Education | | 01/07/2015
Réagir Par

La nouvelle école arménienne d’Alfortville va ouvrir ses portes

La nouvelle école arménienne d’Alfortville va ouvrir ses portes
Centres de vaccination à Alfortville : Voir la page

Ecole armenienne Arabian AlfortvilleEn bordure de Seine à Alfortville, le nouveau groupe scolaire arménien privé sous contrat, Kévork H. Arabian, accueillera ses premiers élèves à la rentrée de septembre 2015.

Le bâtiment, dont la construction a démarré en août 2013, offre une extension à l’école Saint­‐Mesrop, permettant à la fois d’accueillir plus d’élèves de primaire mais aussi futurement un collège. Dès septembre, l’école s’ouvrira aux élèves des classes élémentaires. Elle accueillera à terme 300 élèves avec l’ouverture du collège.

Le projet a été mené sur un terrain du Diocèse de France par L’APCAF (Association pour la Promotion de la Culture Arménienne en France), en partenariat avec l’Association de l’école Saint Mesrop et la ville d’Alfortville, pour répondre à la demande locale de la communauté arménienne. L’investissement a été porté par l’Apcaf, d’un montant de 4,5 millions d’euros est actuellement financé à 90% grâce à la contribution du mécène Kévork Arabian, ainsi que de dons privés et de l’organisation d’événements comme le concert d’André Manoukian Quartet ou la tournée de l’humoriste américano-­arménien Vahé Berbérian. Restent encore 7,5% à financer.

Ecole armenienne Arabian Alfortville 2

Déployée sur quatre niveaux et 1 585 m², l’école, dessiné par Myriam et Berdje Agopyan, s’ouvre sur la Seine et sera accessible par les élèves via la rue Komitas tandis que les livraisons s’effectueront par le quai Jean-Baptiste Clément.

Principal mécène du projet, Kévork Arabian, né en 1932 au Liban, donnera son nom à l’école. Il sera présent lors de l’inauguration qui se tiendra ce samedi en présence notamment des premiers ministres français et arménien.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Arménie, Communauté arménienne, Inauguration
Cet article est publié dans
3 commentaires pour La nouvelle école arménienne d’Alfortville va ouvrir ses portes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi