Entreprendre | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 19/10/2015
Réagir Par

La pépinière du MIN de Rungis accueille ses premières entreprises

La pépinière du MIN de Rungis accueille ses premières entreprises

Rungis& Co, le nouvel incubateur-pépinière d’entreprises du MIN de Rungis a ouvert ses portes début octobre dans le bâtiment G5C. Le centre d’affaires,

géré conjointement par le MIN de Rungis, la CCI Ile de France et le Sciege (entité de la CCI qui gère plusieurs pépinières dans la région dont celle de Villejuif Biopark), accueille déjà six jeunes pousses, à l’instar de Syandb, créée en 2014, qui accompagne la transformation digitale du secteur de l’agro-alimentaire. « Nous développons des portails web et mobiles qui permettent d’apporter visibilité, tant nationale qu’internationale, et outils de gestion aux commerçants et artisans du goût« , détaille Benjamin Beaupied, son dirigeant. Serge Alezra, dirige également une société de développement web Daoo, créée en 2009, et teste pour sa part sa suite logicielle destinée à la gestion de la relation client des grossistes alimentaires, « Wi Chef ».

Chez Upcycle, on joue la carte de l’économie circulaire en transformant du marc de café en y cultivant des pleurotes (sortes de champignons) pour les chefs! « Nous transformons plusieurs tonnes de marc de café chaque jour« , précise Arnaud Ulrich, son dirigeant. Economie du recyclage également pour Eco 2PR, portée par Clément Spiteri, qui s’occupe du traitement des déchets plastiques.

La nouvelle pépinière propose au total 28 bureaux sur une surface total de 675 m2, dont 83 m2 d’espace de coworking. Plus d’informations sur le site de l’incubateur.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Centre d'affaires, , Rungis & Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi