Entreprises | Bry-sur-Marne | 27/04/2015
Réagir Par

La présidente de l’Ina épinglée sur ses dépenses de taxi

La présidente de l’Ina épinglée sur ses dépenses de taxi
Publicité

Agnès Saal INAPrès de 41 000 euros de facture de taxi en plus d'une voiture avec chauffeur pour la présidente de l'Ina, Agnès Saal, à ce poste depuis juin 2014 suite la nomination de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, une somme un peu trop rondelette au goût du corbeau qui a envoyé la facture détaillée aux administrateurs de l'Institut la veille de son Conseil d’administration du 23 avril,

révèle dans un article du 26 avril le journal Le Figaro.

Sur cette somme, la présidente a reconnu  auprès des administrateurs que 6700 euros avaient été dépensés par son fils à qui elle avait donné le numéro de réservation. Une « maladresse » déjà remboursée a-t-elle indiqué. La présidente de l’INA a également précisé qu’elle allait rembourser entre les deux-tiers et les trois-quart de ces factures du weekend (7800 euros au total) tout en indiquant qu’il n’est pas toujours évident de faire la distinction parmi les événements où elle se rend en tant que représentante de l’Ina.

Ce petit couac intervient au moment où l’Institut a annoncé un déficit d’exploitation de 14,5 millions € pour 2014, directement lié à une baisse de dotation exceptionnelle de la part de l’Etat.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

24 commentaires pour La présidente de l’Ina épinglée sur ses dépenses de taxi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi