La polémique se poursuit à Villejuif à propos de l’avenir du Centre municipal de santé. Alors que le PCF vient de remettre à la ville une pétition de plus d’un millier de signatures
pour maintenir l’ouverture du centre et les travaux qui y étaient prévus, la mairie dénonce une agitation électorale et assure qu’il est hors de question de condamner le centre.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Mais qui vous croient et surtout qui vous écoutes aujourd’hui personnes vous vous êtes alliés pour vos propres stratégies pensant très fort à 2020 …. Ce qui va falloir accepter c’est que nos quartiers bougent ont est plus vos moutons vos promesses ont n’y croient plus ! 50 % de la population n’a pas votée alors la légitimité que vous énoncer ca me fait bien rire….
Chers membres du PCF,
Mais que vous arrive-t-il ? Êtes vous à ce point aux abois ? Vos arguments électoraux ne se basent que sur des critiques et du mensonge. On a l’impression que pour survivre, vous devez écraser et broyer les autres. C’est ça votre idée de la démocratie ??? C’est ça votre idée de “je suis Charlie”??? Vous donnez une bien piètre figure de sectarisme, vous décevez même votre électorat car vous les abreuvez de propos agressifs et menaçants. Aucune réflexion, aucune proposition nouvelle, aucun rêve !!! Pourtant, il me semble que vous avez un bilan à défendre, que ce soit pour la mairie ou pour le département. Vous devriez trouver quelques idées… Normalement ! Arriverez-vous un jour à comprendre que la société française a évolué et que, grace aux médias et aux réseaux sociaux, tous vos mensonges sont démentis dans l’heure qui suit. Vous ne pouvez pas continuer à nourrir les gens de vos affabulations ! Vous ne pouvez plus espérer être élus en diabolisant vos opposants. Les électeurs ont choisi une nouvelle municipalité avec de nouvelles orientations pour la ville. Il est temps que vous l’acceptiez !
Ras-le-bol des polémiques stériles!
Ras-le-bol de cette insupportable esplanade!
Ras-le-bol des donneurs de leçons qui ont détruit la ville et encouragé la ghettoïsation pour maintenir un électoral!
Vous êtes tous agaçant et surtout viking Kong …. Les documents notre sniper va les publié sur Facebook et on verra bien qui ment…..
C’était inscrit par erreur dans un document de la mairie. S’il s’agit bien du document auquel je pense, le “certes par erreur” me fait pouffer de rire. Vive Groland.
Cette nouvelle pitrerie du PCF devient vraiment agaçante. C’est toujours la même tactique : on annonce un bobard (exemple : tous les agents de écoles vont être licenciées, les tours hlm vont être rasées). Rien ne se passe comme dan le bobard. “C’est grâce à notre mobilisation!” dit le PCF. Et un jour arrive un mauvais coup et plus personne ne le croit, plus personne ne se mobilise.
Le PCF a participé au vote du Budget supplémentaire qui a inscrit des travaux à Rouquès, donc savait qu’on n’allait pas le fermer. Au contraire, la CGT pouvait légitimement croire qu’on allait vendre la Bourse du travail, puisque c’était inscrit (certes par erreur) dans un document de la mairie. Elle a donc raison de se mobiliser, au contraire du cirque du PCF sur Pierre Rouquès. (Sur l’étrange affaire de la Bourse du travail, voyez ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article362 )
En complément de l
explication de Natalie Gandais, le projet au sous sol présentait egalement des problèmes d accessibilités .
c est purement une opération politique et électoraliste du pcf, car les explications ont été données en large et en travers. Que ne ferait on pas pour gagner des élections!
Bonjour,
J’ai bien reçu, jeudi soir, l’importante pétition des usagers du centre de santé Pierre Rouquès, s’inquiétant de l’éventualité d’une fermeture, en raison de travaux qui n’ont pas été réalisés l’an dernier.
En qualité d’adjointe au maire en charge du patrimoine et des travaux, je voudrais rassurer les usagers. Si en effet nous avons renoncé à l’aménagement d’un cabinet supplémentaire en sous sol (pur un montant de près de 800 000 euros), c’est d’abord pour des raisons d’équilibre budgétaire. En effet, certaines recettes inscrites par l’ancienne municipalité au budget 2014 s’avéraient impossibles à percevoir. Lors de l’élaboration du budget supplémentaire 2014, nous avons donc dû prendre la décision de supprimer certaines dépenses, dont l’aménagement du sous sol du centre Rouquès.
Pour 2015, dans le contexte d’austérité que nous impose l’Etat, nous cherchons à faire “au mieux” avec moins. L’examen du patrimoine municipal pendant ces premiers mois de mandat m’a fait découvrir que certains de nos équipements publics souffraient d’un retard d’entretien considérable, notamment les toitures des Maisons pour tous et de certaines écoles. Avant que les fuites des toitures ne provoque de grosses dégradations, il y a urgence à les réparer, ce qui correspond à des montant de travaux très élevés. C’est une priorité.
Concernant le centre Rouquès, des travaux sont prévus au rez de chaussée pour améliorer la qualité de l’accueil. Il s’agit notamment d’électricité, de cloisonnements et de peinture qui seront réalisé par notre régie municipale.
J’aimerais donc rassurer les usagers du Centre : nous n’avons pas l’intention de le fermer, nous souhaitons l’entretenir au mieux, ainsi que l’ensemble de nos équipements publics, dans le cadre des contraintes budgétaires qui s’imposent à tous.
Bien cordialement,
Natalie Gandais
Première adjointe au maire de Villejuif,
chargée de l’urbanisme, le patrimoine, les travaux, le logement, les espaces verts.
Les Pinocchio communistes continuent de lancer leurs fausses rumeurs sur la ville de Villejuif !
Fermer le centre médical Rouques
C est faux !
Fermer la bourse du travail
C est faux !
Réduire voir fermer certains services aux retraites
C est faux !
La rancœur de ne plus être au pouvoir est tellement forte qu’ils inventent des rumeurs pour discréditer le maire, mais ça ne prend pas !
Sinon, les travaux inutiles qui coûtent trop chère à la municipalité, c’est normal que ce soit révisé et réétudié, vu que l’on est endetté. Il ne fallait prendre des emprunts toxique, les communistes ! Et en plus, le gouvernement de gauche va diminuer le financement des collectivités, pour faciliter le tout !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.