Alors que les repas au collège sont actuellement facturés au forfait trimestriel, la fédération de parents d’élèves de la Peep du Val-de-Marne a demandé une facturation au repas à l’occasion du CDEN (Conseil départemental de l’Education nationale) de ce mardi 13 octobre.
“Dans la majorité des lycées du département, c’est une tarification au repas qui est appliquée, motive la fédération. Les familles ne peuvent plus payer des forfaits pour des repas non consommés, alors même que c’est parfois parce que l’établissement est fermé pour diverses raisons (réunions pédagogiques, soutenance de stage ou épreuves pour une petite partie des élèves)”, poursuit la Peep qui s’interroge même sur la légalité de ce forfait.
La Peep a également plaidé en faveur d’un service de restauration le mercredi midi pour les élèves qui sont inscrits dans des activités sportives sur place, éventuellement, “en dernier recours” sous la forme d’un panier repas.
Du côté du Conseil départemental du Val-de-Marne, en charge de l’infrastructure et de la restauration des collèges, on indique que cette question va être étudiée par le groupe de travail issu des assises de la restauration scolaire qui s’étaient tenues dans le département il y a deux ans. Ce groupe de travail doit se réunir à nouveau dès novembre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.