Les rumeurs couraient depuis quelques semaines. C’est désormais officiel, le ministère de la Défense et des forces armées a confirmé, à l’occasion d’une question posée par par la sénatrice UMP du Val de Marne Catherine Procaccia, alertée par des patients et par le syndicat CGT, que la maternité de l’hôpital Bégin fermerait d’ici l’été,
dans le cadre du plan du SSA (Service de santé des armées) qui prévoit à l’horizon 2020 la fermeture de services qui ne sont pas des “soutiens opérationnels” aux forces militaires.
“Cette décision est très soudaine pour les nombreuses jeunes femmes qui doivent déjà trouver une solution de remplacement“, regrette la sénatrice. Actuellement, la maternité de Bégin, maternité de proximité et de niveau 1 -pour les grossesses sans problème- réalise 1100 accouchements par an. L’Agence régionale de santé (ARS) est de son côté favorable au projet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.