Près de 41 000 euros de facture de taxi en plus d’une voiture avec chauffeur pour la présidente de l’Ina, Agnès Saal, à ce poste depuis juin 2014 suite la nomination de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, une somme un peu trop rondelette au goût du corbeau qui a envoyé la facture détaillée aux administrateurs de l’Institut la veille de son Conseil d’administration du 23 avril,
révèle dans un article du 26 avril le journal Le Figaro.
Sur cette somme, la présidente a reconnu auprès des administrateurs que 6700 euros avaient été dépensés par son fils à qui elle avait donné le numéro de réservation. Une “maladresse” déjà remboursée a-t-elle indiqué. La présidente de l’INA a également précisé qu’elle allait rembourser entre les deux-tiers et les trois-quart de ces factures du weekend (7800 euros au total) tout en indiquant qu’il n’est pas toujours évident de faire la distinction parmi les événements où elle se rend en tant que représentante de l’Ina.
Ce petit couac intervient au moment où l’Institut a annoncé un déficit d’exploitation de 14,5 millions € pour 2014, directement lié à une baisse de dotation exceptionnelle de la part de l’Etat.
Maintenant, son fils ira a pied à l’école/collège et elle prendra le métro comme tout le monde pour pointer à Pôle Emploi !
Ben non, l’Etat providence va vite lui retrouver un très bon poste avec pleins d’autres avantages.
Maintenant que l’on sait ça sur elle, pourquoi on ne regarde pas comment elle a géré le Centre Pompidou avant de venir à l’INA???
https://94.citoyens.com/2015/mon-cher-taxi-la-presidente-de-lina-demissionne-sur-demande-ministerielle,28-04-2015.html
Elle vient de démissionner.
mais c’est démissionnée qu’elle doit être, mais poursuivi en justice et condamnée a minima a rembourser la totalité de ses abus! C’est trop facile si non, mince alors!!!!!
Ah ,cette gauche caviar qui profite du système ….en plus ,au lieu de démissionner ,toute honte bue elle diligente une enquête , purée mais on marche sur la tête ou quoi ??? Cette clics de profiteurs me dégoutte !!
C’est fait Elle est démissionné
Erpard vous faites rigoler tout le monde avec votre message. Dans la vrai vie un patron qui ruine son entreprise et l’éxpérience l’a largement prouvé que dans une entreprise privée ce patron part avec retraite chapeau, indemmité plus que conséquente et gros paquet d’action et en aucun cas comme vous le dites; en fait comme toujours ils sont adeptes du faitres ce que je dis ne faites
mais on parle d’une multinationale, BELOT, mais d’une entreprise privé dont le patron est responsable, et qui n’a pas de retraite chapeau comme tu dit! C cela une entreprise privé!!!!!!!!!!
@ Belot, en attendant, elle a présenté sa démission… Comme quoi, un semblant de bon sens est enfin là…
oui et elle part sans tout ce que toyche les patron d’entreprise privée aprés qu’il ait mis par leur incompétance et leur cupidité leur boite dans la merde. Pas de retraite chapeau, pas d’indemmité généreuse, pas de gros paquet d’action, pas de postehonotrfique bien rémunéré.
oui et elle part s
Une telle faute professionnelle commise dans une entreprise privée, verrait son auteur renvoyé sur le champ, pour faute lourde et préjudice financier. Pour moi c’est du détournement de fonds (et d’argent public), qu’elle prenne le taxi admettons, mais à des fins privées via le code société, et qu’elle ai passé ce dernier au fiston qui en a plus qu’abusé…
Qu’elle rembourse est une chose, mais aucune confiance envers cette personne. Enfin il s’agit de NOTRE argent, l’INA étant un organisme public, donc la porte de sortie et sans indemnités.
Enfin, je ne vois pas pourquoi elle ne peut utiliser les transports en communs ? Des millions de personnes le font pour aller d’un point à un autre.
Ces gens sont déconnectés de la réalité.
D’accord avec toi j’écris presque pareil plus haut!!!!
… c’est la copine à qui ?
On en vire des entreprises pour beaucoup moins que ça !
La soupe doit être bonne pour en profiter ! Dehors….
Vive l’ambiance, maintenant elle a lancé une enquête interne pour trouver le corbeau qui l’a balancé.
Super.
Quand on est en tort, on s’excuse, on rembourse, et on quitte son poste, c’est la moindre des choses.
On comprend mieux pourquoi Gallet a continué à Radio France ce qu’il avait déjà connu à l’INA !
Dans certains pays, cette dame aurait été forcé à la démission, mais non, aucun ministre pour la critiquer.
Même plus par rapport à JULIEN, cela relève du détournement de fond et poursuite judiciaire un établissement publique en déficit de millions d’euros!
ça prouve qu’elle s’en fiche totalement de l’INA!Un chef d’entreprise qui fait pareille, se voit poursuivit par le fisc, si son entreprise est en déficit. Que font ces Messieurs du gouvernement pour agir? que dale ils s’en foutent
Parife vous étes aussi amusant que Julien. Enfib on ne peut pas vous empecher de croire à vos mirages mais le monde réél rare sont les chef d’entreprise qui connaissent le siort dont vous parlez. Et je suis placé pour le savoir le société dans la quelle je travaille a ete au bord de faillite suite à des maneuvres des 2 principaux dirigeants. Ils sont partis avec tous ce qui révoltent un grosses partie de la population mais pour eux est normal, ils n’ont jamais été inquiété par la justice et sont partis exercé leur talent ailleurs; Voilà la réalité mais pour certains les dogmes et les croyances tinnent de réalité
A quand la “justice sociale” promise par les socialistes ? A quel moment sera demandée par Mme la ministre la démission de cette indélicate personne ? Quelle “bonne âme” socialiste réagira-t-elle à ces turpitudes ? Une fois de plus, bravo au système de M. Hollande, le “normal au mieux nommé” ! Continuez sur ce chemin en versant des “larmes de crocodile” en vous étonnant que Marine accède au pouvoir !
C’est fait . iL FAUT le temps que la grenouille sorte de son bocal.
à quand une nuit du 4 Août ?
Le 4 aout sera le mieux
“il n’est pas toujours évident de faire la distinction parmi les événements où elle se rend en tant que représentante de l’Ina.”
Autrement dit, elle ne sait pas trop quand elle travaille ou se ballade… Elle en a de la chance!
C’est vrai que 41.000 euros de taxi en dix mois alors qu’on a déjà une voiture avec chauffeur ça fait réfléchir sur la misère des temps.
J’aimerais pouvoir déclarer juste 41.000 euros de revenus aux impôts moi!
Ecoeurante profiteuse! Il n’y a pas de faute grave professionnelle dans un coup pareil?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.