Initiative | Accueil Val de Marne (94) Villecresnes | 02/05/2015
Réagir Par

La rondeur à l’honneur des prochaines encontres artistiques de Villecresnes

La rondeur à l’honneur des prochaines encontres artistiques de Villecresnes

Ecken und Kanten zeigenL’ACSFV (l’Amicale pour la culture, le sport et les festivités à Villecresnes) lance sa huitième édition des Rencontres artistiques de Villecresnes sur le thème de la rondeur. La fête se tiendra les 19 et 20 septembre mais les inscriptions sont lancées pour y participer.

Nouveauté en 2015 : les rencontres artistiques de Villecresnes accueilleront le premier festival du court-métrage fantastique de Villecresnes. Informations et inscriptions en ligne.

Comme les années précédentes, l’ACSFV organise six grands concours pour les peintres, dessinateurs, illustrateurs, sculpteurs et photographes amateurs… ou non :

• Deux concours pour les artistes dans leur atelier : Il s’agit d’exécuter chez soi une oeuvre sur le thème de la rondeur. (dessin, peinture, collage, sculpture : terre, bois, pierre, métal…)
• Un concours pour les photographes : Le but est de réaliser de un à trois clichés sur le même thème de la rondeur.
• Deux concours pour les artistes avec un modèle : réaliser une oeuvre le samedi 19 septembre lors d’une séance de pose avec un modèle vivant. (inscriptions dans la mesure des places disponibles). Un concours pour le modelage, l’autre pour le dessin, peinture, collage…
• Un concours pour les artistes dans la ville : le but est de réaliser une oeuvre sur une journée dans la ville le dimanche 20 septembre.
Chacun de ces concours sera doté de trois prix de 50, 70 et 100 euros et les lauréats pourront demander à bénéficier d’une exposition personnelle de leurs oeuvres dans les salles du « Fief » au cours de l’année prochaine.

Plus d’informations en ligne,  par téléphone au 06 14 84 46 05 ou au 06 32 08 74 24 ainsi que par courrier électronique à concours@acsfv.fr

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi