Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Santé | | 13/02/2015
Réagir Par

La maternité de l’hôpital Bégin fermera à l’été 2015

La maternité de l’hôpital Bégin fermera à l’été 2015

Hôpital BeginLes rumeurs couraient depuis quelques semaines. C’est désormais officiel, le ministère de la Défense et des forces armées a confirmé, à l’occasion d’une question posée par par la sénatrice UMP du Val de Marne Catherine Procaccia, alertée par des patients et par le syndicat CGT, que la maternité de l’hôpital Bégin fermerait d’ici l’été,

dans le cadre du plan du SSA (Service de santé des armées)  qui prévoit à l’horizon 2020 la fermeture de services qui ne sont pas des “soutiens opérationnels” aux forces militaires.

Cette décision est très soudaine pour les nombreuses jeunes femmes qui doivent déjà trouver une solution de remplacement“, regrette la sénatrice. Actuellement, la maternité de Bégin, maternité de proximité et de niveau 1 -pour les grossesses sans problème- réalise 1100 accouchements par an. L’Agence régionale de santé (ARS) est de son côté favorable au projet.

En 2012, c’est la fermeture complète de l’hôpital qui avait été évoquée, à la suite d’un rapport de la Cour des comptes épinglant le coût des neuf hôpitaux militaires français.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La maternité de l’hôpital Bégin fermera à l’été 2015
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi