « journaliste » a cherché à cacher son invention statistique derrière la police. Mais, comme nous l’avons vu plus haut, celle-ci ne dit pas du tout la même chose. Quant à la description de la Roumanie, il ne manque plus que Dracula pour faire la totale. Bouclay est quelqu’un de profondément méprisé dans les milieux journalistiques et ce n’est pas par hasard que le Petit Journal de Canal + aime à se l’épingler de temps en temps. Je n’insisterai donc pas, mon habitude étant de ne pas tirer sur les ambulances. Je rappellerai seulement que la Roumanie n’est pas l’ex-Yougoslavie, que les villas somptuaires dont il parle sont la propriété d’hommes de pouvoir et d’hommes d’affaires roumains ayant pignon sur rue à Bucarest, qui n’ont pas grand-chose à voir avec les clans roms, même si au sein de ces derniers règne l’inégalité sociale, comme partout ailleurs, et même si les propriétaires des ces maisons de luxe ont certaines de leurs activités illégales. Mais cela n’est pas particulier à la Roumanie et est une mode fort répandue de nos jours dans notre beau pays : voir les magouilles financières du clan Le Pen de Paris à Moscou.
Enfin, pour avoir travaillé à La Poste, je peux vous assurer, cher (vraiment trop cher d’ailleurs) Le Prétorien, que les transferts de fonds via Western Union sont très surveillés aussi bien au niveau des noms que des sommes, par non seulement Tracfin, mais par WU elle-même. Le blanchiment de l’argent sale passe plutôt par des banques luxembourgeoises grâce à la législation très souple qu’a mis au point son ancien premier ministre, Juncker. Tiens, ce doit être un hasard si ce même Juncker est aujourd’hui à la tête de la BCE et organise la résistance des banques aux prétentions à la justice sociale du peuple grec portées par Syriza.
Et cela prouve là aussi, la sottise et l’ignorance de votre source, ce pseudo-journaliste, qui aime la vérité comme Strauss-Kahn les femmes. Vous, qui pleurez souvent sur les dépenses inutiles, commencez par ne plus acheter VA et signalez-leur qu’ils peuvent faire des économies de salaire avec cet affabulateur.
Merci à vous les 4 P (pierrette, prétorien, petit dragon et p). pour cette leçon de réalisme dont apparemment vous avez le monopole. Merci pour votre appel à la démesure. Au pilori dites-vous? je vous rassure il n’en est pas question , je n’ai nullement l’envie de punir qui que ce soit. Le pilori, journal ou lf Céline justement a poussé au paroxysme la démesure des propos qui en symbolise bien les danger.
je ne nie pas la réalité des difficultés actuelles et n’angélise pas la situation. Mais une fois les roms expulsés qui sera le prochain bouc émissaire d’une idéologie qui ne peut vivre sans pointer du doigt un responsable de tous les malheurs des français.
Pas mal le coup de la France black, blanc,beur, histoire de ratisser large. j ‘ai toujours trouvé ce terme restrictif comme tous les termes imposés pas les communicants publicitaires. La France est plus large et plus complexe que cette vision. c’est comme les français qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas, il y a pourtant des français qui travaillent et qui parfois se retrouvent au chômage et qui retrouvent du travail…..
je ne suis d’aucun parti politique, je travaille, je paie mes impôts, je subis les nuisances mais je ne cède à pas la haine et aux prosélytes qui exploitent nos difficultés uniquement pour accéder aux postes qui les font saliver depuis si longtemps pour finalement nous arnaquer aussi.
et pour finir par une formule chère à poulaga et aussi depuis peu à P. et donner un caractère réfléchi à mes propos.
A méditer
Quand vos ancêtres politiques s’en prenaient à vos ancêtres familiaux.
Signé : Guignol.
1903 : tract édité par la Ligue de la patrie française pour stigmatiser “la barbarie italienne”.
“Le nombre des étrangers de toutes conditions qui vivent actuellement chez nous peut être évalué, sans crainte d’exagération, au chiffre de 1,8 millions, soit près de 5% de la population totale. […] Nous devons dire, pour la clarté même de la question qui passionne l’universalité des travailleurs français que, sur ces 1,8 millions d’individus établis chez nous, 60 000 à peine vivent de leurs revenus, c’est à dire nous apportent de l’argent. Les autres, plus de 1,7 millions, nous en prennent, tout en échappant à la plupart des charges qui pèsent sur nos nationaux. Dans certaines villes, à Marseille par exemple, la majeure partie des grandes usines ont éliminé de leur personnel jusqu’au dernier de nos nationaux
[…] L’envahissement des Italiens s’étend rapidement à toute la Provence. A Toulon le mal sévit avec autant de violence qu’à Marseille. […] Tous les rebuts des cinq parties du monde peuvent acquérir la qualité de citoyen français. Bien mieux, le législateur de 1889 a imposé la qualité de français à des gens auxquels jusque là le hasard d’une natalité française accordait simplement la faculté d’une option. Le résultat inévitable de cette loi a été que les naturalisations ont décuplé. […] Après avoir aidé les leurs à conquérir sur nous le travail qui faisait vivre les nôtres, les Italiens naturalisés français marchent dès maintenant à la conquête de l’Hôtel de Ville de Marseille […] La race française, fortement entamée dans cette ville, sera sûrement débordée avant peu, si l’on ne se décide à arrêter enfin la marée montante des naturalisations.”N’insistez pas les gars, tripon a montré dans ces dernières contributions la haine et le mépris qu’il a, non pas pour ceux qu’il défend (encore heureux), mais pour nous, les honnêtes travailleurs contribuables qui payons toutes ces dérives.
Ouf !
Enfin des soutiens !
Enfin des gens censés ,une garde ” Prétorienne ” et la dive Pierette qui voient la même chose que mes collégues et moi même cotoyons tous les jours.
Venez quelques jours à ma place et vous constaterez la triste réalité qui n’a rien à voir avec du racisme …………
C’est ainsi !
Pour ceux qui m’accablent il est encore temps de réaliser qu’ils sont l’erreur et que le quotidien devient invivable pour des citoyens ” normaux ” ………..
Blacks,Blancs,Beurs,ceux qui bossent en ont marre de payer pour nourrir et soigner une foule ,sans croissante,de profiteurs qui , part nos lois dépassées et plus adaptées ,font un appel d’air incitant nombre d’autres parasites a venir se greffer sur ce tronc nourricier !
Nous sommes vampirisés et ,grâce aux associations ” humanistes ” ne pouvons pas ou du moins mal,exprimer notre ras le bol de cette situation ………….
Nous devons mesurer nos termes,peser nos mots,éviter certains écarts de langage,de peur d’^etre immédiatement cloués au pilori et nous retrouver devant l’inquisition judiciaire .
Avec ce laxisme qui dure depuis un certain nombre d’années nous accouchons de la situation actuelle qui risque à tout moment d’exploser .
A méditer !
Tu es ridicule guignol et tu t’enfonces
T’as raison guignol
“Il suivait son idée et s’étonnait de ne pas avancer, forcément, c’était une idée fixe” Prévert (au cas très probable où vous ne connaîtriez pas la culture française, c’était un poète).
Je ne vous tutoie pas, seul mes amis, les enfants et les animaux ont droit à cette marque d’affection.
Signé : Guignol.
C’est bien ce que je disais. L’injure à la bouche, la haine au cœur et la matraque en guise de cerveau. Parce que je pense que pour vous Guignol est une insulte. Mais au théâtre de marionnette, c’est toujours le petit canut lyonnais qui ridiculise le gendarme ou le gros propriétaire auquel il flanque une bonne raclée. C’est pas pour me déplaire.
Vive Guignol et à bas la connerie.
Hahahaha, guignol
petit dragon, parce que pour vous respecter c’est se laisser faire. bizarre comme réflexion , si réflexion il y a ? traiter ou nommer des être humains comme ou par des noms d’animaux, c’est ramener toute la race humaine à sa propre et basse bestialité. vous confondez tout. Vouloir se défendre et défendre ses droits, c’est tout à fait normal mais pourquoi forcement haïr à ce point. ne pas respecter les gens qui ne respectent rien comme vous dites c’est aussi ne pas s’abaisser à un rang que vous condamner. attention au retour de bâton de la manipulation de la haine et de la condamnation dans la joie tout cela n’engendre que la barbarie.
C’est marrant comme à chaque fois qu’on n’est pas d’accord avec vous, on est soit des crétins égoistes ou sans coeur, ou racistes ou abrutis, voir sans doute tout ça à la fois. Vous seuls êtes détenteur de la connaissance et la vérité ultime, c’est ça ? Je ne vous insulte pas à longueur de phrase moi, le respect des autres ça commence par ça !
“C’est marrant comme à chaque fois qu’on n’est pas d’accord avec vous, on est soit des crétins égoistes ou sans coeur, ou racistes ou abrutis, voir sans doute tout ça à la fois. ”
Vous prenez ça pour une insulte, c’est déjà un premier pas dans la prise de conscience. Le deuxième sera d’apprendre à ne pas mélanger analyse rationnelle et préjugé. La peur est si mauvaise conseillère… Quant au troisième, ce sera de prendre conscience qu’on peut ne pas être d’accord sur une analyse rationnelle tout en ne cédant pas aux préjugés.
Analyser rationnellement n’est pas avoir la vérité mais la chercher. En rester à ses préjugés c’est définitivement lui tourner le dos.
Ahahaha, je ne me laisserai pas prendre à ton jeu cynique, espèce de trolleur méprisant, tu ne mérites même plus que je m’abaisse à lire ta verbe méprisante.
Quand vous parlez de cynisme et que vous appelez à l’expulsion de vos voisins tout en cherchant à vous convaincre que vous êtes un bon citoyen, on ne peut que s’incliner devant votre connaissance profonde du sujet.
??
Ou est l’insulte, c’est un constat.
C’est ça, fait le malin Sam …
Sujet clos pour ma part: le constat c’est que l’on ne peut pas dialoguer avec vous sans que vous balanciez des sous-entendus douteux à tour de phrase.
Et après vous osez parler de respecter autrui … haha, vous ne l’appliquer même pas pour vous même !
Est ce des menaces ?
Il n’y a pas de sous-entendus. Le racisme, ce sont des actes avant toute chose. Et quand on cherche à exclure une partie de la population en fonction de ses particularités communautaires, linguistiques ou son mode de vie, on fait du racisme, même si on dit ne pas l’être. Et dans cette affaire, vous savez très bien où vous vous situez sans la moindre ambiguïté.
Ne vous en prenez qu’à vous-même. Ce sont vos propos et vos préjugés érigés en idée fixe qui vous posent en raciste, pas vos interlocuteurs. À vous de vous interrogez sur vous-même.
La droiten’est pas bonne pour le peuple, puisque qu’elle remet en cause les acquis mais il y a un autre problème c’est que l’extrême gauche en fait trop à ce niveau car son fond de commerce est la misère.
Respecter des gens qui ne respectent rien -roms ou pas roms-, continuez comme ça, un jour vous aurez un sacré retour de bâton !!
Ce n’est pas une question de respect, mais d’intelligence, cette particularité si humaine. En écrasant autrui, je m’écrase moi-même. En écrasant les Juifs, les Nazis ont écrasé les Allemands et ont failli tué l’Allemagne. C’est pour avoir refusé leurs droits aux musulmans que les pieds-noirs ont perdu l’Algérie. C’est là une leçon de l’histoire qu’il faut toujours avoir en tête. C’est d’ailleurs là une leçon que les Israéliens, entre autres, ferait bien de tirer.
Et vous, vous voulez vraiment qu’on recommence les mêmes erreurs ?
désolé Tripon . ça ne change pas mon soutien à votre argumentaire. Quand aux hommes de gauches qui auraient soit disant compris, petit dragon, l’humanisme n’est ni droite, ni de gauche. c’est un principe philosophique sans partis. le plus dangereux c’est justement que les discours déshumanisant se généralisent Arretons avec les termes de d’animaux, d’adjectifs orduriers et autres fleaux ou bactéries pour définir des hommes des femmes des enfants. Ce n’est pas du droit de” l’hommisme”; c’est un minimum de respect. le fait que les roms soient humain c’est aussi la réalité
Toujours la même méthode, poulaga. Une petite phrase introductive pour vous draper d’une apparence d’humanisme et d’objectivité et le prosélyte frappe de nouveau “assistanat”,” parasitisme” et doucement on déshumanise les roms et on généralise, confond. pour le vol de cuivre, c’est pas parce que les journaux parlent de roumains que ce sont des roms. à Pontoise en octobre ou novembre dernier ce sont “d’honnêtes” citoyens français.
dont un chef d’entreprise qui volait du cuivre . Enfin, qui connait vraiment tous ses ancêtres? l’australopithèque est apparemment notre ancêtre à tous. le manichéisme est dangereux, elle assène des vérités comme un venin, un faux remède.
quand au discours malthusien du bon pauvre laborieux et du mauvais pauvre fainéant et profiteur qu’il suffit de raviver par la contrainte matérielle la “flamme” du triptyque ‘travail, famille , patrie” . serait la solution pour combattre la pauvreté dont il souffre , est une arnaque philosophique.
enfin merci triton pour vos éclairages souvent judicieux, je ne partage pas toujours votre avis mais souvent, je vous rejoins.
Correctif : mon nom n’est pas Triton, mais Tripon.
TRIPON,
Un seul mot : vos pensées humanistes ,qui vous honorent , n’ont plus lieu d’être dans ces temps de crise .
Avant de penser aux sort des ROMS il faut penser à celui de nos concitoyens dans les difficultés ou la précarité.
Vous mélangez tout !
Je critique et combat avec vigueur ceux qui profitent du systéme social,quelque qu’ils soient §
Vivre aux crochets des autres ce n’est plus de l’assistanat mais du parasitisme !
Quand à mes ancétres des Allemands,des Italiens,Des Espagnols,des Français mais pas de ROMS ;
Une derniére petite boutade :
Ce n’est plus des poules que l’on vole mais du CUIVRE quitte à engendrer des accidents , des problémes , touchant TOUS les citoyens !
Mais cela est , peut être , une vision de l’esprit.
Vous opposez “humanisme” à “réalisme”. Toujours le même discours, toujours la même bêtise.
Ce n’est pas au nom d’un quelconque idéal (humaniste ou autre) que je réagis, mais par réalisme. Si j’accepte qu’une partie de la population française, quelle que soit la nationalité que leur ont attribué les autorités, soit maltraitée, j’ouvre la porte à la maltraitance pour tout le reste de la population, y compris vous-même. En matière de social, il n’y a pas de population prioritaire, hormis celles au fond du trou. Tout le monde est à la même enseigne. Et pas par “humanisme”, mais parce que toute politique sociale ne peut fonctionner que sur la base de la solidarité.
Mettre en opposition une partie de la population dite “voleuse de cuivre” avec le reste, c’est pousser à la haine entre membres de la population de France et donc concourir à la destruction de toute politique sociale.
Dire que les Roms, qui vivent dans la misère, sont des “profiteurs” et prétendre en même temps dénoncer les “profiteurs” d’où qu’ils viennent, ça ne vous semble pas un peu contradictoire ? Réfléchissez avant d’écrire n’importe quoi. Le principe même du profit est d’apporter puissance et pouvoir. Sérieusement, vous les trouvez puissants et au pouvoir ces Roms, qui vivent dans ces bidonvilles si sales qui, selon vos dires, dégradent tant le beau quai d’Ivry, cette merveille de béton qui fait face à cette autre splendeur, produit du “génie français”, qu’est Chinagora ?
Enfin, pour votre information, le trafic du cuivre est pour l’essentiel aux mains de réseaux mafieux, qui peuvent utiliser ici ou là, quelques Roms à l’occasion, mais pour l’essentiel et les plus gros coups ont leur propres bandes. Et, en guise de réflexion, s’ils en étaient l’âme, ils ne vivraient pas en bidonville. À bon entendeur salut.
c’est aussi par réalisme que vous refuser d’appeler les choses par leur nom ?
Arrêtez de nous prendre pour des jambons ! La réalité que vous feigner de ne pas voir c’est qu’à force de parler dans le vide d’humanisme vous faites monter le fn, même la gauche a fini par le comprendre, visiblement pas vous
Mais j’appelle les choses par leur nom : politique anti-rom = politique raciste ; politique désignant les “étrangers” comme des “ennemis” = politique xénophobe ; politique opposant les chômeurs (au nombre réel de plus de six millions, donc impactant près de 20 à 30 millions d’habitants) aux salariés de plus en plus dans la précarité = politique antisociale.
Si la liberté de votre voisin, à savoir la possibilité offerte par toute la société de lui permettre de développer toutes ses capacités à leur maximum, vous insupporte, c’est que vous avez tué la vôtre.
Maitre TRITON,
Nous ne sommes plus 200,500,1000,ans en arriére mais en 2014 et il faut parler du présent !
Les roms ne sont ni des Espagnols,des Polonais,des Italiens,des Portugais,qui venaient en France pour TRAVAILLER et ont participé a l’effort national pour faire de notre pays une Grande Nation moderne
Un trés grand nombre d’entre nous a , dans ses proches ,un ou plusieurs descendants de ces immigrés .
C’est la richesse FRANCAISE !
Mais nos derniéres vagues de migrants ne viennent plus pour bosser ………..Elles viennent SURTOUT pour bénéficier de notre programme social , de nos aides ,de notre souci de l’humain .
V os amis,les ROMS,eux ne participent EN AUCUN CAS à la vie nationale et ne s’en préocupent pas étant seulement interessés par trouver des expédients financiers pour survivre SANS TRAVAILLER .
Alors,de grâce,pensez D’ABORD à nos personnes agées surtout en milieu rural,à nos handicapés,à nos jeunes sans boulot et parfois sans aides ,à tous ceux de 50 Ans et plus qui licenciés,restent sur le bord de la route ………..
Les ROMS ont une vocation ……….N’en déplaise à un certain nombre de réveurs,d’humanistes bobos,de soixante huitards attardés,ces populations ingérables doivent retourner dans leur pays d’origine.
Ainsi, il y a les bons descendants d’étrangers et les mauvais… Il y a les bons étrangers et les mauvais… Et les Roms font partie de la deuxième catégorie.
Mais, cher Poulaga, vos ancêtres furent aussi des mauvais étrangers en leur temps. Car les catégories bon étranger/mauvais étranger varient dans leur contenu avec le temps. Le mauvais d’hier devient le bon d’aujourd’hui et le mauvais d’aujourd’hui sera le bon demain. Ainsi les Juifs que vos ancêtres politiques dénommaient “youpins” sont devenus heureusement intouchables jusqu’à l’absurde, au point que critiquer le courant politique sioniste des dirigeants du CRIF vous fait taxer “d’antisémite” même si vous êtes Juif.
Aujourd’hui les mauvais descendants d’étrangers ne sont plus ceux des Italiens (les “ritals” tous des lâches et des tricheurs) ou les Espagnols (les “espingouins” tous des voleurs), mais les Arabes (leurs parents étaient des violeurs et des assassins et eux sont tous aujourd’hui des terroristes djihadistes potentiels).
Quant aux Roms, dans le temps, on disait les “Romanos” ou les “Gitans” et les gendarmes leur faisait la chasse. Au moindre vol, c’était eux qu’on soupçonnait, eux, ces “voleurs de poule”. Vous les trouvez ingérables, mais depuis quand des gens doivent-ils être gérables et par qui ? Par vous ? Il vous faudrait être sacrément imbu de vous-même pour prétendre gérer les autres. Et au nom de quoi les autres ne pourraient-ils pas eux aussi vous gérer ? À commencer par des Roms, par exemple…
Tous les propos que vous tenez au sujet des Roms ont été tenus sur les Italiens, les Espagnols, les Portugais, ainsi que les Juifs fuyant les pogroms tsaristes, les Arméniens, les Allemands fuyant la misère dans les années 1830-1840-1850, les Suisses au XVIIIe siècle, etc. Tous ont trouvé des Poulaga 94 pour leur vomir leurs fantasmes dessus et appeler à la haine contre eux. Quand vous faites cela, c’est sur vos propres ancêtres que vous vomissez.
Tout le monde, y compris vous-même, descend d’étrangers, car la France, comme la plupart des pays du monde est le fruit d’un mélange particulier de gens d’origines et de cultures différentes. Se replier sur soi-même, c’est le meilleur moyen de mourir génétiquement sur pied et c’est pour cela que l’humanité se mélange. C’est pour avoir refusé ce brassage qu’ont péri de grandes familles aristocratiques. Et, si ça se trouve, vous avez peut-être même des ancêtres roms.
Un dernier mot, le social ne provient pas d’un souci de l’humain tombé on ne sait d’où, mais du combat de la résistance contre les nazis, les vichystes, les pétainistes, les antisémites, les anti-roms, mené pour une France ouverte à tous ceux et toutes celles qui avaient besoin d’un abri, d’un refuge, d’un asile et soucieuse de justice sociale, combat mené entre autre par la Main d’Oeuvre Immigrée (l’Affiche Rouge, vous connaissez ?). Toute cette France, cela fait des décennies (depuis 1967 pour la Sécurité Sociale) qu’elle est démantelée morceau par morceau. La refuser à certains, quelque en soit le prétexte, c’est tendre à en revenir aux années sombres de l’entre-deux guerres et de l’occupation.
Vous vous trompez de combat, ça ne pose aucun problème quand les étrangers viennent travailler en France, au contraire, c’est enrichissant pour les 2 parties.
Par contre ça devient problématique quand ces étrangers sont des non-travailleurs et des assistés sociaux (mais c’est aussi valable pour les francais dit ‘de souche’ dans le même cas…)
Le FN monte parce qu’à la place de mener une politique sociale, qui suppose s’affronter aux banques et remettre en place un tissu économique fondé sur un renforcement et une extension des services publics, on développe stigmatisation et répression de certaines populations.
Ce sont ceux et celles qui se livrent à cette démagogie qui ouvrent les portes du pouvoir au Front National et à sa châtelaine (financée par Moscou, quelle ironie). Qu’ils ou elles se disent de droite ou de gauche ne change rien à l’affaire.
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, c’est en appliquant une politique sociale et de services publics que De Gaulle dans les années 1960 mit fin au renouveau de l’extrême-droite après les dégâts effectués par la désastreuse politique de la SFIO en Algérie.
petit dragon, vous n’avez pas peur des raccourcis. entre quitter un pays et sa culture et quitter une ville à 5 km de distance, il n’y a pas matière à comparaison sauf à vouloir exploiter politiquement ce que j’ai exprimé. Mon propos pas assez explicite, je vous l’accorde était plutôt tourné vers le fait que certaines villes qui ne jouent pas les taux de logements, il y en a beaucoup et que bien sur il fait bon y vivre, c’est même un argument électoral dans certaines de ces communes qui finalement laissent la misère aux autres. misère qui n’a pas d’ethnie, je tiens à le rappeler. alors de rien et merci pour votre sophisme.
C’était une boutade de ma part qui m’est venue spontanément en lisant votre réponse, le raccourci était grossier je l’admet !
Mais si le raccourci est rapide, il n’est reste pas moins vrai …
j ai bien compris que c était une boutade petit dragon. Une boutade fallacieuse, c est pourquoi j y ai répondu. J aime la France , c est un pays qui au départ était pour moi un pays d accueil qui est devenu mon pays de coeur et la source de toutes mes connaissances. Je veux croire que pour d autres cela fera comme pour moi.
communiqué d’une association de parents d’élèves……….
https://www.facebook.com/fcpelimeil
no comment !
on choisit pas où l’on naît mais on peut choisir où l’on vit. par ailleurs NDA c’est aussi une entreprise et plus florissante que celles de Yerres.
Donc si les conditions de vie en France ne sont pas satisfaisantes, il est tout à fait possible d’aller ailleurs. CQFD, merci Tuco ;o)
Un conseil,pour les défenseurs de cette communauté,allez voir du coté du Pont d’Ivry comment nos bords de seine et les rues avoisinantes sont dénaturés par vos amis les ROMS.
Honteux,scandaleux,défiant toute les théories humanistes et écologiques …………
Un cloaque digne des banlieues de Bombay ou Dakar ………
Comment peut on tolérer un tel ” désordre” ,un tel bordel !
C’est beau les ” droits de l’homme ” mais qui paye toutes ces
dégradations !
Marre ! Y en a marre !
A quand une véritable législation entourant ce probléme récurant ……..
Qui en subit les nuisances et les conséquences !
y4EN A
Un conseil,pour les défenseurs de cette communauté,allez voir du coté du Pont d’Ivry comment nos bords de seine et les rues avoisinantes sont dénaturés par vos amis les ROMS.
Honteux,scandaleux,défiant toute les théories humanistes et écologiques …………
Un cloaque digne des banlieues de Bombay ou Dakar ………
Comment peut on tolérer un tel ” désordre” ,un tel bordel !
C’est beau les ” droits de l’homme ” mais qui paye toutes ces dégradations !
Qui en subit les nuisances et les conséquences !
y4EN A
Oui, oui, Fou zavez barvaitement raizon. Te l’Ortre ! De l’ordre ! Pas de droit de l’homme ! Encore moins de la femme ! Dehors les étrangers ! Vive la mort ! À bas la vie !
À bas l’intelligence ! Vive la connerie !
Je crois plutôt que la nuisance tient dans vos propos. Votre pseudonyme, car il vous en faut bien un pour dire autant de bêtises, fait référence à la police. Mais ce n’est là qu’une référence, car tout bon policier sait bien qu’il ne doit jamais se fier aux apparences, et je doute qu’avec une vision aussi courte, vous ayez pu réussir un quelconque concours.
L’intelligence, c’est d’abord comprendre comment il se fait que des gens en arrivent à vivre dans une telle misère. Mais, c’est vrai, pour vous l’intelligence est dangereuse, c’est bien pour cela que vous l’avez abandonnée. Pourtant, en faisant un effort, vous verriez que réfléchir au-delà des apparences, ça fait tellement de bien…
En pleine campagne pour les élections départementales, ce n’est pas un peu électoraliste !
C’est marrant avant les différentes élections électorale,
des pétitions circulent pour défendre telle ou telle chose.
Y aurait t’il un lien.
Arrêter de nous prendre pour des moutons.
MERCI !
Ps: pétition pour la crèche familiale récupération électorale pour l’extrême gauche et celle pour le démantèlement du camp pour la droite.
Et le reste du temps quand ces échéance sont lointaine et bien bizarrement plus rien.
Arrêter d’enfumée les gens.
J’espère seulement que Mme Le Maire va redresser la ville de Limeil Brévannes, comme l’a fait NDA à Yerres !!!
Bravo madame, continuez ainsi !!!!
Ce n’est pas une société mais une commune.
Cela ne se fait pas de la même manière.
Et puis les finances ne sont pas si catastrophique qu’annonce. c’est juste une manoeuvre politique.
Arrêter de boire les informations comme elle vous sont données, Vérifiez par vous même.
Pour info, NDA n’est pas une société mais Mr Nicolas Dupont-Aignan, maire de la ville de Yerres, qui a réussi , à redresser sa ville d’une dette financière, laissée par ses prédécesseurs. Et je lui tire mon “chapeau” . Souhaitons que Mme Lecoufle réussisse elle aussi dans sa quête !
Je trouve que limeil était bien peu attrayante il y a 16 ans et qu’au contraire, aujourd’hui elle est plus belle.
Quant à l’allez simple vikingkong sachez que de toutes manières ils reviennent en enrichissant les réseaux mafieux de passeurs. il faut régler le problème mais avec humanité, ce ne sont pas que des photos, ou des images de votre imagination, ce sont des humains. la France ne peut pas s’occuper de toute la misère du monde, vous citez Michel Rocard , comme quoi, vous êtes peut-être récupérable. en tout cas nous supportons bien la misère intellectuelle de vos propos
Prenez les chez vous les gentils roms si celà vous chante, à votre aise !! On verra bien si vous pouvez accepter toute la misère du monde !
Mais ceux qui n’en veulent pas n’ont pas à subir leurs nuisances ni dégradations répétées ….
Quand à Amnesty International, cette ong serait plus utile en cherchant des fonds et solutions décentes pour ces gens au lieu de fustiger ceux qui sont dépassés par ces flux migratoires incontrôlés.
Vous faites erreur. Si débordement il y a, il ne vient pas de “flux migratoires incontrôlés”. De 1988 à 2012, on estime à plus de 19000 le nombre de migrants morts en voulant rejoindre l’Europe. “En 2008, sur près de 240 000 demandes d’asile (soit 480 par million d’habitants), 73 % ont été rejetées (141 730). 24 425 demandeurs (13 %) se sont vu octroyer le statut de réfugié, 18 560 (10 %) la protection subsidiaire et 8 970 (5 %) une autorisation de séjour pour des raisons humanitaires” (wikipedia : Politique sur l’immigration au sein de l’Union Européenne). Je précise que ces chiffres concerne l’ensemble des 27 pays de l’Union Européenne. On est loin d’un débordement. Du moins à cause de l’immigration.
Par contre, les pressions pour réduire les dépenses de l’État, du niveau communal à celui national et européen, sont énormes et proviennent de gros intérêts privés, qui, eux n’en ont rien à faire, de vos problèmes, mais qui se frottent les mains chaque fois que vous vous en prenez à plus faible, plus pauvre que vous. Et quand un maire n’a pas le courage de dénoncer le manque de moyens pour assurer sa mission, est-il vraiment digne de son écharpe ?
Enfin les Roms ne sont ni gentils ni méchants. Parmi eux, on trouve des cons et des génies comme partout. Si on les défend, c’est parce qu’ils sont victimes comme l’ont été tant d’autres avant eux, et comme il y en aura probablement plein d’autres après eux.
Limeil n’a progresser en 16 ans que de logements.
Pour le reste, tout est en friche (l’état des routes, les écoles, le centre aéré, les équipements sportifs et tant d’autres choses………..)
Merci le front de gauche concernant la construction à outrance.
C’est désolant de voir ça !
comment trouver une solution pour les reloger alors que ma fille veut un logement et personne n est capable de lui en donner un . alors avant de les loger donner des logement aux personnes de limeil
Et quelle est la position du maire de Limeil en ce qui concerne le logement social ? Est-il pour la construction de nouveaux ou, au contraire, donne-t-il la priorité au bailleur privé et à la propriété individuelle ? Ce ne sont pas les Roms, et plus largement les mal-logés ou les sans-logements, qui sont responsables de la situation de votre fille, mais le refus de lancer un plan de construction de logements sociaux au moins dans les régions où la crise du logement sévit.
Si votre maire parle des Roms, c’est peut-être aussi parce qu’il n’a aucune solution pour loger votre fille, à Limeil ou ailleurs, et qu’il n’en cherche aucune.
Et quelle est la position du maire de Limeil en ce qui concerne le logement social. Est-il pour la
Nous avons 30% de logement sociaux sur la commune.
On est plus que servis : merci
Si la fille de Simon ne trouve pas de logement, c’est bien qu’il y a un problème. Le maire, qui se préoccupe de loger ses habitants ou leurs enfants, a le logement social comme outil. Si 30 % de logements sociaux ne permettent pas de résoudre le problème, c’est qu’il en faut davantage…
Qui est Simon ?
Connais pas.
Comparer la situation de votre fille à celles des roms, vous n’êtes pas fous ?
[A prendre au 2e degré]Vous vous allez avoir des gros problèmes pour vouloir passer avant les miséreux …
Je parlais bien sût des impôts locaux.
Les voeux du maire étaient déjà présent sous l’ancienne municipalité.
Ce n’est pas cela qui grève le budget.
Habitant depuis 16 ans à Limeil, je n’ai vu mes impôts qu’augmenter et la ville laissée à l’abandon.
Quelle honte……….
On n’a plus les moyens de s’occuper de toute la misère du monde et de l’Europe. Un aller simple aurait été une bonne solution pour ces gens qui ne veulent pas s’intégrer à notre société. Arrêtons avec le social qui nous ruine.
La misère du monde, elle se trouve dans nos anciennes colonies et elle est entretenue par notre belle République, au besoin en envoyant notre belle et généreuse armée, le tout payé par nos impôts et au profit de quelques multinationales européennes. Alors, c’est vrai, on en est arrivé à ne plus accueillir la misère du monde que nous-même avons créé.
Pour ce qui concerne les Roms, rappelons qu’ils fuient misère et ségrégation raciale en Roumanie, en Hongrie, en République Tchèque. Ces pays font bien partie de l’Union Européenne si je ne m’abuse. Qu’a donc fait la France face à des mesures qui violent les règles mêmes de l’UE depuis près de 20 ans ? A-t-elle demandé des sanctions, voire l’exclusion de ces pays ?
Quant au refus d’intégration, c’est l’argument le plus stupide qui puisse être avancé. Quand on vit dans un bidonville, avec tous les risques (incendie, froid, effondrement des constructions, etc.) que cela implique pour soi et les siens, c’est bien qu’on est déterminé à vivre en France. Le manque d’intégration vient comme d’ordinaire des locaux inquiets de l’arrivée d’étrangers. Ça a toujours existé et quand des démagogues s’en emparent, ça peut mener aux pires horreurs qu’immanquablement tous, y compris ceux qui se sont laissés piéger par ces créateurs de bouc-émissaires, finissent par subir.
Mais rappelez-vous aussi que nous sommes tous des descendants d’étrangers venus voici 10, 20, 50, 100, 200, 500 ou 1000 ans s’installer en France et que nos ancêtres immigrés ont tous subi le même rejet et les mêmes accusations. S’ils n’avaient pas réussi à imposer leur intégration, vous ne seriez pas là pour sortir de pareilles sottises.
Pourquoi renvoyer la balle sur la France … si c’est bien un problème de l’UE comme vous dites, c’est donc à l’UE de s’en occuper.
La romanisation de l’Europe a aussi été une forme de colonisation … le regrettez vous ?
Que vous soyez pour ou contre, c’est ainsi et nous en sommes le fruit !
Quand à vivre en France, celà n’implique pas obligatoirement la volonté de s’intégrer à la France, juste que c’est certainement moins détestable ici qu’ailleurs, nuance !
Le problème posé ici se passe en France. L’UE est une union internationale à laquelle participe la France. Elle en est même une des fondatrices. La question que je pose est : pourquoi ne pèse-t-elle pas de tout son poids (avec des pays comme l’Allemagne, les Scandinaves, les Belges et les Néerlandais, beaucoup moins répressifs à l’égard des Roms que nous, sinon pas du tout) pour mettre fin aux politiques discriminatoires et racistes à l’égard des Roms en Tchéquie, Roumanie et Hongrie ? Son bilan sur ce point est totalement nul.
La France, à travers le monde, possède un prestige indubitable. Mais quand l’étranger la découvre concrètement lui vient en tête la blague que l’on retrouve de Tokyo au Cap et de Moscou à Punta Arenas : “La France est belle, dommage qu’il y ait les Français”.
. Et s’il n’y avait que des français de souche, des “souchiens”, des émigrés plus qu’ intégrés mais assimilés ou assimilables, et uniquement, celà n’empêcherait pas la France de devenir de moins en moins belle, mais elle serait socialement plus vivable.
Pourquoi persistez vous à tous confondre ? Il n’est pas fait mention des “étrangers” ou d’une pseudo peur de l’étranger mais des roms !! Pourquoi quand des anglais, japonais, allemands, américains, espagnols, chinois, etc… viennent s’installer en France, personne n’y trouve rien à redire mais que tout le monde se braquent sur les roms ???
Indices possibles: éducation, échange culturel et pouvoir d’achat …
Je paye des impôts et suis heureux de pouvoir le faire.
Pour réduire les impôts, je vous invite à contester tous les Grands Projets Inutiles tels que Notre-Dame-des-Landes ou le financement du Centers Park à Roybon…
Ecologie et économie vont de pair…
Et localement, les dépenses somptuaires telles que les voeux du maire…
Très cordialement,
Ce sont nos impôts qui vont être mis à contribution pour les dégradations, le nettoyage etc….
A moins que vous n’en payez pas…………
La ville n’a pas besoin de ça : assez de problèmes à régler, et marre de payer pour l’incivilité des gens.
Incroyable toutes ces “consciences” dont le “combat” consiste a faire peser sur leurs concitoyens le coût de leurs élans ” philantropiques “.
Qu’ils payent eux-même, la donne sera différente…
L’année 2014, Amnesty International épingle la France et dénonce la situation “épouvantable” des roms et demandeurs d’asile dans le pays, le maire de Limeil va contribuer à une situation meilleure en 2015…!
Une mairie qui lance une petition…La démagogie est sans limites…
effectivement, espérons que du coup la mairie tienne compte de la pétition contre la fermeture de la crèche.
Vous êtes aussi sotte et ignorante que votre copain Le Prétorien.
Les militants du MRAP n’ont jamais élusqui que ce soit sur la base de l’appartenance ou la non-appartenance ethnique ou religieuse, mais sur celle de l’engagement dans le combat contre le racisme, l’antisémitisme et pour la paix, à quoi il faut ajouter aujourd’hui l’islamophobie, cet antisémitisme contemporain. Comme toute bonne raciste, la seule chose qui vous intéresse, c’est d’étiqueter les gens en fonction de leurs origines ou de leur couleur de peau.
Au fait, avec Le Prétorien, c’est quand le mariage ?
Pierrette, je ne suis pas au Parti de Gauche et Mélenchon, je m’en tape. À votre place de groupie du FN, je la mettrai un peu en veilleuse sur le terrain de qui possède quoi.
Les Le Pen sont des milliardaires grâce à un héritage des plus douteux, acquis auprès d’une feignasse qui n’était même pas capable de s’occuper de ses propres affaires. Les ciments Lafarge allaient d’ailleurs chercher leur plâtre durant les années 1980 dans le nord de la Somalie où le comptable sur place n’avait pas à se casser la tête pour établir des fiches de paie, qui n’existaient pas. Comme me l’a dit un comptable qui y avait travaillé : “Quand tu es là-bas, tu as droit à tout. Eux, ils se contentent de rien. La belle vie quoi !” Voilà comment on crée la misère et l’émigration.
Vous avez décidé de soutenir des arnaqueurs, c’est votre affaire. Assumez votre bêtise et cessez de parler de bons français, car si, pour vous, les Le Pen en sont, nous sommes, dans ce cas, une majorité dans ce pays à être fier d’en être des mauvais.
Pierrette, si je vous comprends bien. Vous n’aimez pas non seulement les Roms, mais aussi les Juifs, les Musulmans. Il ne manque plus que les Noirs, les homosexuels et les transsexuels, tous des suppots du PS ou des crypto-communistes.
Et pendant que vous étiquetez les gens, ceux-ci souffrent, sont sans logement, sans travail, sans perspectives, sans avenir et, vous, au lieu d’avoir le courage de vous battre contre les injustices, vous passez votre temps à nous ressortir un discours nauséabond qui, dans le temps, a fini par se réaliser et provoquer la mort de dizaines de millions de personnes. Vos mots respirent la haine d’autrui.
Il n’y a pas besoin d’aimer quelqu’un pour reconnaître ses mérites. Il en va ainsi d’Anna Zajac.
Et, en plus, elle aime les chats…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.