Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-le-Roi | 02/06/2015
Réagir Par

La police intercommunale de Villeneuve-le-Roi Ablon-sur-Seine opérationnelle

La police intercommunale de Villeneuve-le-Roi Ablon-sur-Seine opérationnelle

Police municipale Villeneuve le Roi credit mairie Villeneuve le RoiDepuis ce lundi 1er juin, les policiers municipaux de Villeneuve-le-Roi peuvent intervenir à Ablon-sur-Seine dans le cadre d’une police intercommunale placée sous l’autorité des deux maires UMP.

L’accueil de la police municipale s’effectuera toujours à Villeneuve-le-Roi, au 56, avenue Carnot, qui servira d’antenne pour les Ablonais.

Une demande de police armée en cours

Concrètement, cette police comprend 11 agents, hors ASVP, et sera renforcée par deux  policiers recrutés par la mairie d’Ablon. Les agents n’ont pas d’armes de type revolver, P38… mais une demande a été adressée en ce sens en préfecture. En termes de mobilité, les policiers municipaux s’appuient sur deux véhicules et bientôt un troisième.

Actuellement, le budget annuel de la police municipale à Villeneuve-le-Roi est de l’ordre de 750 000 euros. L’objectif de cette police intercommunale est de mutualiser une partie des frais fixes et des agents.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Armes, Budget, , , , UMP,
4 commentaires pour La police intercommunale de Villeneuve-le-Roi Ablon-sur-Seine opérationnelle
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi