Publicité
Publicité : Ordival 94
Festival | Val de Marne | 01/10/2015
Réagir Par

La Nuit Blanche 2015 dans le Val-de-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • La Nuit Blanche 2015 dans le Val-de-Marne
  • Samedi 3 octobre
  • Val-de-Marne
  • Gratuit 0 EUR
La Nuit Blanche 2015 dans le Val-de-Marne
Publicité

Performance interactive au Générateur de Gentilly, parcours photographique à Villejuif, spectacle son et lumière sur l’histoire de la barre Fleming à Bonneuil ou encore expo photo et animations musicales au centre Aponia de Villiers-sur-Marne … l’édition 2015 de la Nuit Blanche parisienne s’exporte un tout petit peu dans le Val-de-Marne ce samedi 3 octobre.

Au Générateur de Gentilly, Alberto Sorbelli tente d’Atteindre le bal rêvé dans une performance collective impliquant les associations locales et le public de tout âge. Rendez-vous au Générateur de 19h à 1h, 16 rue Charles Frérot à Gentilly. Télécharger le programme de la soirée. Cette performance s’inscrit également dans la 7e édition de Frasq, les rencontres de la performance qui se tiennent jusqu’au 25 octobre.

A Villejuif, de 19h à 1h, la station de métro Léo Lagrange est le point de départ d’un parcours interactif emmenant le public dans 11 lieux différents. L’école municipale des Beaux-Arts, la place Niemeyer, le tunnel piéton de la RD7, le stade Gabriel Thibauilt ou encore la Maison pour Tous Jules Vallès proposent différentes animations artistiques ouvertes à tous.

A Bonneuil-sur-Marne, un spectacle son et lumière retracera le passé mais aussi l’avenir de la barre Fleming, construite en 1969 et qui sera détruite prochainement. Un spectacle ponctué d’animations de street-art,  de 19h à 7h, avenue du Docteur Emile Roux.

A Villiers-sur-Marne, le centre d’art contemporain Aponia expose le travail de la bestiairologue Françoise Niay, qui s’interroge sur la nécessité de retrouver le côté animal de l’être humain alors qu’elle constate une régression généralisée des sociétés humaines. Une exposition animée musicalement par les expériences sonores de Nikola Kapetanovic, qui invite le public à participer avec lui à l’animation Your silence with my noise, à 21h, 22h, 23h et minuit. Rendez-vous au 6, avenue Montrichard, de 19h à 1h, à Villiers-sur-Marne.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi