Depuis ce lundi 1er juin, les policiers municipaux de Villeneuve-le-Roi peuvent intervenir à Ablon-sur-Seine dans le cadre d’une police intercommunale placée sous l’autorité des deux maires UMP.
L’accueil de la police municipale s’effectuera toujours à Villeneuve-le-Roi, au 56, avenue Carnot, qui servira d’antenne pour les Ablonais.
Une demande de police armée en cours
Concrètement, cette police comprend 11 agents, hors ASVP, et sera renforcée par deux policiers recrutés par la mairie d’Ablon. Les agents n’ont pas d’armes de type revolver, P38… mais une demande a été adressée en ce sens en préfecture. En termes de mobilité, les policiers municipaux s’appuient sur deux véhicules et bientôt un troisième.
Actuellement, le budget annuel de la police municipale à Villeneuve-le-Roi est de l’ordre de 750 000 euros. L’objectif de cette police intercommunale est de mutualiser une partie des frais fixes et des agents.
En effet mon cher David il faut savoir de quoi on parle !
En vertu de l’article L. 2334-24 du Code général des collectivités territoriales , l’État rétrocède aux communes et groupements le produit des amendes de police dressées sur leur territoire.
Le produit des amendes de police relative à la sécurité routière est réparti en intégralité par le comité des finances locales entre les communes et les groupements compétents en matière de voirie (entendez la totalité de la voirie et non pas quelques voies d’intérêt communautaire), de transports urbains et de parcs de stationnement. La plupart des communautés urbaines et quelques communautés d’agglomération sont bénéficiaires des amendes de police. Ce produit constitue une recette d’investissement.
Chère Charlotte, peut-être que vous ne le savez pas, mais le montant de amandes est perçu par l’Etat et ne va nullement dans les poches de la commune. Mais bon, tant qu’à dire n’importe quoi…
750 000€ que le maire Gonzales rentabilise en mettant des amendes sur des constatations fausses. Sans oublier les véhicules avec radar embarqué dans la commune de Villeneuve-le-Roi, et après, il crie au vol, à l’imputation des budgets . . . C’est une honte d’avoir réélu un tel homme. Et heureusement, le préfet a refusé pour la 3ème fois que ces hommes possèdent des armes.
Le reversement des amendes de police en IdF :
50% pour la Region
25 % pour le syndicat des transports.
25 % aux communes et groupements de la région.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.